Love Again : un peu, beaucoup, passionnément est adapté du roman de l'écrivaine allemande Sofie Cramer Coup de foudre par SMS, qui a déjà donné naissance à un film en Allemagne (intitulé lui aussi Coup de foudre par SMS et réalisé par Karoline Herfurth).
Après avoir été au cœur du faux biopic de et avec Valérie Lemercier, Aline, Céline Dion tient son propre rôle dans Love Again : un peu, beaucoup, passionnément. Le film est ponctué de plusieurs chansons de l'artiste, à l'image du titre de 1996, It's All Coming Back to Me Now, que l'on entend dans la bande-annonce.
La chanteuse interprète également le morceau du générique, intitulé Love again, ainsi que de nouvelles chansons.
Sam Heughan incarne Rob Burns. L'acteur est principalement connu pour son personnage de Jamie Fraser dans la série Outlander. Priyanka Chopra Jonas s'est elle aussi faite connaître à l'international via le petit écran avec la série d’espionnage Quantico, dans laquelle elle campe elle aussi le personnage central, celui d'une jeune recrue du FBI.
L'homme avec qui le personnage de Priyanka Chopra Jonas a un rendez-vous qui ne se passe pas bien est joué par le comédien Nick Jonas, qui n'est autre que le vrai mari de l'actrice !
Love Again : un peu, beaucoup, passionnément est mis en scène par Jim Strouse. On lui doit trois autres longs métrages : Grace Is Gone, People Takes Place et The Incredible Jessica James. Il est par ailleurs à l'origine scénariste et a fait ses armes dans le milieu en rédigeant le scénario de Lonesome Jim (2005), une comédie dramatique de Steve Buscemi avec Casey Affleck et Liv Tyler.
Ce film ne constitue pas la première incursion de Céline Dion dans la fiction puisque, dès ses débuts en 1991, elle a tourné dans la mini-série Des fleurs sur la neige, où elle incarnait une jeune fille maltraitée par sa mère et cherchant un refuge dans l'amour.
Elle était aussi la doublure de Jane Seymour dans les parties chantées du dessin animé Excalibur, l'épée magique. Dans son propre rôle, elle chantait avec Piggy la cochonne dans Muppets most wanted et faisait une apparition à la fin de Sur la piste du Marsupilami. On la également vue dans Ocean's 13.
Le film a été tourné en pleine pandémie de Covid-19, alors qu'il était interdit de voyager. De ce fait, Céline Dion a tourné ses scènes au Canada alors que les autres acteurs étaient au Royaume-Unis (le film est censé se passer à New York). Sam Heughan avait confié :
"Nous avons tourné pendant la pandémie, et il était évidemment très difficile pour les gens de voyager à l'époque, alors nous avons tourné une grande partie du film sur des scènes sonores et sur fond vert. C'était l'un des défis à relever pendant la pandémie."
"Nous étions dans notre propre bulle au Royaume-Uni et Céline était au Canada. C'était difficile, mais je pense qu'ils ont fait preuve d'une grande ingéniosité et avec la magie du montage ces scènes fonctionnent vraiment. Céline est une véritable professionnelle, c'est pour ça que ça a marché."
La chanteuse, qui a dû repousser une nouvelle fois sa tournée européenne en raison de problèmes de santé, ne pouvait, de plus, pas courir le risque de voyager et risquer d'attraper le Covid.