Kandahar
    2,9
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kandahar ?

françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 18 août 2023
    Avec Gérard Butler je ne m’attendais pas à un chef d’œuvre, c’est le cas mais le film est correct.
    Il n’y a pas de temp mort, ce n’est pas trop mal joué mais ce film souffre tout de même de la comparaison avec The Covenant. Le thème est proche (collaborateur en péril en Afghanistan), mais Butler n’est pas Gyllenhaal et Waugh n’est pas Ritchie. Butler a encore des déboires familiaux (c’est récurrent dans ses films) mais il ne joue pas trop les polymusclés. Par contre je ne savais pas qu’un seul drone militaire pouvait raser une cinquantaine de véhicules se dirigeant depuis deux endroits différents, sans compter une couverture téléphonique mobile en Afghanistan que n’ont pas certaines campagnes françaises. Se laisse regarder mais ne laissera pas un grand souvenir.
    3 étoiles indulgentes.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 23 août 2023
    Les 20 premières minutes de "Kandahar" tiennent plutôt bien la route. L'accroche de départ du scénario repose sur des faits réels : le sabotage effectué par la CIA en Iran sur certaines de ses installations atomiques souterraines. Sauf que les différents développements qui suivent sont chaque fois plus saugrenus, pour ne pas dire, franchement invraisemblables. Le film perd irrémédiablement toute crédibilité lorsqu'à chaque rebondissement, est distillé un message progressiste moralisateur. Sans doute, pénalisé par la grève des scénaristes, Ric Roman Waugh a dû continuer le sien lui-même. En outre, ses conseillers en géopolitique devaient aussi manquer à l'appel. Car comment expliquer une telle accumulation d'incongruités? Ainsi, le responsable des services secrets iraniens, connus pour leur férocité, demande d'éviter toute balle perdue dans une foule de bédouins Afghans, permettant ainsi la fuite de l'agent saboteur de la CIA? Trop pas crédible. Des chefs talibans confondant Daesh et des mercenaires à la solde de la CIA? On plane total, car les bougres sont misogynes, mais pas idiots. Un agent secret Pakistanais consultant ses plans Q sur son smartphone, durant des pourparlers avec des chefs Talibans? On est juste dans le grand n'importe quoi. De toute évidence, les conseillers militaires compétents de Waugh, lui ont également fait faux bond. Qu'elles se passent en montagne, en ville, ou dans le désert, les cascades et fusillades du film manquent totalement de réalisme. Sans doute plus médiocre que ses précédents produits, le "Kandahar" de Waugh, est à éviter. Pas le "Kandahar" de Mohsen Makhmalbaf, qui lui, est un pur chef-d'œuvre.
    Nouredine Bmars
    Nouredine Bmars

Publiée le 14 août 2023
    Y'a une base correct un jeu d'acteur plutôt bon mais l'histoire est farfelue une belle propagande US et la fin est ridicule avec un seule drone qui rase 40 pickups digne de Michael Bay
    Cecile Gerbaez
    Cecile Gerbaez

Publiée le 13 août 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film. L'histoire, l'intrigue, les émotions qui s'en dégagent, le jeu des acteurs, les paysages et les musiques sont incroyables. C'est un film qui nous a fait à la fois voyager, et sans doute prendre conscience d'une réalité.
    Si vous recherchez de l'action pure et dure vous risquez peut-être d'être un peu déçu... ou pas !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 13 août 2023
    le début traine en longueur , et le reste aussi .... L'histoire rappelle "The covenant" : un gentil américain (qui vient d'aider à faire sauter une centrale nucléaire) et son interprète cherche à échapper à des ennemis et à rallier Kandahar.... Le scénar est plutôt confus, je ne m'y suis pas retrouvé dans les différents groupes qui pourchassent nos gars .... ça laisse un gout d'inachevé..
    Kana57
    Kana57

Publiée le 13 août 2023
    Film sympa on a du mal parfois à comprendre qui est qui avec les services secret Iranien Pakistanais les milices afghane daesh et autres néanmoins j'ai passer un bon moment sans être extraordinaire le Film fait le Taff
    Jérôme B
    Jérôme B

Publiée le 10 août 2023
    Pas de sous-titres alors qu'une bonne partie des dialogues n'est pas en français.
    Résultat : totalement incompréhensible
    Tant mieux, le peu que j'ai compris ne tient pas la route, un exemple : les iraniens laisseraient un étranger anglophone réparer leurs communications téléphoniques à quelques mètres d'un de leur centre de recherche, sans même regarder ce qu'il fait ! Hahaha
    Sylvianpeeters
    Sylvianpeeters

Publiée le 8 août 2023
    Film long, ennuyeux et lent…Gérard Butler n’est clairement pas en forme et signe un film bien en deçà de ce qu’il peut faire. Pour les fans, ne perdez pas votre temps ni les autres d’ailleurs.
    Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 29 octobre 2023
    Je n'oserais pas critiquer un film aussi remarquable (pfff) mais je dois souligner la grande qualité du réseau mobile afghan... spoiler: Entre autres invraisemblances comme les 50 véhicules militaires qui débarquent de toute part
    , mais on peut regarder sans paracétamol, c'est déjà ça. Sorti il y a quelques mois
    Francesco31
    Francesco31

Publiée le 6 août 2023
    très confus, celà ressemble davantage à une suite de scènes qu'à un "vrai" film, c'est à dire avec une continuité dans le déroulé de l'histoire. encore une fois, où est le ou la scénariste ? j'ai bien peur que l'IA ne remplace les scénaristes lorsqu'un tel constat d'absence ou de carence est fait.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 6 août 2023
    Grande amatrice de films d'action, je me faisais une joie de regarder ce film surtout que j'aime beaucoup Gérard BUTLER. Mais alors, quelle déception ! Ce film est d'une banalité et d'un ennui mortel. Un scénario peu captivant et des acteurs peu impliqués. L'ensemble souffre d'un gros manque d'originalité. Sans intérêt.
    Guillaume Roques
    Guillaume Roques

Publiée le 5 août 2023
    Fait le job ! Pas manichéen. Pas trop simpliste. Un bon divertissement sans prise de tête.
    5 étoiles mais je n'irai pas dire que c'est un chef-d'œuvre . Juste un bon film qui fait le job.
    Antoine Dubernay
    Antoine Dubernay

Publiée le 5 août 2023
    Un film captivant, réaliste et pour une fois avec un vrai message derrière .
    Merci de nous prouver qu'on peut réaliser des films même aujourd'hui à la fois prenants et qui ont en même temps quelque chose à nous dire sur les pays, les croiances, le bien et le mal - hors idée reçues ou imaginaires -juste empreigné de la vie et des besoins individualistes.
    Ne me méprenez pas. C'est un film d'espionnage et de guerre très bien fait. Mais j'ai cru sentir une envie d'aller plus loin derrière - pour celles et ceux qui veulent l'entendre.
    Gerald Butler est entouré d'une équipe de professionnels qui jouent largement au dessus des films actuellement disponible. Des paysages magnifiques des pays qui font peur et qui fascinent en même temps.
    Merci.
    Ballack
    Ballack

Publiée le 31 juillet 2023
    Film d'action sympathique même si j'ai l'impression de voir une extension de films qui l'a déjà fait précédemment il aurait pue s'appelait la chute de kandahar ça ne m'aurait pas choqué .
    L'histoire est basique bien rythmée même si il y a trop de protagonistes différents l'impression d'être en domination sur COD ( humour)
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 26 juillet 2023
    Il y a comme les Liam Neeson Movie, les Gérard Butler Movie. C'est à dire des gros films d'actions testostéronés, avec des scènes stéréotypés, des grosses fusillades et un Gérard au grand cœur qui arrive toujours à ses fins. Celui là ne déroge pas à la règle mais on éprouve toujours un petit plaisir coupable devant tout ça.