Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lmc-3
272 abonnés
463 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 mai 2022
Frais, doux, sans perte de rythme, le film respire la sympathie, la bonne humeur, sans aller jusqu’à émettre de vrais rires, il fait sourire de tout son long. Sans prétention, les personnages sont attachants et inspirent la sympathie, pour une expérience rafraichissante, sans prise de tête, à aller voir si on est abonné.
Deux acteurs aux capital empathique certain ce qui laisse le film s'installé dans le fauteuil moelleux et confortable de la comédie familiale pleine de bon sentiment. Dans sa première partie tout repose sur cette frontière de l'intime que le fan traverse et dépasse sans sourciller mais jamais avec méchanceté. Dans la seconde c'est moins pregnant et s'installe aussi toute une réflexion sur le cinéma, et les rêves de cinéma avec en prime un rapide passage en revue des coulisses d'un plateau de tournage. Le face à face reste savoureux grâce avant tout sur un duo au diapason, mais si quasi tout repose sur eux on notera le bel atout du réalisateur québécois qui sort son épingle du jeu et offre son lot de séquences drôles. L'humour est absurde, jamais méchant, joue sur la simple bêtise ou les maladresses d'action comme de langage et les non-dits ou les sous-entendus. Sur le fond rien d'extraordinaire, mais le réalisateur-scénariste signe une comédie simple et sympa, amusante souvent à défaut d'être hilarante. Un bon moment sans prise de tête et ça fait aussi du bien. Site : Selenie
Le principe de l'emmerdeur ou du boulet est un classique du cinema. Ça marche pas mal , les comédiens sont bien , le début de film est très sympathique , reste que dans la durée , c'est un peu léger. Divertissant quand même.
Gérard Lanvin, jouant son propre personnage d'acteur, est embauché pour une superproduction hollywoodienne se déroulant dans le sud de la France. Il va croiser la route d'un fan totalement encombrant, Momo Zapareto (Artus)... Dommage que la bande annonce de cette comédie ait montré autant de moments croustillants, et dommage également que l'histoire soit à ce point cousue de fil blanc... Pour le reste, c'est franchement réjouissant et plutôt drôle, le duo Lanvin/Artus vaut le déplacement en salle pour passer un moment cinéma vraiment plaisant du début à la fin. De grosses ficèles, mais un casting attachant et efficace pour un divertissement assuré : assez amusant ! Site CINEMADOURG.free.fr
Cette nouvelle comédie de Philippe GUILLARD qui se situe sur le tournage d’un film américain est assez originale et très distrayante. On y rit beaucoup et souvent de cet admirateur assez encombrant incarné par cet acteur ARTHUS qui s’affirme de plus en plus dans ses rôles au cinéma. J’ai trouvé que le scénario est bien construit et les situations comiques font mouche à chaque fois. On passe vraiment un bon moment au visionnage de ce film.
Au départ, pourquoi pas, surtout quand on aime Gérard Lanvin....Mais au fil de cette comédie qui tourne en boucle autour deux acteurs : G Lanvin et Artus, on se demande vraiment ce que Notre Grand G Lanvin fait dans cette aventure minable et déplaisante. C'est même insupportable la plupart du temps, que ce soit par le débit intarissable de ce jeune Artus, ou par l'impolitesse permanente et caractérisée dont il fait preuve. Je ne sais pas qui, pourrait supporter ce comportement, et je ne comprends pas comment G Lanvin ne lui a pas réglé son compte - très vite, quand on a un peu l'habitude de l'acteur. C'est la réaction que j'attendais, qui ne viendra jamais, au contraire d'un certain encouragement, qui n'est pas crédible. Au final, ce n'est plus trop drôle, tellement c'est lourd et pathétique. G Lanvin avait déjà connu cette situation dans "le Boulet" avec B Poelvoorde. Avec la meilleure volonté, une bonne dose de patience, voire de bonhomie, j'ai du mal à tirer du positif dans ce bilan navrant et raté. Le maquillage et personnage de G Lanvin, peut être, en sorte de J de Florette dans un décor bien fait certes. L'ensemble ne retiendra pas plus de commentaires, c'en est déjà beaucoup trop...!!**
Epuisant! Quel abattage de pitreries de ce bouffon qui aurait dû se faire éjecter manu militari par n'importe quel acteur! C'est tellement exagéré que cela devient grotesque. A retenir : la magnifique forteresse de SALSES dans l'Aude éclairée par une belle lumière. Et une belle note pour cet acteur comédien crédible dans le rôle de ce réalisateur bûcheron!
La bande-annonce est un concentré de la charge comique de ce scénario. C’est un ton et un registre parfaits pour quelques secondes, mais dès que c’est délayé sur la longueur du film ça perd nettement de sa puissance. Artus joue le clown. Gérard Lanvin joue son propre personnage, sérieux, renfermé sans nul doute au-delà de la réalité et du coup sont interprétation ne ressort pas naturelle du tout. A se demander si Gérard Lanvin n’a pas accepté le rôle pour des raisons alimentaires ? Car les pitreries naïves d’Artus, très passe-partout, il était possible de les lui faire jouer devant n’importe quel acteur connu dont on imagine bien que la notoriété peut être pesante et indisposante dans leur vie quotidienne et autour d'un plateau de tournage avec des fans ne tenant pas la juste distance. Nous cinéphiles sur ce site, nous ne sommes pas comme ça !
Surfant sur le thème du "Boulet" ou autre "L'Emmerdeur", le film fonctionne bien, notamment grâce à un Arthus hilarant -même si en fin de film ça tourne un peu en rond et on a envie de dire "stop, c'est bon, on a compris". Un très bon divertissement.
Film distrayant sur cette histoire de tournage de film et cet acteur, Gérard Lanvin que l'on n'a plus l'habitude de voir aussi souvent sur grand écran. Le scénario pêche un peu par manque de crédibilité : l'acteur se trouve bien seul sur son lieu de tournage, son entourage personnel est bien peu présent, on peut s'en étonner car c'est un rôle bien taciturne pour un acteur qui a atteint un tel statut et un tel niveau de célébrité, mais bon, passons ; sinon le rôle interprété par son acolyte est réjouissant et équilibre bien la morosité de l'ambiance du film et de son acteur principal, l'humour et les débordements en tous genres n'ont d'égal que le flegme et la force tranquille de M. Lanvin. L'idée est originale et même si les ressorts sont un peu gros, on passe un bon moment de cinéma.
C'est franchement nul. Le genre de comédie française vraiment bas de gamme, on ne décoche pas un seul sourire. Gérard Lanvin est monoexpressif dans ce film, on a compris très vite qu'il est lassé par son tournage et par le personnage de Momo. Mais comment il a pu accepter de jouer son rôle dans un film aussi médiocre que celui du film. Arthus est juste malaisant et pathétique. Faut vraiment qu'il arrête la comédie. On a compris qu'il joue le con mais ça tourne très vite en rond et ça en devient insupportable. A éviter. Ou alors attendez que ça soit diffusé un dimanche soir sur tf1.
L'idée était intéressante, mais le concept arrive trop vite à bout de souffle. Gérard Lanvin interprétant son propre rôle est plutôt convaincant, mais le personnage d'Artus est trop lourd et sa présence constante sur le tournage tourne vite en rond. Philippe Guillard accepterais t-il un tel boulet constamment sur son milieu professionnel connaissance ou pas de Lanvin ?. Pas spécialement drôle, manquant de scènes réellements comiques et non pas d'un numéro de clown d'Artus, le film malgré son potentiel, reste quelconque tout du long.
Cette comédie m'a tout de suite fait penser au film "Le boulet" avec ce même Gérard Lanvin qui devait se coltiner Benoît Poelvoorde. Loin d'une comédie d'aventure, on retrouve Artus dans le rôle du fan inconditionnel de l'acteur et en même temps son boulet. Ce dernier n'hésite pas à en faire des tonnes, parfois avec réussite, mais suscitant le plus souvent l'agacement, malgré un réel potentiel comique. Gérard Lanvin reste d'une placidité admirable, jouant son propre rôle, et faisant preuve d'un calme admirable devant cet énergumène qui va se révéler attachant. Au final, on ne rit pas souvent devant ce binôme qui dégage quand même une certaine tendresse.
Comédie assez sympathique entre Gérard Lanvin qui joue son propre rôle et Artus en fan lourdingue de ce dernier. L'histoire se passe sur le lieu de tournage d'un film où Gérard Lanvin y tient un rôle. Tout devait bien se dérouler, mais c'est sans compter le changement de réalisateur de dernière minute et surtout la rencontre avec un certain Momo... Les gags et l'humour sont omniprésents, certains fonctionnent bien, d'autres moins. Il y a tout de mêmes quelques scènes assez cocasses, de la tendresse et un sentiment de bienveillance dans ce film, malgré un scénario prévisible. Une comédie poussive mais chaleureuse.