Kandahar
    2,9
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kandahar ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 15 juillet 2023
    Butler enchaîne les films d actions avec plus ou moins de réussite, on va dire que pour cette fois petite baisse de régime surtout lié à une histoire assez classique dans son intrigue, ce n est pas très prenant
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 juillet 2023
    Une traque sans merci et haletante, avec son lot de fusillades et de courses poursuites spectaculaires. Le récit s'essouffle en cours de route et, The convenant (sorti peu avant) évoquant également une extraction avait sans doute quelque chose en plus. Pour autant, ce film d'action reste d'assez bonne facture. A noter, des paysages désertiques grandioses.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 26 juin 2023
    Assez ennuyeux dans l'ensemble. De plus, assez complexe avec tous les protagonistes. Quelques combats (réussis et expéditifs), des situations relativement réalistes (quoique ...) et beaucoup de parlotes. Pour passer le temps. 2.5/5 !!!
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 25 juin 2023
    On peut qualifier "Kandahar" de bon film dans son ensemble, les acteurs s'en sortent plutôt bien et les scènes d'action sont sympathiques. En revanche, j'ai eu du mal à suivre les différents groupes qui s'opposent.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 20 juin 2023
    Une grosse daube, il n'y a pas d'autre mot. Le scénario est primaire, éculé, sans intérêt. Les acteurs font le service minimum, parfois à la limite du ridicule. Les scène se répètent à l'envi, on roule dans le désert, on flingue, on roule dans le désert, on flingue, on roule dans le désert, on flingue, etc. On a du mal à différencier les afghans des talibans des islamistes des Daesh des pakistanais et autres, on ne comprend pas pourquoi les uns sont là, bref ce n'est qu'un enfilage de caricatures basiques. Je ne sais pas si c'est pour faire musulman mais il n'y a qu'une seule femme dans le film, visible 3 fois 1 minute en deux heures. C'est tellement nul qu'il faut le regarder au second degré pour rire, mais non sans un certaine ennui.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 20 juin 2023
    Peut etre un film un peu plus complexe que prévu, j'ai décroché un moment puis je suis revenu dans le film, j'avais envie de le voir mais peut etre que la complexité des choses a fait que... Gérard Butler était cependant pas mauvais. J'ai mis la moyenne dans ce film spécial 5/10
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 juin 2023
    Kandahar. Gérard Butler au générique, donc film d'action. Dans une moyenne honorable. Trois étoiles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 juin 2023
    Le hasard fait parfois malheureusement mal les choses et c'est le cas pour ce "Kandahar" qui sort dans la même période, que ce soit chez nous ou à l'étranger, que "The Covenant" qui raconte plus ou moins la même histoire. S'il y a d'un côté un soldat et de l'autre un agent de la CIA, ils sont tous les deux bloqués dans un pays ennemi avec un traducteur qui a sa propre raison d'être sur place. Alors que Guy Ritchie proposait deux parties avec des enjeux différents, Ric Roman Waugh propose une histoire linéaire et plate qui donne l'impression d'être inutilement rallongée. S'il y a une ou deux scènes d'action efficaces, on est loin du film avec Jake Gyllenhaal que ce soit en termes d'intensité, de tension ou de dramaturgie. Sans être un mauvais film, "Kandahar" ne tient pas la distance avec le très bon "The Covenant".
    DomDom
    DomDom

Publiée le 9 juillet 2023
    Sujet déjà beaucoup traité, spoiler: petit message : "les usa ont laissé tomber les collaborateurs locaux"
    . Difficile à suivre avec toutes les différentes factions.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 juin 2023
    Je m'attendais vraiment au pire avec Gérard Butler même avec une grande surprise on a pas eu le droit au cliché hollywoodien sur les pakistanais ou afghan, on a là une bonne histoire voir même une sorte de mea culpa sur les personnes qui ont aidé les américains pendant les opérations.
    M Baghini21
    M Baghini21

Un très mauvais film
    Les dialogues et les scènes sont irréalistes!
    Le scénario est tellement mal écrit, sans aucune connaissance de l'Iran et même le système d'espionnage américain!
    J'ai été très déçue...
    William
    William

Publiée le 19 juin 2023
    Parti pour regarder un film du vendredi soir un peu boom boom et sans surprise avec un Gérard Butler qui aura immanquablement des problèmes de couples et des soucis avec sa fille, je doit avouer que je fut plutôt agréablement surpris.
    Alors oui, Gérard a toujours ses problèmes familiaux, qu'il soit pilote de ligne ou garde du corps de POTUS, oui il est le plus fort, oui il est toujours aussi sympa et part toujours sauver le monde.
    Le film raconte l'histoire d'un ex commando qui officie pour des opérations secrètes dont la dernière est de faire sauter le programme nucléaire iranien (qui peut être contre ?). Manque de pot, une journaliste bénéficie d'une fuite qui tombe entre les mains des services iraniens un peu remontés. Notre Gérard est alors en mission en Afghanistan et se retrouve poursuivi par tous les clans. Et il y en a des clans : l'Etat Islamique, Al Qaida, les talibans, les pakistanais, les iraniens bien entendu et un peu de restes de britishs (mais eux sont gentils).
    Le rythme est bon et, surprise, les méchants ont un visage humain permettant une empathie certaine !
    Le film finit sur une gentille morale qui, bien que gentillette et peu géostratégique, fait plutôt du bien pour qui en a marre du cynisme.
    Bref un bon divertissement pour un soir.