Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 196 abonnés
7 501 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 29 janvier 2009
On savait déjà à quoi s’attendre avant même de voir le film, quand on sait qu’il s’agit d’une production EuropaCorp et que le scénario est en partie écrit par Luc Besson, c’est avec une grande appréhension que l’on visionne ce nanar d’arts-martiaux. Le Baiser mortel du dragon (2001) a en effet, le malheur de cumuler un scénario des plus grotesques, associé à des répliques pitoyables et enfin, des acteurs pas au top de leur performance. Face à un Jet Li inexpressif, un Tchéky Karyo caricaturé au maximum, seule la jeune (et jolie) Bridget Fonda s’en sort tant bien que mal. Tourné à la fois en extérieur (scènes mémorables sur le bateau mouche) et en studio (décors grotesques reconstituant une rue de Paris où stagne une multitude de prostituées). Le seul et unique intérêt du film résidant dans les rares chorégraphies se démarquant de ce qui existe déjà. Car pour le reste, il n’y a strictement rien à voir !
Un bon film de d'action avec 2 acteurs excellents ! (Jet Li et Tchéky Karyo). Le scénario est certes très classique mais tient parfaitement bien la route et les scènes de combat sont spectaculaires !
Pour que Jet Li ne soit pas trop jet lag à Paris, on a pourvu la capitale des accessoires de rigueur : tout le monde parle américain. Même les Chinois entre eux, et les pattibulaires hommes en noir, mouillés dans d'odieux trafics de blanches et de chair. Ils sont si bêtes, en plus d'être méchants, qu'ils n'auront que ce qu'ils méritent. En digne fils de Bruce Lee de Jackie Chan, Jet-<<kung-fu>>-Li fait ce qu'on attend de lui : des pieds et des mains pour réduire l'ennemi à l'état de jeux de quilles. Le final est un pur moment de baston.
Le Baiser mortel du dragon : Ah ouais !!! Ça, c’est du film d’action qui envoie du lourd, du très, très lourd. Ce film est vraiment très énergique, aucun temps mort, on est directement dans le feu de l’action et on est plongé dans un scénario captivant et d’une intensité redoutable. Vraiment, ce que j’ai adoré dans ce film, c’est que il y a sert beaucoup d’action et ça c’est bien mais l’histoire est pas mit de coté et surtout, on s’attache aux personnages (ou pas car le méchant est une véritable ordure de premier) mais il y a une certains émotion dans le film, une certains détermination avec de bon moment de bravoure que on ne trouve pas dans tous les films d’action et ça j’ai vraiment bien aimée. Car, on est plongé dans cette cours poursuite dans Paris, ça c’est un petit plus vraiment appréciable : Paris, ça fait toujours plaisir. Et puis, on s’attache aux personnages et on prend part a leur combats et leur malheurs, surtout la prostituer qui apporte une belle émotion car elle veut retrouver ça fille. Et elle va être aidé par Jet Li qui est vraiment excellent dans ce rôle : très sobre mais qui cache une forte puissance en lui et il le montre à merveille dans les scènes de combat. Il est vraiment très fort : on dirait Bruce Lee tellement il est rapide et puissant dans les combat : juste incroyable : un de ces meilleur rôle. Et en parlent des scènes d’action, elles sont juste époustouflante et vraiment impressionnante : d’une efficacité sans précédant. Vraiment, on a le droit a des combats puissant, rapide et nerveux, magistralement bien chrographie. Chaque combat sont énorme et le final contre le s deux frères est vraiment excellent Et surtout, magnifiquement bien film : c’est posé et les images sont pas rapide, on a le temps d’admirer tous ça et ça c’est bien car c’est assez rare dans les productions Besson. Non, vraiment la réalisation est géniale et très efficace. Le scénario est vraiment sympa : bon mélange entre action et émotion. Et il nous montre assez bien les coté désastreux quand on est prostituer. Et la relation entre Jet li et la prostituer est vraiment super et très intéressante. Et puis le scénario est rythmé entre tous ces scènes d’action vraiment excellente, avec un final vraiment énorme : Le Baiser du dragon !!! Les acteurs sont vraiment très convaincants car on s’attache à leur personnage. Et puis Jet Li est vraiment très fort, Bridget Fonda donne une belle émotion au film et Tchéky Karyo joue à merveille la véritable ordure, un peu fou sur les bords. Voila, vrai un excellent film d’action que j’apprécie vraiment et que je peux que vous conseillé. Pour moi c’est un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre du genre.
J'ai été réellement surpris par ce film. Alors que je m'attendais à une banale série b comme seul le cinéma américain sait nous en produire, je me suis vite rendu compte que j'avais en face de moi un long métrage nerveux et tout à fait divertissant. Souvent, on aime dire que la filmographie d'acteurs tels que Jet Li est limitée. Souvent, c'est le cas, mais pas tout le temps. Alors oui, Jet Li n'est pas souvent sortit de ce genre qu'il parait tant aimer, l'action, mais il en est sortit, et c'est l'essentiel. Donc, si vous critiquez ce film, n'allez surtout pas dire que son acteur principal est limité, ce serait réellement vous tromper. Bref, je referme cette parenthèse! Pourquoi Le Baiser mortel du dragon est-il mieux qu'un plus récent Crazy Joe? Tout simplement parce qu'il n'en fait pas trop avec ce qu'il a, il se montre plus ou moins modeste avec son matériau de base, ne veut pas trop tomber dans la tristesse, le pathétique. Alors oui, le cadre global est dramatique mais reste crédible, ne se montre pas trop triste pour paraître vrai. Bon, on ne va pas se le cacher, on ne regarde pas ce long-métrage pour son côté dramatique, non, seulement pour sa star, Jet Li, et ses combats qui, en plus d'être bien réalisés, sont extrêmement nerveux et bien chorégraphiés. Pour une fois dans un film d'action, la caméra ne part pas dans tous les sens, se montre un tant soit peu maîtrisée, stable. C'est vraiment très agréable de pouvoir, pour une fois, suivre les combats sans devoir subir une mise en scène hachée et saccadée et ainsi les apprécier à leur juste valeur, tout en appréciant la technique irréprochable des combattants. Pour résumer, voila un très bon métrage, très bien mis en scène et extrêmement divertissant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais je peux vous assurer que vous passerez un excellent moment devant ce Baiser mortel du dragon, de part son rythme effréné et la très bonne prestation de Tchéky Karyo.
J'adore ce film, avec un Jet Li au top de sa forme ! Vue qu'il est passé à la télé dernièrement je n'ai pas pu m'empêcher de le revoir. Un très bon scénario qui vous donnera envie de regarder le film jusqu’à la fin avec en plus de sa un rythme très soutenu et très peu de relâchement ! Avec en plus de sa de belles scènes d'actions et notamment de combats, le tout bien accompagné par une bande son plutôt juste. Le bémole selon moi se trouve au niveau des personnages, le jeux d'acteur de certains laisse à désirer... Mais ne vous empêchera pas de savourer pleinement le film. Si vous ne l'avez pas vue, je vous le conseille.
Le Baiser mortel du dragon n’est pas un grand film mais surprend. Je commence par les points forts. D’abord le casting. Jet li assure complètement dans son rôle physique, et se débrouille pas mal dans les séquences « émotion », notamment avec la pauvre Bridget Fonda. Cette dernière se débrouille d’ailleurs bien, et sans être exceptionnelle arrive à rendre les émotions de son personnage. Le meilleur reste néanmoins Tchéky Karyo. Toujours très efficace, il s’amuse là comme un fou dans un rôle de super-méchant ultra-caricatural mais réjouissant. Disséminé ca et là il y a quelques seconds rôles savoureux, notamment chez les méchants. Deuxième point positif les scènes d’action. Nombreuses, très bien conduites par les acteurs, elles sont surtout très bien filmées et très violentes. Rapides et pourtant toujours claires et lisibles, elles en jettent pour notre plus grand plaisir ! J’en arrive intrinsèquement au troisième point, le rythme. Le Baiser mortel du dragon est un film très nerveux, sans temps mort, parfaitement mené avec une musique qui colle bien. Maintenant les points négatifs qui doivent faire relativiser la note. D’abord le scénario. D’une affligeante simplicité, il est surtout blindé d’invraisemblances énormes, et même si je suis tolérant dans ce type de film, là il ne faut pas pousser (la séquence du commissariat vaut son pesant de cacahuètes de ce coté là, et celle de l’orphelinat aussi). De plus le film par certains aspects est trop exagéré, et quitte à faire un film un peu grandiloquent, Nahon aurait mieux fait d’éviter de rester toujours au premier degré. Les dialogues sont simplistes au possible, et là encore, même si ce n’est pas forcément ce que l’on attend en premier d’un film d’action, lorsqu’il y a des répliques bien senties à la Die Hard le métrage sort du lot des séries B banales. Dans l’ensemble un film qui remplit son contrat, mais s’en contente, et surtout est d’un vide abyssal à coté de cela. Trop premier degré malgré ses invraisemblances, le Baiser mortel du dragon ne satisfera que les amateurs de films d’action bourrins alors qu’il y avait possibilité de faire plus avec la matière à sa disposition. Divertissant, sans plus.
Le Baiser mortel du dragon :Ça, c’est du film d’action qui envoie du lourd, du très, très lourd. Ce film est vraiment très énergique, aucun temps mort, on est directement dans le feu de l’action et on est plongé dans un scénario captivant et d’une intensité redoutable. Vraiment, ce que j’ai adoré dans ce film, c’est que il y a sert beaucoup d’action et ça c’est bien mais l’histoire est pas mit de coté et surtout, on s’attache aux personnages (ou pas car le méchant est une véritable ordure de premier) mais il y a une certains émotion dans le film, une certains détermination avec de bon moment de bravoure que on ne trouve pas dans tous les films d’action et ça j’ai vraiment bien aimée. Car, on est plongé dans cette cours poursuite dans Paris, ça c’est un petit plus vraiment appréciable : Paris, ça fait toujours plaisir. Et puis, on s’attache aux personnages et on prend part a leur combats et leur malheurs, surtout la prostituer qui apporte une belle émotion car elle veut retrouver ça fille. Et elle va être aidé par Jet Li qui est vraiment excellent dans ce rôle : très sobre mais qui cache une forte puissance en lui et il le montre à merveille dans les scènes de combat. Il est vraiment très fort : on dirait Bruce Lee tellement il est rapide et puissant dans les combat : juste incroyable : un de ces meilleur rôle. Et en parlent des scènes d’action, elles sont juste époustouflante et vraiment impressionnante : d’une efficacité sans précédant. Vraiment, on a le droit a des combats puissant, rapide et nerveux, magistralement bien chrographie. Chaque combat sont énorme et le final contre le s deux frères est vraiment excellent Et surtout, magnifiquement bien film : c’est posé et les images sont pas rapide, on a le temps d’admirer tous ça et ça c’est bien car c’est assez rare dans les productions Besson. Non, vraiment la réalisation est géniale et très efficace. Le scénario est vraiment sympa : bon mélange entre action et émotion. Et il nous montre assez bien les coté désastreux quand on est prostituer. Et la relation entre Jet li et la prostituer est vraiment super et très intéressante. Et puis le scénario est rythmé entre tous ces scènes d’action vraiment excellente, avec un final vraiment énorme : Le Baiser du dragon !!! Les acteurs sont vraiment très convaincants car on s’attache à leur personnage. Et puis Jet Li est vraiment très fort, Bridget Fonda donne une belle émotion au film et Tchéky Karyo joue à merveille la véritable ordure, un peu fou sur les bords. Voila, vrai un excellent film d’action que j’apprécie vraiment et que je peux que vous conseillé. Pour moi c’est un énorme coup de cœur pour ce chef-d’œuvre du genre.
Pour moi il y a une différence fondamental entre les Américains et les Français quand ils ont décidé de pomper l’action hongkongaise, et ce « baiser mortel » semble le prouver : les Américains font trop lisse et les Français font trop crade. Parce que oui, je trouve que Chris Nahon essaye en permanence de se donner un genre avec un ton fait pour séduire les kékos des banlieues, un peu rude, bien viril et pas subtil. Cela se traduit dans une photographie pas du tout inspirée – celle qui était à la mode du moment – et qui est sensé du style… Désolé, mais tout ça mis bout à bout, Jet Li ne se limite du coup qu’a une simple marionnette qui est venu faire ses galipettes… Eh bah franchement, c’est bien triste…
Cinq étoiles peut paraître excessif mais j'ai trouvé ce film vraiment très bon. Les combats sont très bien chorégraphiés, les courses poursuites sont super bien filmées et le scénario est très accrocheur aussi. Un bon film d'action avec Jet Li !
Pendant longtemps j'ai fait l'impasse sur Le Baiser mortel du dragon mais après avoir vu Taken et Le Transporteur qui ne m'ont pas déplu j'ai eu envie de voir ce produit Besson. Ne m'attendant pas à du grand cinéma mais à du bon divertissement et c'est le cas, passé un début peu prenant une fois que la 1ère scène de baston apparaît Le Baiser mortel du dragon s'avère un bon petit film d'action comportant d'excellents combats, sans être un grand acteur Jet Li excelle dans l'action et Tchéky Karyo est excellent en salaud de service. Le Baiser mortel du dragon comporte pas mal d'invraisemblances (dont des policiers qui n'hésitent pas à tirer sur des passants) mais force est de reconnaître que c'est un film parfaitement calibré. Divertissant et jouissif.
Jet Li assure le spectacle grâce aux nombreuses scènes de combats du film !! Des combats impressionnants et assez violent par moment !! Pour le reste, c'est du basique, sans surprises mais sympa ...