Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rubzi 242
41 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 15 juin 2024
Un bon film de comédie, qui est quand même un peu long mais qui est drôle à certain moment. Le point positif c’est qu’on a pas une overdose de blagues qui tuent le film, elles sont placés au bon moment et il y a même des actions comique ce qui manque dans les films de comédie d’aujourd’hui qui mise tout sur les blagues. Un grand Robert De Niro qui nous montre l’étendu de son talent un plaisir de voir des grand boss du cinéma dans ce genre film, sa nous permet de voir tout leur talent !
Moins bon que le premier opus, on passe quand-même un bon moment avec cette étrange famille. Robert De Niro laisse assez de place à Dustin Hoffman et Ben Stiller. On a même droit à une apparition de Al Pacino dans Scarface. Avec en plus Barbra Streisand à l'affiche, ça fait un sacré plateau ! Les acteurs plus connus comme ceux qui le sont moins jouent bien. Quelques scènes cocasses prêtent à rire. Mais l'ensemble manque de rythme et de bonnes scènes hilarantes et mémorables. On retiendra cependant un camping-car véritable hôtel roulant équipé d'un centre de commandement digne des gadgets de James Bond. À voir absolument après le premier.
J'attends que le cinéma m'apporte quelque chose, un moment de passion, de curiosité, de savoir, de détente,... que sais-je encore. Or ce film ne m'a rien apporté du tout ! Etant vendu comme film comique on attend les gags, ils ont bien là, ils sont bien lourds, souvent téléphonés et tombent pratiquement tous à plat. Par contre on s'ennuie pas mal et ça se termine dans le sucre. L'interprétation ? Stiller fait du Stiller, je n'ai pas trouvé De Niro très à l'aie, quand à Hoffman son cabotinage est exaspérant. J'ai par contre apprécié Barbra Streisand, impeccable comme d'habitude. J'ajoute un point pour elle ainsi que pour le chat qui nous gratifie du seul bon gag de ce film poussif.
C'est vulgaire et l'humour facile. J'ai ri parfois mais par gêne ! L'histoire tient la route, sorte d'américain pie améliorée. Comédie qui se suit sans déplaisir puisque les frasques s'enchaînent ! 3,2/5
Une suite à Mon beau-père et moi 4 ans après qui ajoute deux fameux acteurs mais en poussant dans le salace et la provocation le comique n'opère plus autant, il ne reste qu'une comédie à l'américaine très moyenne.
On continue toujours avec un super ton d'humour, des gags burlesques nombreux... côté rire, ce volet n'a pas du tout perdu la main!
Côté histoire, là c'est un petit peu plus compliqué. Le scénario ne va pas vraiment quelque part et joue juste sur les blagues. Après, ce n'est pas très grave.
J'ai quand même bien aimé les nouveaux personnages. Malgré la bêtise de beaucoup d'entre eux, le suivi de l'histoire reste cohérent.
Un film américain dans toute sa splendeur, un cadre bourgeois, des idées bourgeoises, un scénario bourgeois, une réalisation plan-plan cul cul, un huis clos "étouffant", des révélations chocs qui bouleverseront votre vie (Kevin devient rabbin, La guigne est un combustible). Le petit révise ses classiques sur le canapé. De nouveaux cercles de confiance se créent et concurrence celui de Jack, Jay Roach ne fait parti d'aucun d'entre eux. On lui met une cartouche.
Reprenant directement la suite du premier volet au succès mérité, jusque dans les moindres détails pour les premières minutes, Jay Roach (à la réalisation), John Hamburg et Jim Herzfeld (au scénario) élargissent la distribution avec Dustin Hoffman et Barbra Streisand. Si Dustin Hoffman, en père maternant et baba cool donne une réplique tout à fait convenable (et parfois déjantée) à un Robert De Niro incarnant un père ultra-conservateur, Barbra Streisand est absolument exceptionnelle en mère sexologue hippie qui tente de dérider Blythe Danner, un peu lasse du comportement parfois distant de son mari.
Comme dans le premier épisode, les gags s’amoncellent, parfois prévisibles, parfois inattendus mais presque toujours drôles et les situations vaudevillesques sont assez bien traitées.
Comme le 1, ce film..., un classique avec un humour énorme qui fait rire rien qu'en y repensant ! J'ai vu plusieurs fois ce film et je m'en lacerai jamais !
Non, décidément, je n'accroche vraiment pas à cette saga qui ne parvient jamais véritablement à être drôle ni à être captivante ! N'ayant pas non plus apprécié le premier, je n'ai donc pas été déçu par cette suite, une nouvelle fois réalisée par Jay Roach et sortie en 2004, puisque je m'attendais donc à peu près au même genre d'humour. Mais c'est même cette fois ici plus lourd puisque nous avons les parents de Greg ! Et oui, si, dans le premier film, les blagues lourdes et les dialogues trainant en longueur ne revenaient qu'à Greg, ici, ce sont deux autres personnages - ses parents donc - qui partagent le même genre de gags. Et autant dire que, sur près de deux heures, c'est très long ! L'humour Ben Stiller, ce n'est vraiment pas mon truc, c'est laborieux et plutôt lourdaud (en témoigne "Zoolander" par exemple) et on retrouve cet humour dans chaque personnage qu'il interprète, à des degrés différents. En plus de gags très attendus et prévisibles (notamment le fait que les parents soient évidemment aux opposés des valeurs des Byrnes, ce qui donne lieu à des gags et scènes très peu originales et déjà-vues), le film recycle le premier dans le sens où nous retrouvons cette éternelle guerre entre le beau-père et le gendre. On retrouve ainsi le côté faussement lèche-cul de Greg et les combines de Jack pour percer tous ses secrets. Ce n'était déjà pas bien original dans le premier film alors imaginez ici. Malgré tout, quelques scènes prêtent à sourire et puis le film n'est, dans l'ensemble, pas spécialement mauvais non plus, enfin en tout cas, pas plus que le premier, d'où ma note relativement élevée par rapport à mon avis. Côté acteurs, nous retrouvons ici en plus une Barbra Streisand qui joue bien mais un Dustin Hoffman qui en fait dix fois trop. "Mon beau-père, mes parents et moi" n'est donc pas indigeste mais reste, du moins me concernant, complètement oubliable, à l'image du premier film.
On remet un coup sur le deuxième volet de la série, qui est selon-moi quand même un peu mieux réussi. Que ce soit au niveau de l’humour et même des choses que l’on découvre, ce deuxième film me plaît énormément.