Les Larmes du soleil
    3,1
    6129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Larmes du soleil ?

Que dire à part "Whaouuuuu" ? Le film du mois !!!!
    Un excellent film, prenant et troublant. Pensez à une chose : le cinéma n'est que de la fiction, sans plus de prétention, alors il faut arreter avec les "clichés" ou autres "manipulation".
    Et pourtant je ne suis pas fan de films de guerre.
    Ce film c'est ma merveille le plus beau film que je n'ai jamais vu , trop émouvant , trop beau , passionnant du début à la fin , vraiment à voir depui que je le connais c'est a dire une semaine j'ai du le regarder au moins 10 fois , c une pure merveille , à ne pas rater
    2 étoiles pour une réalisation bien fichue, des acteurs qui n'en font pas trop, et un esprit chevaleresque auquel on aimerait croire. Mais voilà, justement, rien de crédible dans ce scénario de gentils soldats américains outre-passant leurs ordres au péril de leurs vies pour sauver de gentils civils...
    Un bon film mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit un grand film... Il aurait pu avoir 5 étoiles mais ne mérite que le 3 étoiles car les personnages principaux ne sont ni attachants ni suffisamment travaillés. Par ailleurs, Bellucci est assez médiocre dans son rôle... très peu crédible en médecin (gestes maladroits) et manque d'émotion.
    Excellent, horrifiant, destabilisant et troublant. Excellent car les acteurs sont très bons (il est vrai que monica bellucci n'arrive pas a etre attendrissante, elle ne fait pas passer d'émotions dans son jeu, c'est bizarre mais bon ça reste MONICA BELLUCCI QUAND MEME ! )
    Horrifiant par les images d'épurations ethnique que l'on voit.
    Destabilisant et troublant par l'emotion, le stress, l'action qu'il peut y avoir dans ce film superbe.
    PS: on peut regretter le coté "patriotique" du film, mais bon c un film américain, on est plus étonné :-)
    Bon film de guerre emmené par deux bons acteurs. Seul bémol, ça manque peut-être un peu d'action!!!
    Très beau film, émouvant, prenant, tous les ingrédients sont réunis dans ce chef d'oeuvre reprenant la réalité sur ce qu'il se passe actuellement au Nigéria.
    C'est un bel hommage pour le peuple africain.Bravo!
    willnot94
    willnot94

Publiée le 23 juillet 2010
    Certes le message est rapidement englouti dans l'abyme de l'action, mais faut rendre hommage au réalisateur qui a voulu faire un film sincère sur la question du droit d'ingérence et sur les atrocités perpétrées dans certains pays d'Afrique à l'image de certaines scènes dures et insoutenables émotionnellement voire de l'horreur pure proche de la réalité. Avec un Bruce Willis comme à son habitude et une Monica Belluci pleine d'énergie, Antoine Fuqua réussit son coup malgré le poids des producteurs.
    Très violent, superbement mis en scène, très bien joué et explosif, les larmes du soleil est un exellent film de guerre et sans conteste le meilleur film d'Antoine Fuqua.
    Certes quelques répliques sont un peu trop américaines, mais les images sont superbes, et si on ne focalise pas sur le côté "vive les américains", le film est très plaisant à regarder et la cause défendue honorable. Bravo Monsieur le réalisateur !!!
    Film très poignant ! Même si ce film put l'américanisme, il m'a touché au plus haut point ! Situation politique du Nigeria très juste, les émotions pleuvent et atteignent leur but ! Entre film humanitaire et film de guerre, on en revient bouleversé.
    Publiée le 7 août 2007
    un bon film de gerre à la bonne réalisation, aux bon acteurs et une musique de Hans Zimmer une fois de plus sublime, même si le scénario est quelque fois tiré par les cheveux. d'ailleurs, je vois d'ici la réaction des anti américains qui vont descendre le film à cause de la présence de soldats américains en persaonnages principaux. et ceux avant même d'avoir vu le film.
    Une seule phrase pour résumer tout le film et ce qu'il provoque chez les spectateurs :
    "Pour que le mal triomphe, seule suffit la passivité des hommes de bien"

Loin d'un film romancé, il s'inscrit plutot dans une description de la réalité. Il renvoie chaque spectateur à la propre histoire et à celle de son pays. En tant que francais, ce qui m'est tout de suite venu a l'esprit, c'est le Rwanda, c'est Srebrenica, la responsabilité de la France et d'autres pays européens dans tous les massacres de l'ex-yougoslavie. Ensuite on peut essayer de donner des leçons aux autres....
    Pour revenir au film, évidemment le heros vient des USA, et alors les spectateurs intelligents peuvent tout a fait transcrire la situation. Une chose et sur ce film, il réveille les bonnes consciences, en attendant les bonnes actions.
    Très très bon film à voir et à revoir. A la fois fort et triste. Très bon acteur et ACTRICE :), bon rôle. Je conseil fortement ce film!