Le Petit Piaf
    2,7
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Piaf ?

irene isabelle
    irene isabelle

Publiée le 3 janvier 2023
    Très sympathique film avec de l'émotion. Un joli décor, de bons acteurs et un petit piaf impressionnant et émouvant. Les petits comediens jouent juste et sont impressionnants.

Marc lavoine très bien ds de film et le taxi Hubert est très s amusant. L'acteur est bien choisi. Les rires sont au rendez-vous et les pleurs aussi. Beau film de Gérard jugnot. J'ai bien aimé
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 2 janvier 2023
    J'ai apprécié l'univers ensoleillé de la Réunion sublimé par l'émouvante voix du petit Piaf qui chante l'amour de son Pays.
    Gérard Jugniot malgré son petit rôle ajoute de la magie dans le déroulé des événements. Un clein d'oeil aux Choristes (drame musical de 2004) si sublimes ; ce fim était et restera.
    Marc Lavoine porte bien son personnage de Roi des chanteurs déchu mettant à l'épreuve son apprenti de manière décalée, drôle voir déroutante.
    Philippe “Marg35” Marguerie
    Philippe “Marg35” Marguerie

Publiée le 1 janvier 2023
    Histoire cousue de fil blanc. Acteurs mal dirigés et donc non crédibles. Le talent de l enfant n est pas du tout évident. On se demande ce que Marc Lavoine fait là !
    Un mauvais mélange entre comédie et émotion.
    Ca ne plaît ni aux enfants ni aux adultes.
    S il y a des films de catégorie B, celui ci serait en catégorie Z.
    Passez votre chemin.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 31 décembre 2022
    Le petit Piaf est une comédie familiale qui raconte l’histoire de Nelson, 10 ans et qui veut devenir chanteur au grand désespoir de sa maman. Il va provoquer son destin en rencontrant une star de la chanson de passage à la Réunion. Comme toujours, Gérard Jugnot parvient à toucher et à faire rire. Réussi.
    Sylvie_8
    Sylvie_8

Publiée le 29 décembre 2022
    Un film émouvant et drôle. Les enfants jouent très juste. On se laisse emporter par cette histoire et le temps passe très vite. Merci monsieur Jugnot
    Mathieuzbkn22
    Mathieuzbkn22

Publiée le 29 décembre 2022
    film incroyable pleins d'émotions j'ai eu une larme au yeux à la fin du film un vrai chef d'œuvre,
    je recommande fortement !
    Merci à la France pour ces films incroyable
    en plus le film a été tourné à la réunion
    merci Gérard jugnot pour ce chef d'œuvre et aux acteurs qui ont été génial
    j'espère qu'il y aura une suite
    Claire Lhuillier
    Claire Lhuillier

Publiée le 28 décembre 2022
    Pour faire le plein d'empathie, générosité, humour, cocasserie et bienveillance, il faut aller voir ce film. Un grand Jugnot ! j'ai adoré !
    islander29
    islander29

Publiée le 28 décembre 2022
    Pour résumer, c'est gentillet, mais un peu monotone, après une heure, on subit alors les dialogues, on subit le film et ses bons sentiments...Jugnot a été plus incisif dans ses discours "politiques"....le film possède quand même des qualités que je qualifierais de "gentilles" , Pour commencer un gentil exotisme ( On est à la Réunion, qui a des airs de paradis), ensuite quatre ou cinq scènes plus drôles que les autres (qui ne le sont pas donc) ....Le gentil casting n'est pas mal non plus (les enfants, Marc Lavoine, Jugnot, le taxi Hubert (humour) et enfin, il y a un peu de gentille musique.....On peut aimer, pourquoi pas, et le film dure une heure trente à peine....Disons qu'on occupe son temps, et qu'on ne le perd pas tout à fait...Souhaitons que le prochain Jugnot soit simplement plus percutant. A vous de voir....
    Joël Pince
    Joël Pince

Publiée le 28 décembre 2022
    J'ai rarement l'habitude d'aller au cinéma pour visionner un épisode de Camping ou Joséphine mais là, je dois avouer m'être fait piéger. Il faut dire qu'un film de Jugnot, normalement, j'y cours les yeux fermés, sûr d'y trouver de la candeur, des bonnes ondes positives et un zeste de spectacle. Mais là, je reste hésitant à qualifier ce que j'ai vu. Un bon téléfilm ? Un film médiocre ?
    Les acteurs jouent platement, y compris Jugnot qui semble à peine croire à son rôle de bon patron, les enfants sont en roue libre, même Marc Lavoine, qui sait être piquant, est insipide. La mise en scène est dénuée de toute inventivité, le scénario est affligeant de conventions. On dirait vraiment un téléfilm pour un lundi soir sur TF1. Ou pour Netflix.
    Qu'arrive-t-il à notre Gérard national ?
    Cec
    Cec

Publiée le 28 décembre 2022
    Film émouvant, petit moment passé avec mon fils de 13 ans, très agréable, surtout sur cette île magnifique.
    Myriam Chaumaz
    Myriam Chaumaz

Publiée le 28 décembre 2022
    Super film chiant au départ mais avec un final très émouvant magnifique marc lavoine joue bien quand a la musique entêtante
    Isabelle Z
    Isabelle Z

Publiée le 27 décembre 2022
    J'ai beaucoup aimé ce joli film.
    Tendre et attachant, c'est avec plaisir que j'ai revu les magnifiques paysages de cette si belle île.
    Avec une grosse pensée pour nos amis réunionnais
    Duroule f.
    Duroule f.

Publiée le 26 décembre 2022
    Un film qui se laisse tranquillement regarder, les enfants jouent admirablement bien et un marc lavoine toujours aussi bon.
    Jacqueline Dang
    Jacqueline Dang

Publiée le 26 décembre 2022
    Comme ça fait du bien, ce film ! Une histoire simple mais pleine d’émotion, des acteurs vrais et pleins de fraîcheur, une bulle de légèreté dans un monde de brutes! On en redemande!!!
    Isabelle Monnery
    Isabelle Monnery

Publiée le 26 décembre 2022
    J'ai bien aimé ! C'est rempli de bons sentiments à la Gérard Jugnot ! Mais je me suis laissée prendre par l'histoire. De bons comédiens dont Marc L'avoine.