Kandahar
    2,9
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kandahar ?

novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 6 novembre 2023
    Comparé à "The covenant" car il aborde peu ou prou le même thème de la relation traducteur-soldat occidental, "Kandahar" est de bien meilleure facture. Plus noir, complexe et moins mélo que le film de Ritchie, il est surtout plus réaliste, toute proportions gardées bien évidemment. Butler y est à son aise mais on appréciera les performances de Navid Negahban et d'Ali Fazal.
    romlg99
    romlg99

Publiée le 14 octobre 2023
    Pas mal. Bon film, bon divertissement mais ça souffre de la comparaison avec The Covenant qui aborde plus ou moins le même scénario.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 6 octobre 2023
    Gerard Butler fait partie de ces acteurs qui ont bien compris qu'à un moment donné il faut passer Producteur de film .... pour jouer dans des films et donc bien choisir son scénario. Depuis 2013 el la chute de maison blanche c'est ce qu'il fait.

Kandahar transcende le film d avant MayDay, c 'est bien réalisé.
    La connexion entre les deux personnages est très bien décrite et par surjoué.
    On ne voit pas le temps passé. Comme on le dit (disait) "cela passe comme une lettre à la poste" si je peux me permettre.

Vivement son prochain film ..... Mr Stallone pourquoi ne pas le prendre dans un expendables ?
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 septembre 2023
    Troisième participation entre les deux hommes, Gérard Butler rejoint Ric Roman Waugh dans le conflit Afghan. Moins surprenant que The Covenant, sorti à la même période, les rapports entre groupuscules reste l'atout de cette intrusion. L'arrangement des séquences à leurs conclusions sont peu pertinents, malgré la qualité de certains effets.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 septembre 2023
    Gérard Butler est dans son élément quand il doit faire face à des terroristes hostiles. Amazon le met au milieu des talibans en Afghanistan, seul dans un milieu hostile. C'est rythmé, documenté sur le rôle des différentes nations au coeur de ce pays proche du Chaos. Le scénario est linéaire mais bien ficelé . Un bon film d'action !
    olivier d.
    olivier d.

Publiée le 11 septembre 2023
    On s'embête beaucoup dans ce téléfilm. Et comme trop souvent dans ce genre de production, rien ne tient debout, les sentiments des personnages sont stéréotypés au possible, c'est vite fait mal fait. Le personnage qui m'a fait le plus rire c'est l'agent pakistanais du ISI et sa fabuleuse moto noire. Passez votre chemin, ne perdez pas votre temps.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 5 septembre 2023
    "Kandahar" est un film que j'ai trouvé assez correct. L'histoire est dans l'ensemble sympa mais traîne trop en longueur. Les personnages sont plus ou moins attachants, les scènes d'action sont bien sympas et j'ai trouvé dommage qui est des incohérences dans ce film.
    Domingo
    Domingo

Publiée le 4 septembre 2023
    Plutôt une bonne surprise malgré des incohérences et quelques clichés
    Gerard Butler a la faculté de porter seul la plupart de ses films dans ce domaine (un peu comme liam neeson) a partir du moment ou on ne s'attends pas a du 5 étoiles c'est du pur divertissement
    Jai bien aimé que cela ne soit pas le cadre habituel le gentil contre le méchant c'est traité d'une manière (un peu) plus intelligente et complexe que d'habitude
    CIA, services secrets afghan, itanien, paki, mercenaires...chacun a ses intérêts et ils divergent tous ca relève un peu l'intrigue
    les acteurs sont plutôt bon, l'ensemble tient la route
    Chris Jojo
    Chris Jojo

Publiée le 30 août 2023
    Très bon film malgré les critiques. Il m’a tenu en haleine et j’ai bien aimé et c’est la le principal. J’ai passé un bon moment avec de bons acteurs.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 août 2023
    Assez friand des films avec Gérard Butler j'avoue avoir été assez déçu !! j'ai pas vraiment réussi à adhérer à l'histoire, la réal manque de rythme et n'est guère emballante !!

Publiée le 25 août 2023
    Pas mauvais, mais manquant d'originalité, tout est très calibrée et sortant peu des sentiers battues. Point de surprise ici, la mission de Gérard Butler sera semé d'embûches mais il spoiler:
    vaincra spoiler:
    . Le scénario manque également de rythme et souffre malheureusement de la comparaison avec The covenant sortie à la même période en étant inférieur à presque tout les niveaux. Cela reste malgré tout correcte.
    Axel L.
    Axel L.

Publiée le 24 août 2023
    Quand il y a des critiques qui disent que ce n'est pas testostéroné par Hollywood, c'en est presque comique. Il y a même un placement de produit pour un engin militaire que tout le monde utilise dans le désert caillouteux et les montagnes du Pakistan : une moto, oui une moto comme dans les pires James Bond! Vous y croyez ?
    Sinon c'est un divertissement aux multiples belligérants simple et regardable, mais sans finesse, c'est le moins que l'on puisse dire...
    Lise Larriviere
    Lise Larriviere

Publiée le 21 août 2023
    Efficace un vrai film d’ action sans temps mort
    Sujet malheureusement d’ actualité
    Personnages complexes
    Musique au top
    Yoan N
    Yoan N

Publiée le 20 août 2023
    Pas le film du siècle, mais ça se laisse regarder.
    On n'a pas le méchant vraiment méchant et ça change un peu.

Les scènes du désert sont magnifiques.
    Virginie Chidiac
    Virginie Chidiac

Publiée le 18 août 2023
    Un film remarquable, jeu d'acteurs excellents, scénario solide et réalisation impeccable, à voir absolument !