Le Petit Piaf
    2,7
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Piaf ?

Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 26 décembre 2022
    Une comédie familiale sympa sans prétention .. qui fonctionne grâce à cette bonne heure et bon sentiments .. avec quelques larmes d'émotion au final .
    cinoche
    cinoche

Publiée le 25 décembre 2022
    Quelle honte, ce plagiat de Little miss sunshine! La camionette jaune, le thème, il n'a rien créé, il a juste pillé ce film formidable qu'était Little miss sunshine sauf que c'est du Jugnot, y assez de bons films pour éviter ce navet ridicule
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 25 décembre 2022
    Film familial sympathique mais néanmoins sans aucune surprise majeure.
    Paysage Créole , nous sommes à la Réunion , le réve d'un mome qui aime chanté encadré par son mentor . A Voir.
    Daniel G.
    Daniel G.

Publiée le 25 décembre 2022
    Un régal, une histoire émouvante ponctuée de pleins de moments humoristiques. Un superbe casting. Gérard Jugnot égal à lui-même, le petit Soan Arhimann bien dans son rôle et un réel coup de cœur pour un Marc Lavoine excellent. Un film qui fait du bien.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 25 décembre 2022
    Film solaire , joyeux sans prise de tête . Très bon casting que ça soit dans les rôles principaux et même secondaires pour des acteurs de l ile de la réunion
    Giovanni Terrasi
    Giovanni Terrasi

Publiée le 24 décembre 2022
    Dans un cadre idyllique, une histoire émouvante et rafraîchissante, pour toute la famille. S'y entremêlent des réflexions - à qui veut bien prendre le temps d'y prêter attention - sur la famille, l'amitié, l'empathie, le rapport à l'autre, le sens de la vie, les virages à ne pas rater, la rédemption... On suit avec grand intérêt les destins croisés d'une part d'un chanteur aigri par la vie, lassé du monde des adultes dans lequel il a quelques casseroles, et d'autre part de gamins locaux (dont un en particulier) qui lui redonnent le goût à la vie - d'artiste, et d'humain tout court. Et on a plaisir à voir des visages familiers (Marc, Soan et son papa...) dans cette tranche de vie concoctée par Gérard Jugnot.
    Les chansons qui jalonnent le film ajoutent à l'agrément général, déjà bien alimenté par les réflexions décrites précédemment saupoudrées de touches d'humour savamment distillées.
    Bravo !
    PLR
    PLR

Publiée le 24 décembre 2022
    Un scénario plein de bons sentiments, au déroulé prévisible au possible. Un film facile quoi, dans l’ambiance des iles (La Réunion) avec une petite pincée de situation sociale. Globalement, tout le monde est beau et gentil et s’entraide, en espérant le meilleur pour chacun. Au centre de cet espoir d’élévation sociale par le chant, un enfant (dans la vraie vie, c’est le vainqueur de la saison 6 de « The Voice Kids» en 2019). Personnellement, je ne trouve pas qu’il chante si bien que ça. Le timbre de sa voix est celui de Louane, ça passe plus mal pour un jeune garçon même si le ton est juste (si parfois il ne l’est pas trop c’est parce que le scénario le veut ainsi dans un parcours d’apprentissage de la scène). Film sympathique, avec enfants et fond musical. Gérard Jugnot a manifestement trouvé de l’inspiration au fil de sa carrière cinématographique assez prolixe que ce soit comme acteur ou réalisateur (les deux ici).
    Lisa Sparfel
    Lisa Sparfel

Publiée le 24 décembre 2022
    Très beau film, personnages attachants, belle histoire, fin émouvante !
    Et Marc Lavoine joue toujours merveilleusement bien !
    Paul1010
    Paul1010

Publiée le 24 décembre 2022
    Une fiction pour téléspectateurs adeptes d’émissions de chants, avec pour distribution un chanteur coach d'émission de chant, un acteur réalisateur qui a jadis connu la gloire avec un film ayant pour thème une chorale enfantine et avec... des enfants chanteurs. La mayonnaise n'a pas pris cette fois. Next!
    Chantal Bornemann
    Chantal Bornemann

Publiée le 24 décembre 2022
    Très décevant, Gérard Jugnot s est fait plaisir. Marc L'avoine devrait se contenter de chanter. Il surjoue. Il ne restera pas longtemps à l affiche.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 23 décembre 2022
    Heureusement que j'aime beaucoup Marc Lavoine, Gérard Jugnot et Philippe Duquesne, car cette comédie gentillette se passant à la Réunion n'est franchement pas hyper emballante.
    C'est l'histoire d'un garçonnet de 10 ans aimant pousser la chansonnette (il ne m'a personnellement pas ébloui les tympans !) et qui vient d'être sélectionné à l'émission Star Kids, un télé-crochet détectant les talents dès leurs plus jeunes âges.
    Il va alors tenter, avec l'aide de ses amis, de se faire coacher par une vedette (sur le déclin) justement en tournée dans ce beau département français de l'océan indien.
    Côté points positifs, on notera une ambiance générale détendue et ensoleillée, des comédiens amusants à défaut d'être hilarants, et un cadre de bord de mer très très agréable.
    Côté points négatifs, le scénario et les personnages sont vraiment super légers, manquant totalement de profondeur, l'attachement émotionnel est donc de ce fait assez réduit.
    Cette petite réalisation de Monsieur Jugnot ne subjuguera pas les foules, c'est certain, mais pourra tout de même véhiculer quelques instants de plaisir et de détente.
    Passable.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 décembre 2022
    Quelques scènes rafraîchissantes se laisse entrevoir, mais on a déjà pu voir un Gérard J. plus inspiré. Bougonne et imbuvable, la star (Marc Lavoine, très peu crédible dans le rôle, un comble pour un vrai chanteur) se fait prier. Mais, on le comprend dès la première seconde, il va s’ouvrir et retrouver une seconde jeunesse au contact de ce prodige qui n’attend que les bons conseils pour voler de ses propres ailes.
    Problème : ce « petit Piaf » ne décolle jamais. Le scénario est cousu de fil blanc, les bons sentiments et les clichés se ramassent à la pelle, la direction d’acteurs, notamment de la jeune garde, laisse clairement à désirer… Reste un décor de rêve et quelques scènes rafraîchissantes. Pour le reste, « Le petit Piaf » bat de l’aile. Une fois sans plus
    Kevapp
    Kevapp

Publiée le 22 décembre 2022
    Un film gentillet et plein de bons sentiments. Un épisode de Joséphine ange gardien sur grand écran...
    Spartacuskiwi
    Spartacuskiwi

Publiée le 22 décembre 2022
    Suivez votre intuition pour ce beau film familial sous la patte Gérard Jugnot dont on retrouve bien les fondamentaux , fuyez les critiques presse aigri qui sont hors sol et denigre tout ses derniers films au contraire des spectateurs .Un film solaire musicale pour petit et grands d'1h30 ou l'on suit le personnage de Nelson (Soan The Voice Kids) attachant et bien interprété qui va tenter de convaincre notamment sa mére à devenir chanteur quitte à mettre de coté les études.
    Les autres points fort l'ambiance tout le long de l'ile de la Réunion les interprétations juste et crédible de Jugnot et Lavoine qui passe d'un personnage antipathique à petit a petit convivial et sympa .
    Enfin on oubliera pas le Taxi !! Uber ou plutôt Hubert qui a bord de sa camionnette à un role totalement décalé qui donne un + au film.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 décembre 2022
    Vraiment pas le meilleur film de jugnot , il a du certainement se faire plaisir de tourner au soleil. Le film lui ressemble plus a un téléfilm , très gentillet , les acteurs moyen , c'est surjoué et dommage a dire mais le jeune héros n'a pas une voix extraordinaire. Reste la reunion.