Le Petit Piaf
    2,7
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Piaf ?

Supfan
    Supfan

Publiée le 21 décembre 2022
    Gérard Jugnot acteur et réalisateur.... c'est une réussite une fois de plus !
    Une jolie histoire, des personnages touchants qui nous font passer un bien agréable moment de cinéma
    ECONY
    ECONY

Publiée le 21 décembre 2022
    Un réel moment de bonheur ❤️. Les personnages sont attachants. C est émouvant ! Les paysages agréables....Marc Lavoine 👍.
    Ne comprends pas ce manque d engouement 😩 de la presse
    Zexiop
    Zexiop

Publiée le 11 décembre 2022
    C'est drôle, tendre, émouvant, comme souvent avec Gérard Jugnot !

Et puis ça se passe dans un décor de rêve, la Réunion.

C'est LE film familial idéal pour Noël, tous les acteurs sont excellents et les émotions sont au rendez-vous.
    J'ai adoré le côté transmission entre générations, et surtout la bienveillance dans cette réalisation.

Pour les petits et grands, c'est un très bon divertissement !
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 25 décembre 2022
    Film solaire , joyeux sans prise de tête . Très bon casting que ça soit dans les rôles principaux et même secondaires pour des acteurs de l ile de la réunion
    Matheo Foulu Mion
    Matheo Foulu Mion

Publiée le 21 décembre 2022
    Un film émouvant, drôle et prenant !

Gérard Jugnot a rassemblé un très beau casting.
    L'histoire est prenante, les personnages attachants, le tout dans un somptueux décors réunionnais.
    Je recommande fortement, c'est un film familial qui fait du bien en cette fin d'année 2022.
    Spartacuskiwi
    Spartacuskiwi

Publiée le 22 décembre 2022
    Suivez votre intuition pour ce beau film familial sous la patte Gérard Jugnot dont on retrouve bien les fondamentaux , fuyez les critiques presse aigri qui sont hors sol et denigre tout ses derniers films au contraire des spectateurs .Un film solaire musicale pour petit et grands d'1h30 ou l'on suit le personnage de Nelson (Soan The Voice Kids) attachant et bien interprété qui va tenter de convaincre notamment sa mére à devenir chanteur quitte à mettre de coté les études.
    Les autres points fort l'ambiance tout le long de l'ile de la Réunion les interprétations juste et crédible de Jugnot et Lavoine qui passe d'un personnage antipathique à petit a petit convivial et sympa .
    Enfin on oubliera pas le Taxi !! Uber ou plutôt Hubert qui a bord de sa camionnette à un role totalement décalé qui donne un + au film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 23 décembre 2022
    Heureusement que j'aime beaucoup Marc Lavoine, Gérard Jugnot et Philippe Duquesne, car cette comédie gentillette se passant à la Réunion n'est franchement pas hyper emballante.
    C'est l'histoire d'un garçonnet de 10 ans aimant pousser la chansonnette (il ne m'a personnellement pas ébloui les tympans !) et qui vient d'être sélectionné à l'émission Star Kids, un télé-crochet détectant les talents dès leurs plus jeunes âges.
    Il va alors tenter, avec l'aide de ses amis, de se faire coacher par une vedette (sur le déclin) justement en tournée dans ce beau département français de l'océan indien.
    Côté points positifs, on notera une ambiance générale détendue et ensoleillée, des comédiens amusants à défaut d'être hilarants, et un cadre de bord de mer très très agréable.
    Côté points négatifs, le scénario et les personnages sont vraiment super légers, manquant totalement de profondeur, l'attachement émotionnel est donc de ce fait assez réduit.
    Cette petite réalisation de Monsieur Jugnot ne subjuguera pas les foules, c'est certain, mais pourra tout de même véhiculer quelques instants de plaisir et de détente.
    Passable.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 22 décembre 2022
    Vraiment pas le meilleur film de jugnot , il a du certainement se faire plaisir de tourner au soleil. Le film lui ressemble plus a un téléfilm , très gentillet , les acteurs moyen , c'est surjoué et dommage a dire mais le jeune héros n'a pas une voix extraordinaire. Reste la reunion.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 1 février 2023
    Bon pas grand chose à tirer de ce film à 507 heures. Même Marc Lavoine m'a déçu. Ne parlons pas de Jugnot... Le scénario est un peu creux, sans surprise. Pas de rythme.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 décembre 2022
    Quelques scènes rafraîchissantes se laisse entrevoir, mais on a déjà pu voir un Gérard J. plus inspiré. Bougonne et imbuvable, la star (Marc Lavoine, très peu crédible dans le rôle, un comble pour un vrai chanteur) se fait prier. Mais, on le comprend dès la première seconde, il va s’ouvrir et retrouver une seconde jeunesse au contact de ce prodige qui n’attend que les bons conseils pour voler de ses propres ailes.
    Problème : ce « petit Piaf » ne décolle jamais. Le scénario est cousu de fil blanc, les bons sentiments et les clichés se ramassent à la pelle, la direction d’acteurs, notamment de la jeune garde, laisse clairement à désirer… Reste un décor de rêve et quelques scènes rafraîchissantes. Pour le reste, « Le petit Piaf » bat de l’aile. Une fois sans plus
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 13 octobre 2023
    On a connu Gérard Jugnot plus inspiré. Dans cette petite comédie familiale cousue de fil blanc, le réalisateur déroule l’éternelle histoire du jeune défavorisé qui tente de vivre son rêve. Cette fois-ci, c’est celui de devenir chanteur. En raison d’un jeu d’acteur très approximatif, le récit ne provoque aucune émotion. Les jeunes enfants sont peu convaincants et les acteurs confirmés (Marc Lavoine, Philippe Duquesne, etc.) donnent juste l’impression d’être venus profiter du soleil de La Réunion. Bref, malgré l’évidente recherche de tendresse, ce divertissement, sorti en 2021, s’apparente à un mauvais téléfilm.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 31 décembre 2022
    Le petit Piaf est une comédie familiale qui raconte l’histoire de Nelson, 10 ans et qui veut devenir chanteur au grand désespoir de sa maman. Il va provoquer son destin en rencontrant une star de la chanson de passage à la Réunion. Comme toujours, Gérard Jugnot parvient à toucher et à faire rire. Réussi.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 14 juillet 2023
    "Le Petit Piaf", Comédie dramatique et musicale française réalisée par Gérard Jugnot, sorti en 2021.
    Un film bien réalisé, sympathique, tendre et bienveillant avec des beaux paysages de la Réunion.
    Une belle petite histoire avec Soan Arhimann, Marc Lavoine, Stéfi Celma, Gérard Jugnot et Philippe Duquesne.
    Des chansons aussi, dont une belle chanson en créole réunionnais " Mon Péï ", écrite et composée par l’artiste réunionnais Davy Sicard et magnifiquement interprétée par le jeune acteur Soan Arhimann, connu comme finaliste de l'émission "The voice kids" en 2019.
    Un bon petit film.
    Joël Pince
    Joël Pince

Publiée le 28 décembre 2022
    J'ai rarement l'habitude d'aller au cinéma pour visionner un épisode de Camping ou Joséphine mais là, je dois avouer m'être fait piéger. Il faut dire qu'un film de Jugnot, normalement, j'y cours les yeux fermés, sûr d'y trouver de la candeur, des bonnes ondes positives et un zeste de spectacle. Mais là, je reste hésitant à qualifier ce que j'ai vu. Un bon téléfilm ? Un film médiocre ?
    Les acteurs jouent platement, y compris Jugnot qui semble à peine croire à son rôle de bon patron, les enfants sont en roue libre, même Marc Lavoine, qui sait être piquant, est insipide. La mise en scène est dénuée de toute inventivité, le scénario est affligeant de conventions. On dirait vraiment un téléfilm pour un lundi soir sur TF1. Ou pour Netflix.
    Qu'arrive-t-il à notre Gérard national ?
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 mars 2023
    De belles images dans cette île qui m'est chère puisqu'à moitié réunionnais. Une histoire complètement impossible, un jeu des enfants catastrophique, un peu de créole, mais pas assez à mon goût. Bref, une belle carte postale qu'on oubliera bien vite malgré un bon duo d'acteurs.