Le Petit Piaf
    2,7
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Piaf ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 26 avril 2023
    Le Petit Piaf. Jugnot après voir joué dans les Choristes a voulu s'essayer au même genre sans y être parvenu. Comédie molle qui se regarde, sans plus. Trois étoiles.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mars 2023
    De belles images dans cette île qui m'est chère puisqu'à moitié réunionnais. Une histoire complètement impossible, un jeu des enfants catastrophique, un peu de créole, mais pas assez à mon goût. Bref, une belle carte postale qu'on oubliera bien vite malgré un bon duo d'acteurs.
    Justin Borde
    Justin Borde

Publiée le 22 février 2023
    Un film mignon, on passe un agréable moment. On s'attache aux personnages et aux chansons qui sont vraiment sympa. Bon petit film !
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 1 février 2023
    Bon pas grand chose à tirer de ce film à 507 heures. Même Marc Lavoine m'a déçu. Ne parlons pas de Jugnot... Le scénario est un peu creux, sans surprise. Pas de rythme.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 30 janvier 2023
    Pourquoi comédie dramatique ? Au contraire, la réalisation de Gerard Jugnot est plutôt agréable sur un rythme tout doux avec des décors magnifiques de la Réunion. Autour du petit Nelson (Soan Arhimann) véritable jolie voix remarquée aux Voice Kids, sa maman ( Stefi Celma ) pétillante et rayonnante et le chanteur Pierre Leroy ( Marc Lavoine ) très prévenant et humain, organisant un petit concours pour le jeune, le prenant sous son aile protectrice. Comment ne pas faire le lien avec le film "Little Miss Sunshine" d(il y a 16 ans ? On reprochera à cette comédie, un ronron et une certaine lenteur, à laquelle on pourra opposer une belle émotion entre ces 3 jeunes, attachants, quelques traits d'humour avec le taxi - en combi WW, tout un symbole - "Hubert" ( Philippe Duquesne ). Gardons les superbes image de ces paysages idylliques et le sourire de S Celma et puis la Voix et la guitare de Marc avoine ...... Décidément, G Jugnot semble jeter son dévolu dans les chorales d'enfants....!!**
    Erwan BOULAY
    Erwan BOULAY

Publiée le 29 janvier 2023
    J'ai ADORE ce film. Je ne comprends vraiment pas le si peu d'engouement de la presse et les mauvaises notes autour de ce film. Il est léger, on se prend pas la tête, on passe un bon moment, les paysages de la Réunion sont magnifiques !!
    Je recommande !!
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 15 janvier 2023
    En un mot : sympathique. Même si cela semble un peu long (l'impression que l'histoire stagne un peu), le petit piaf est attachant et on a envie que ça marche pour lui, surtout que l'acteur est plutôt bon chanteur. Une comédie un peu "tristounette", qui nous offre par contre de belles images de la Réunion, accompagné par Lavoine / Jugnot / Celma, qui sont également convaincant dans leur rôle.
    mic66
    mic66

Publiée le 14 janvier 2023
    Peut mieux faire. Le gosse joue très bien mais film un peu bâclé. Ça se voit même au montage. Le gamin chante face à la mer et les vêtements sont différents suivant les différents plans.
    Evangéline Berger
    Evangéline Berger

Publiée le 12 janvier 2023
    Très beau film assez original avec pleins de passages drôles et émouvants. Les acteurs jouent très bien 👏
    Marclaud35
    Marclaud35

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film très émouvant,tendre, et drôle comme on aimerait en avoir plus souvent !.
    Ne pas se fier comme souvent aux critiques journalistiques qui malheureusement ne veulent rien dire !.
    Bravo Monsieur JUGNOT
    Veronique Nepveu
    Veronique Nepveu

Publiée le 8 janvier 2023
    Un film familial dans des paysages de rêve m casting bien choisi des jeunes acteurs sont parfaits. L histoire simple efficace. La chanson duo avec marc lavoine est belle envi d acheter le cd
    On passe 1 bon moment
    Gwendoline Enilodnewg
    Gwendoline Enilodnewg

Publiée le 8 janvier 2023
    L'histoire cède déjà du vu et revue... Ça joue bien, c'est solide, tout de même déçu du film.
    Trop d'informations importante dans la bande annonce. Souvent quand la BA est vraiment complète sans trop suspense, c'est que le film ne sera pas ouf. La bande annonce ne laisser aucun suspense. Faites votre propre avis allez-y
    Valentin T.
    Valentin T.

Publiée le 6 janvier 2023
    Honnêtement j'ai passé un très bon moment. Un film dans l'esprit des choristes. Une bonne comédie dramatique avec quelques personnages secondaires excellents (pour moi une des spécialités de Mr Jugnot). Le rôle de Philippe Duquesne est incroyablement drôle.
    Un film touchant et beau visuellement, bon en même temps à la Réunion.
    jocelyne c.
    jocelyne c.

Publiée le 6 janvier 2023
    un bon moment de cinéma, j'ai aimé que ce film soit tourné à la réunion, fait très rare au cinéma. Gérard jugnot est un amour d'homme, entouré d'un marc lavoine attachant, de l'humour, de l'émotion, de la tendresse, un bon cocktail pour un film à voir en famille, mes petits enfants ont adoré
    Novice_Du_Cinéma
    Novice_Du_Cinéma

Publiée le 5 janvier 2023
    Film qui donne une image biaisée du dur monde de la chanson: ce film vend au enfants que" si on veut, on peut". En plus, le gamin ne va plus à l'école et il est soutenu pas plusieurs personnages du film.
    Sinon le scénario n'est très entraînant.