Film très sympa. Beaucoup d'intensité et on est tenu en haleine pendant tout le temps. Les acteurs sont bons et on est pris à fond dans l'action. Dommage que le scénario parte dans tous les sens à certains moments et on a dû mal à suivre. Bref, un bon film d'action avec un Gérard Butler toujours aussi explosif.
Je m’attendais a un film médiocre connaissant malheureusement les choix réguliers de Butler. Et bien j’ai plutôt été séduit par ce film a bien des égards. La mise en scène de qualité et des vues spectaculaires du désert servi par une belle photo et une belle bande son. Butler fait le boulot. Mais j’ai surtout apprécié la démonstration du bordel afghan. Cette convergence de luttes de toute part entre les pays et les factions ou finalement c’est encore lez civils qui trinquent, et où la définition des bons et méchants est floues. Cette absence de manichéisme primaire typique d’Hollywood fait du bien au propos et au film.
Un film d'action sympa et plutôt bien mis en scène. Gérard Buttler y campe un agent des services secrets dont l'identité est dévoilée alors qu'il est en territoire hostile. Le voilà traqué, en compagnie de son interprète, en Afghanistan par différents protagonistes (services secrets pakistanais et iraniens, talibans). C'est un pur "Gerad Buttler movie" où l'acteur, fidèle à sa réputation, mitraille et castagne pour sauver sa peau et celle de son traducteur. C'est plaisant à suivre.
Ce film d’espionnage retrace l’histoire d’un espion britannique travaillant pour la CIA en Iran sur la destruction de sites nucléaires. Des fuites ayant eu lieu il va se retrouver piéger avec son interprète en Afghanistan. Il vont devoir alors tout faire pour sauver leur vie. Ce thriller d’espionnage donne lieu à de nombreuses scènes d’action, comme le veut d’ailleurs un bon blockbuster. Cependant le réalisateur a réussit à aller plus loin que son sujet en retranscrivant avec justesse et compréhension les différents jeux politiques autour de cette fuite. En effet il ne faut pas s’arrêter à l’affrontement de deux pays, ici l’Iran et les Etats-Unis, car d’autres vont entrer en jeu : le Pakistan, l’Afghanistan ou encore le Royaume-Uni. Le réalisateur réussit à ne pas perdre le fil conducteur de son film malgré tout cet imbroglio politique. Mais peu importe qui a raison ou tort car le réalisateur va s’attacher alors à nous exposer le pourquoi de ces guerres et quel est finalement le plus important au travers de tous ces affrontements. Alors oui parfois ce long métrage souffre de quelques longueurs mais il reste cohérent et relativement efficace.
A peine vu et déjà oublié, "Kandahar" est pour le moins inconséquent! C'est un film qui feint de s'intéresser à ce qu'il raconte, qui a l'opportunisme de situer son intrigue en pleine poudrière orientale pour éviter d'avoir à créer suspense et tension et écrire un scénario. Le héros est poursuivi par différents ennemis, point. On assiste donc à sa fuite, aux poursuites et aux affrontements à travers le désert. Mais à force de désinvolture et frivolité, c'est logiquement qu'on se fiche royalement de ce qu'on regarde. La critique n'a pas hésité à descendre en flèche le pourtant honorable "The Covenant" (de Guy Ritchie), sorti quasi simultanément sur un sujet très similaire, et pourtant très largement supérieur à ce machin inutile!
Avec Gerard Butler, on ne s'attend pas à avoir un film des plus grandiose, mais au moins, c'est toujours dans une bonne moyenne. Ici, c'est exactement cela, l'histoire est tout a fait correct, de part le lieu où se passe l'action, assez gonflé de positionner cette mission dans ce genre de pays avec les tensions qu'il y règnent depuis un certain temps. Alors même si, il y a des invraisemblances du à un scénario qui mise sur la surenchère, et une fin bien pensante où, les héros s'en sortent sans trop de dommage, alors même si, tout cela ne contribue pas à hausser le niveau, celui-ci reste assez prenant, avec de l'action bien réalisé, une traversée du désert avec de jolie panorama, bref une bonne dose d'aventures d'assez bonne qualité.
Film propre, bien interprété et scénario cohérent. Prises de vues réelles et "belles" images. Gérard Butler reste charismatique et soigné dans son travail. Pour résumer : un film soigné, qui ceci dit aurait pu durer 15 minutes de moins.
Je vais essayer de pas être trop méchant, mais en gros Kandahar c’est la version low-cost de the Covenant, on a plaisir à revoir Gérard Butler , ça se regarde, mais on oubliera facilement ce film .
Le parfait film du dimanche soir pour moi. Un scénario solide, des personnages attachants, du suspense, de l'action, de l'émotion. C'est dynamique, c'est captivant, j'adore ! Je met 5 étoiles pour remonter la moyenne.
Ouais bon, c'est du vu et revu ! Bien fait mais déjà vu ! Très bien shooté, les décors sont incroyables, les acteurs font le boulot mais au niveau de l'histoire, il y a quelques longueurs...
Et puis, il y a eu "The Covenant" chef d'œuvre du genre, et ridicule grandement Kandahar.
Toutefois certaines scènes d'action sont jouissives, notamment grâce aux effets spéciaux qui en mettent plein la vue !