Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
23 abonnés
1 159 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 août 2024
Je ne connaissais pas bien le personnage et son caractère m’a un peu déçue. spoiler: Collectionneur de femmes, quelque part un peu raciste (même si on comprend ce qu’il a subi avec ses ancêtres mais pour tout il fautdu temps)
Le film vaut le coup d’œil pour s’intéresser à son histoire même s’il est légèrement brouillon. 3,4/5
Un bon film sur le phénomène Mohamed Ali réalisé par le très connu M. Mann qui pour une fois s'éloigne du film d'action pur si j'ose dire. Ce portrait de Ali est aussi dans une moindre mesure celui d'une époque. Celle des années 60 notamment. C'est le portrait d'un champion et de son équipe, déjà à l'époque on était entouré de copains, de la famille, bref un clan se forme, avec ses opinions politiques, sa vie et ses écarts. Son rapport à la religion est passé un peu sous silence. Le film est un pey long et on peut voir le temps passer mais ça reste sympa.
Film médiocre, scénario check-list, des passages incompréhensibles et puis, trop mignon, trop fluet, Will Smith est une erreur de casting pour incarner Cassius Clay.
« Je veux être le champion que j’ai décidé d’être et pas le champion que les autres ont décidé que je sois » Mohamed Ali c’était aussi ça Immense champion du monde des poids lourds, « boxeur félin » tout en souplesse et puissance, ce très beau film nous fait découvrir aussi un personnage complexe, grand combattant des droits civiques afro-américains et grand amateur de femmes. Avec la brillante mise en scène de Michael Mann, Will Smith, jeune,spoiler: (bien que ne pesant pas 90 kgs) est stupéfiant de ressemblance et excellent dans ce rôle de héros dramatique La bande son est magique, le rythme soutenu, le « retour aux sources »spoiler: (africaines, avec les habitants du Zaïre) un moment de grâce. Tout est beau et inspiré avec de très belles scènes de combat, excellement tournées. Un beau regard sur un champion hors normes.
On accroche pas, on entre ni dans l'histoire, ni dans la peau du personnage. De plus, la façon de tourner m'a donné le mal de mer. Les ingrédients étaient de qualité, mais le plat est sorti sans saveur.
Biopic un peu décevant... alors certes il faut louer la prestation de Will Smith car encore une fois il est au top et dans un rôle super exigeant en prime !! Mais par contre je me suis ennuyé un peu... les combats ne sont pas super prenant, tout le moment sur Malcolm X m'a barbé tout comme le moment au Zaire d'ailleurs et je dois avouer que ça a été les dents de scie pour moi ! Je suis ravi d'avoir découvert la vie de cet immense champion qu'est Cassius Clay mais ca a été un peu long et laborieux !! Mais c'est pas rave hein Kiki !!
Ce joli Biopic, réalisé par Michael Mann, nous retrace la carrière du triple champion du monde du petit black de Louisville qui deviendra le plus grands boxeurs de tous les temps avec trois titres de champion du monde poids lourds. Il nous dévoile la personnalité arrogante de l'homme, avec son agressivité et son endurance qui après ses débuts en boxe à 18 ans devient champion du monde à 22 ans. Le film nous montre la personnalité extrême de Cassius Clay, avec ses interviews explosifs, sa sensibilité envers les jolies femmes, et son engagement politique avec son refus d'incorporation à l'armée des USA qui se bat au Vietnam. Au casting, un excellent Jamie Foxx dans le rôle de son entraineur juif et ami Bundini, et même s'il parait frêle pour un poids lourd, un Will Smith bluffant. Le film nous montre des séquences de boxe spectaculaires. La défaite d'Ali contre Joe Frazier dit l'armoire en 71, et sa rencontre contre John Foreman au Zaïre en 74, Ali a alors 32 ans....
long, confus, esthetisant, chiant, hystérique, froid... une musique omniprésente ou tout est prétexte à des scènes musicales sans intérêt qui n'apportent rien... bref un clip géant sans souffle ni émotions !
Je ne comprends pas pourquoi ce film est autant apprécié ? À part Will Smith qui interprète à la perfection Muhammad Ali, le film manque d'action. Même les combats sont mous, c'est pour moi un biopic assez médiocre
Le problème est Will Smith. Pas sa performance d'acteur justement célébrée mais son incapacité compréhensible à égaler l'impression de force invincible qui émanait du véritable Ali. Will Smith nous campe un Ali maigrichon, mi-lourd plus que poids lourd.
Les combats sont très intelligemment filmés, en fonction de ce que l'on en sait, avec une chorégraphie juste, même si le calcul de laisser Foreman s'essouffler en encaissant stoïquement, après s'y être durement préparé, est zapé.
Et l'hostilité avec Frazier serait surtout une mise en scène ?
Tout se mélange dans ce film , on parle de quoi ? De sport ? D’affrontement contre le gouvernement ? De Musulmans ? D’esclave? D’africains ? De drogue? Il a du avoir une vie très remplie ce monsieur mais bon heureusement qu’il savait boxer quoi car trop de tout tue le tout . L’ambiance générale du film est bonne
Nous n'avons pas du tout aimé ce film beaucoup trop long, d'ailleurs je me suis endormie. Mohammed Ali était-il réellement aussi imbuvable ? Entre les insultes constantes à ses adversaires, et les remarques sur les vêtements de sa première femme, on a été servi ! Mais ce n'est pas l'objet de ma "critique". Will Smith en Ali, personnellement je n'y croyais pas, ça me sortait même du film tellement ce n'était pas crédible. Je l'ai trouvé sans aucun charisme, alors même que le personnage est censé être très sûr de lui et inflexible. On ne comprenait rien à certains enchaînements de séquences, où en 2 scènes successives, il rencontre sa 2ème femme, et la scène suivante ils ont apparemment un enfant... On s'est demandé si la femme avait déjà un enfant, ou si elle gardait celui de quelqu'un d'autre... Et ce fut comme ça dans beaucoup de scènes, on passe du coq à l'âne avec une ellipse incompréhensible, alors que le film était suffisamment long pour développer un minimum. Pourtant nous partions positifs car nous aimons beaucoup en apprendre sur les boxeurs de légende. Je vais en rester à Rocky, fictif mais bien plus prenant. Ou se rabattre sur les films sur Cerdan.
Passionnant biopic retraçant une partie de la vie de Mohammad Ali et porté par un Will Smith exemplaire qui se fond dans son personnage de la plus belle des manières. Lorsque l'on connaît cette légende de la boxe et même de l'histoire du sport simplement de manière succincte, on apprend beaucoup sur lui et sur les combats de sa vie. Un personnage bien plus complexe qu'il ne le laissait paraître. En tout cas Michael Mann a réalisé un gros travail de documentation et a l'air d'avoir respecté au pied de la lettre l'existence du bonhomme. Dommage que l'ensemble soit parfois alourdi de longueurs inutiles parce que rien que les combats sont superbement retranscrits. Bien qu'un peu long on passe un très bon moment devant Ali et au final il vaut le coup de d'œil ne serait-ce que pour l'interprétation parfaite de Smith.
Un biopic intéressant sur ce boxeur entre gloires et déboires !! Alors je ne suis pas fan du personnage, que je trouves hautain et provocateur même si il a prouvé que c'était un boxeur de légende !! Will Smith incarne parfaitement Mohamed Ali et le reste du casting est plutôt bon !! Concernant la réal, les combats se veulent très réalistes mais je me suis ennuyé devant !! Quelques passages un peu longuet viennent entacher l'ensemble !!