Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yetcha
873 abonnés
4 371 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 février 2022
J'aime tellement ce duo du Palmashow qu'il m'est toujours difficile de voir les mauvais côtés. Leur allure, leur mimiques, les situations qu'ils créaient, les personnages inventés, si proches de ceux qu'on voit tous les jours. Je pense à chaque fois au trio des Inconnus dans leurs sketchs et leurs chansons, ils en sont pour moi les dignes héritiers tout en ayant leur propre "patte". J'ai eu l'opportunité de voir le film en avant-première en présence de deux loustics, ce n'était que du bonheur. Même si le film n'est pas grandiose, si vous aimez le Palmashow, vous aimerez le film, comme moi. Il y a un fond de satyre de la télévision d'aujourd'hui vraiment très juste qui fait mouche.
Après la réussite incontestable de La Folle Histoire de Max et Léon sorti en 2016, Grégoire Ludig et David Marsais reviennent à l’écriture d’un nouveau long-métrage, avec leur compère Jonathan Barré à la réalisation. On est loin cette fois des fastueux décors et costumes voulus par le film d’époque. On est aussi loin d’avoir un casting de seconds rôles aussi étoffé que pour leur précédent film. Il s’agit là des deux principaux écueils de Les Vedettes, au récit nettement plus centré sur l’humour du Palmashow. Les fans du duo comique y trouveront donc largement leur compte. En effet, les séquences hilarantes s’enchainent sans temps mort. Et même si certaines sont un peu plus faibles, le rythme du récit permet au duo de rapidement rebondir et nous offre une histoire globalement assez bien écrite. La faiblesse des seconds rôles ne permet malheureusement de rendre certaines scènes drôlissimes, comme elles auraient mérité de l’être. Mais ce qui enthousiasme le plus dans Les Vedettes c’est le travail de composition formidable des deux acteurs pour incarner ces deux personnages assez atypiques. Grégoire Ludig interprète Daniel, un chanteur raté, qu’il représente avec génie comme un personnage sans filtre et sans recul, toujours premier degré, essayant d’exister pathétiquement dans une société qui ne veut pas de lui. David Marsais incarne lui Stéphane, personnage naïf et égocentré, technophile embarrassant, caricature parfaite des travers de notre temps. Le mariage des deux personnages est juste génial car, confrontés aux méprisants de la société du spectacle, ils rebondissent sans cesse et ne sont jamais là ou on les attend.
6 ans après «Max et Léon», le Palmashow revient par une porte un peu différente avec l'histoire de ce duo un peu lourd et un peu loser qui fait équipe malgré lui pour courir les jeux télévisés afin de se faire connaître et de rembourser ses dettes.
Après la comédie populaire, on se rapproche ici plutôt de la comédie sociale ou encore de ce que faisaient les Inconnus à l'époque.
Un film qui ne fait pas rire à gorge déployée, mais plutôt sourire face à ce que traverse notre couple de doux dingues et leur amitié contrariée. Des personnages dont on s'amuse, mais dont on ne se moque pas, car sincères dans leurs conneries et leur désir de réaliser leurs rêves et d'être pris au sérieux. Et surtout un duo qui réussit à se motiver l'un l'autre pour accomplir ce qu'ils ne pouvaient pas faire seuls jusque-là. «Les Vedettes», c'est d'abord une histoire d'amitié, même si eux se verront toujours comme des "collègues".
Une jolie petite comédie avec sa touche d'absurde et de satire du monde de la TV, mais surtout avec du cœur, ce qui la place déjà au-dessus de pas mal d'autres comédies récentes.
Une vraie bonne comédie à voir en famille ou pas. Les fans du palmashow ne seront pas déçus, les autres...non plus. C'est si bon de rire, tout simplement , sans complexe. Mais avec une réflexion de fonds quand même
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu une comédie ratée – il n'y a rien de pire, mais plutôt de m'être trompée de film. Vous savez, quand vous devez aller voir un dessin animé, mettons, avec votre petit dernier, alors que vous n'êtes pas du tout fan de dessins animés. Vous ne pouvez pas dire que vous détestez ce dessin animé-là, mais vous regardez et vous vous surprenez, parfois, à y trouver quelque intérêt. Ben là, ça m'a fait pareil. Disons que je préfère l'humour des comparses dans leur précédent film, ou dans les films des autres. On sent une volonté de toucher à plein de sujets en voulant éviter certains clichés, et du coup, ça ne marche pas -avec moi en tout cas... bon, je sais, c'est le genre de critique qui ne vous apportera rien !
Avec ce film, c'est l'occasion pour moi de découvrir (et oui, seulement maintenant !) les deux comédiens du Palmashow, j'ai nommé Grégoire Ludig et David Marsais. J'avais très peur du gros nanar lourdingue et sans saveur, j'ai été agréablement surpris par ce duo réussissant le fin mélange de l'amusant et d'une sorte de tendresse pathétique. Bon, je n'ai pas ri aux éclats loin de là, mais cette paire de boulets aux QI de poules prenant tout au premier degré m'a plutôt bien diverti, surtout dans cette satire délicieusement acidulée du petit monde des jeux TV à la sauce "miroir aux alouettes". Bref, un moment cinéma sans temps mort et assez divertissant. Récréatif ! Site CINEMADOURG.free.fr
Très bon film du Palmashow! Les personnages sont attachants et très bonne écriture des personnages secondaires (Bastien meilleur perso). Un scenario l’original qui caricature bien certains traits de la société. Un plaisir de voir ce film en avant première!
Une comédie peu rythmée, assez linéaire, avec quelques bon moments mais finalement est peu drôle dans l'ensemble. Une critique des émissions de télé réalité qui plaira au fans du duo. Personnellement, je n'ai pas accroché. Bof.
Grégoire Ludig et David Marsais signent une comédie burlesque. Un peu surpris par les réactions provoquées, qui ne résonnent pas en moi, visiblement, comme il se devrait ..(?) Ces deux rôles, se veulent caricatures bien entendu, Daniel chanteur raté à côté de la plaque, David, perverti par les pub et le marketing, parfaits "losers" et limite insupportables. Passés par "Very Bad Blagues" et bien sur l'émission "Palmashow", ces deux personnages ne sont pas hilarants, bizarrement, ce n'est pas tellement drôle, ils nous font sourire c'est vrai, sur la quantité de gags proposés. Ne serait ce que pour la plancha, qui est finalement la vraie vedette de ce film, je n' assommerai pas définitivement cette production, qui vous en donne finalement peu en 1h40, mais plaira sans doute à certains.....!!*
Fan du Palmashow, je reconnais qu'ils sont plus efficaces en format court qu'en long. Ils sont les dignes héritiers des Inconnus avec leur talent pour la parodie et j'ai retrouvé l'esprit des 90's. Dommage que le film ressemble à un téléfilm et pèche par son rythme, car si la critique manque d'acidité, le duo lui, est touchant. Sympathique.
J'aime beaucoup le Palmashow et j'avais adoré "Max et Léon" mais je n'ai pas du tout aimé ce film. Les personnages et situations ne m'ont pas fait rire et manquent de rythme.
Un film qui regarde du côté du cinéma indépendant américain mais avec une peu de moquerie française. Les personnages ne sont du coup pas très crédibles et l'histoire perd vite de son intérêt même si on aime aimer ces looseurs, il manque ce petit quelque chose pour nous faire vraiment rire. Ou sourire.