Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Grand
1 abonné
63 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 octobre 2024
Film sans autre ambition que de nous distraire avec humour et simplicité , autour d'une histoire bon enfant. Et ça fonctionne , nul doute qu'il est destiné à un public familial. Jugnot a produit des films plus élaborés, c'est vrai, mais on ne s'ennuie pas si on le prend pour ce qu'il est. Ce n'est pas un échec comme certains s'autorisent à le dire à mots couverts. Est-ce que le fond ne se trouve pas parfois dans les choses simples et peu compliquées ? Ne regardons pas ce film comme des adultes, voyons-le aussi avec une âme d'enfant. La chanson dédiée à sa mère est très émouvante et la chanson finale très réussie. Les critiques acerbes à l'adresse de ce film ne sont pas fondées.
Comme à son habitude Jugnot mélange humour et tendresse et touche en plein dans le mil. Ce petit garcon souhaitant chanter et se faisant aider par un vieux chanteur sur le retour nous attendrit et Lavoine est très juste
C'est gentil, plein de bons sentiments. L'histoire d'un petit garçon qui veut devenir chanteur, aidé par un has been qui se cherche. Malheureusement, l'histoire est cousue de fil blanc, et l'interprétation approximative. Niveau téléfilm pour la période de Noêl.
un film frais, touchant, qui se regarde bien ! c'est certain c'est pas le film de l'année, mais c'est léger et rigolo à la fois. Les gens ont été trop sévères envers celui-ci je trouve.
un film très injustement mal noté. ça joue juste... c'est émouvant et drôle... touchant et bien ficelé. le petit Soan chante très bien et Marc Lavoine est excellent et son personnage évolue bien et dans le bon sens. Un film léger qui fait du bien... profitons en !
On a connu Gérard Jugnot plus inspiré. Dans cette petite comédie familiale cousue de fil blanc, le réalisateur déroule l’éternelle histoire du jeune défavorisé qui tente de vivre son rêve. Cette fois-ci, c’est celui de devenir chanteur. En raison d’un jeu d’acteur très approximatif, le récit ne provoque aucune émotion. Les jeunes enfants sont peu convaincants et les acteurs confirmés (Marc Lavoine, Philippe Duquesne, etc.) donnent juste l’impression d’être venus profiter du soleil de La Réunion. Bref, malgré l’évidente recherche de tendresse, ce divertissement, sorti en 2021, s’apparente à un mauvais téléfilm.
Quand l'humour du film se résume à appeler "Hubert" le chauffeur de taxi ( haha, la bonne blague), on se dit que Monsieur Jugnot est bien loin de l'esprit caustique de l'équipe du Splendid. Et cela m'attriste car j'ai toujours aimé la tendresse, la fragilité que Jugnot pouvait mettre dans ses personnages, entre deux pitreries.Mais là, on est loin d' "une époque formidable""ou de "Monsieur Batignole" : il nous ressert juste "Meilleur espoir féminin" ( plutôt sympathique à la base) à la sauce The Voice cette fois-ci. Comme on dit : "le résultat fait de la peine". Allez Gérard, soignez un peu plus le prochain…
Sympathique mais pas le film de l'année. On était pas venu pour ça non plus, mais le film se traîne malgré sa courte durée. Le film surfe sur le phénomènes des telecrochets mais ne fait pas décoller son histoire. Une petite critique sociale au passage, quelques astuces pour apprendre à chanter et Marc Lavoine qui s'en sort bien, et c'est à peu près tout
"Le Petit Piaf", Comédie dramatique et musicale française réalisée par Gérard Jugnot, sorti en 2021. Un film bien réalisé, sympathique, tendre et bienveillant avec des beaux paysages de la Réunion. Une belle petite histoire avec Soan Arhimann, Marc Lavoine, Stéfi Celma, Gérard Jugnot et Philippe Duquesne. Des chansons aussi, dont une belle chanson en créole réunionnais " Mon Péï ", écrite et composée par l’artiste réunionnais Davy Sicard et magnifiquement interprétée par le jeune acteur Soan Arhimann, connu comme finaliste de l'émission "The voice kids" en 2019. Un bon petit film.
« Vous le faites rêver, lui faites croire que c'est possible. » S'il est important de croire en ses rêves, il est tout aussi important de garder les pieds sur Terre d'autant plus dans un milieu aussi difficile que celui de la musique. "Le petit piaf" raconte l'histoire de Pierre Leroy, un chanteur acariâtre frustré de la direction que prend sa propre carrière, et réduit à chanter dans un hôtel, qui prend le petit Nelson sous son aile pour le préparer à son audition pour une émission de télévision pour jeunes talents. Si l'on retrouve la bienveillance et la tendresse de Gérard Jugnot dans sa nouvelle réalisation, ce n'est pas suffisant pour faire un bon film. Ce film sur la transmission et l'importance de croire en ses rêves et de tendre la main manque de substance. Le scénario est cousu de fil blanc, les personnages sont fades et l'humour ne fonctionne jamais. Le running gag sur les portes coulissantes, franchement... Bref, c'est digne d'un téléfilm qui est malheureusement creux et sans surprise.
On y croit autant que la désastreuse façon de chanter du gamin Marc Lavoine s'est embraqué dans une infâme comédie sans âme et remplei de fausses notes
Film complètement niais. Le flop au box office est largement comprehensible. Le petit jeune joue comme un pied, aucune expression, aucune implication. 1 ou 2 sourires par ci par là... au mieux.
Je regarderais pas le film, c'est pas mon genre préféré, ni le thème, mais je mets un gros big-up, d'une pour l'idée et de deux pour le jeune Soan plein de mérite , bonne continuation !!
Le manque d'authenticité de ce film est son plus gros problème. Les jeunes acteurs n'ont pas l'acce réunionnais, ni la mère, ni la grand-mère. LSi c'était pour tourner un film de "zoreils", autant le faire en France métropolitaine.....