Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

defleppard
    defleppard

Le suspense est bien ficelé avec une très bonne réalisation ce qui fait un film haletant à suivre du début à la fin. Bruce Willis et Monica Bellucci sont parfaits dans leur rôle !
    vraiment mauvais le scenario les acteurs ou actrice...a voir pour les fans de willis et encore.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Manifestement Antoine Fuqua s'est personnellement investi dans son film et les émotions s'en ressentent. Dommage que la deuxième partie du film soit très en deça de la première et que la fin soit aussi niaise.
    Publiée le 19 octobre 2007
    un film raté qui aurait pu s'averer plus intéressant avec une meilleure maîtrise. Même Bruce Willis et Monica Bellucci n'y changent pas grand chose, on s'ennuie les trois quarts du temps en essayant de trouver la chose vraiment intéressante du film, qui en y reflechissant, n'est que la B.O de Hans Zimmer, magnifique, comme d'habitude, qui cherche à apporter de l'émotion à un film qui n'en procure pas vraiment. Décevant.
    Tsun
    Tsun

mouais ... moyen bof.
    Tout est tellement prévisible, du déjà vu.
    Un petit groupe de navy américains (super héros de l'humanité) défiants les ordres de leurs supérieurs pour sauver 20 petits noirs des mains des méchants méchants : on y croit tous.
    Monica qui garde rouge à lèvres et mascara (super méga watterproof) du début à la fin. Bruce (ah quel homme! ) qui fini pire que d'hab' recouvert d'hémoglobine (si si). Plus les méchants se font tuer et plus il en reste à tuer, c'est fou, on ne sait jamais d'où ils sortent.
    Et surtout une scène finale à mourir de rire.
    Domage, parce qu'on oublie les horreurs que peuvent infliger les rebelles.
    Publiée le 2 mars 2013
    Si on fait l'effort d'enlever les oeillères de l'anti-américanisme systématique, on peut espérer assister à un spectacle poignant. Le film ne prétend pas expliquer les tenants et les aboutissants d'une épuration ethnique, il raconte simplement une histoire, sans complaisance ni raccolage. Antoine Fuca n'explique pas, il constate, avec ses yeux d'occidentaux, ce qui nous aparaît à tous comme aberrant et incompréhensible. Le film est servi par une superbe photographie, une b-o magnifique (du Hanz Zimmer quoi...), et une mise-en-scène esthétique sans être tape-à -l'oeil. Pour le reste, j'ai trouvé Monica Bellucci particulièrement émouvante, aux antipodes des personnages qu'elle interprête habituellement. On peut regretter la fin qui nous sort les violons, mais à priori, ça devait faire partie du cahier des charges du film.
    Je ne supporte pas le pro-américanisme. Il paraîtrait, suivant les critiques "professionnelles", que ce film en est le summum. Les héros de ce film ne sont pas les Etats Unis, pays qui, pendant le film, refuse de secourir des populations locales. Non, les vrais héros, ce sont les hommes qui composent le commando, des hommes qui ne citent jamais les Etats Unis, qui ne pleurent jamais sur un drapeau étoilé (que l'on ne voit pas de tout le film); des militaires comme les autres, qui pourraient être Britanniques, ou Français. Bien sûr, ce sont quand même les gentils et tout le toutim; mais ce sont des occidentaux avant tout. Alors s'il vous plaît messieurs les critiques, laissez tomber cet antiaméricanisme primaire, snob et stupide qui ne vous permet même pas de déceler le vrai message d'un film: l'abandon de l'Afrique par les occidentaux, Etats Unis en tête. Message superbement relayé par de très bons acteurs, une réalisation superbe, et une musique magnifique. Moi qui m'attendais à un gros navet, je suis tombé sur un excellent film, qui fait énormément réfléchir : depuis la scène du débarquement de Il faut sauver... , je n'avais jamais été aussi chamboulé par un film. Du grand art, au service de l'Afrique. Des héros dans cette histoire ? Certainement pas les critiques.
    Moi j'ai trouvé ce film tout simplement génial, et je crois que personne ne pourra me dire le contraire. Et les critiques de la presse me sidèrent ! Je trouve que ce film est sûrement l'un des meilleurs de l'année, il mérite sûrement des oscars: oscar du meilleur réalisateur, oscar du meilleur film, oscar du meilleur acteur (pour Bruce Willis), oscar de la meilleure mise en scène...
    Je n'ai que des compliments pour ce film et pour les acteurs, car ils ont su nous montrer la dure réalité en Afrique, sans aucun tabou.
    Le duo Willis & Bellucci est génial. Un film d'hommes ? Non. Les femmes aussi adorent (bon sujet, belles images) et pour ceux qui ne comprennent pas ce que vient faire une femme dans ce genre de films, ils seront comblés. Il n'y a pas de scènes d'amour, certainement espérées; dommage, cela aurait été torride.
    Ce film est dur, mais très bien. Monica Bellucci interprète à merveille son personnage à côté de Bruce Willis. A voir absolument
    Excellent film. Je n'ai pas eu la malchance de pouvoir connaître les évenements s'y étant passé, mais l'horreur de cette guerre est affreusement bien retransmise dans ce bon film, dans lequel on se demande parfois ce que la belle Monica Belluci vient faire à coté du toujours aussi bon Bruce Willis...
    Film dur, normal la vie est dur.
    J'ai remarqué à la sortie de la séance que ce film a foutu une claque à certaines personnes, j'espère que à l'image du soldat dans le film quand ils entenderont parler de ce genre de conflit au 20 heures, ils ne les veront plus commes des paquets.

Excellent (et nécessaire) film.
    J'ai trouvé le film génial malgré toutes les larmes que j'ai pu versées !!! il montre bien la connerie humaine et fait réfléchir vu qu'aujourd'hui encore dans le monde des personnes subissent des atrocités seulement pour leurs idées politiques et encore...en tout cas, on s'ennuie pas et le rôle de Bruce Willis en super soldat lui va bien. De plus, on voit rarement l'humanitaire au cinéma...ce n'est pas seulement un film, c'est la réalité de l'homme...
    On a ici a faire a un vrai film de guerre, le personnage campé par B Willis est un vrai dur, qui sauve des villageois d'une mort certaine grâce à son courage et a la force de ses hommes. Sans être criant de vérité ce film reste réaliste et bien mené. On regrette quand même un peu que le réalisateur ait fait appel à Monica Bellucci pour un role aussi accessoire que celui qui est le sien, ça ressemble a un effet de mode plus qu'a autre chose.
    Il faut bien mettre 4 étoiles pour ce film qui ne mérite pas les critiques trop dures de la presse. Enfin un film qui nous montre la réalité de ce qui se passe AUJOURD HUI en Afrique. Alors soyons indulgents avec les américains car eux ont au moins le mérite de nous informer avec images à l'appui. Quant au reste, héroïsme, émotion, paysages, tout y est pour en faire un film bien plus qu'honorable !!!