Le Petit Piaf
    2,7
    364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Piaf ?

Mathieuzbkn22
    Mathieuzbkn22

Publiée le 29 décembre 2022
    film incroyable pleins d'émotions j'ai eu une larme au yeux à la fin du film un vrai chef d'œuvre,
    je recommande fortement !
    Merci à la France pour ces films incroyable
    en plus le film a été tourné à la réunion
    merci Gérard jugnot pour ce chef d'œuvre et aux acteurs qui ont été génial
    j'espère qu'il y aura une suite
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 11 octobre 2023
    Quand l'humour du film se résume à appeler "Hubert" le chauffeur de taxi ( haha, la bonne blague), on se dit que Monsieur Jugnot est bien loin de l'esprit caustique de l'équipe du Splendid. Et cela m'attriste car j'ai toujours aimé la tendresse, la fragilité que Jugnot pouvait mettre dans ses personnages, entre deux pitreries.Mais là, on est loin d' "une époque formidable""ou de "Monsieur Batignole" : il nous ressert juste "Meilleur espoir féminin" ( plutôt sympathique à la base) à la sauce The Voice cette fois-ci. Comme on dit : "le résultat fait de la peine". Allez Gérard, soignez un peu plus le prochain…
    Nicolas FORTIN
    Nicolas FORTIN

Publiée le 26 décembre 2022
    Une comédie familiale sympa sans prétention .. qui fonctionne grâce à cette bonne heure et bon sentiments .. avec quelques larmes d'émotion au final .
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 2 janvier 2023
    J'ai apprécié l'univers ensoleillé de la Réunion sublimé par l'émouvante voix du petit Piaf qui chante l'amour de son Pays.
    Gérard Jugniot malgré son petit rôle ajoute de la magie dans le déroulé des événements. Un clein d'oeil aux Choristes (drame musical de 2004) si sublimes ; ce fim était et restera.
    Marc Lavoine porte bien son personnage de Roi des chanteurs déchu mettant à l'épreuve son apprenti de manière décalée, drôle voir déroutante.
    irene isabelle
    irene isabelle

Publiée le 3 janvier 2023
    Très sympathique film avec de l'émotion. Un joli décor, de bons acteurs et un petit piaf impressionnant et émouvant. Les petits comediens jouent juste et sont impressionnants.

Marc lavoine très bien ds de film et le taxi Hubert est très s amusant. L'acteur est bien choisi. Les rires sont au rendez-vous et les pleurs aussi. Beau film de Gérard jugnot. J'ai bien aimé
    mic66
    mic66

Publiée le 14 janvier 2023
    Peut mieux faire. Le gosse joue très bien mais film un peu bâclé. Ça se voit même au montage. Le gamin chante face à la mer et les vêtements sont différents suivant les différents plans.
    Novice_Du_Cinéma
    Novice_Du_Cinéma

Publiée le 5 janvier 2023
    Film qui donne une image biaisée du dur monde de la chanson: ce film vend au enfants que" si on veut, on peut". En plus, le gamin ne va plus à l'école et il est soutenu pas plusieurs personnages du film.
    Sinon le scénario n'est très entraînant.
    Valentin T.
    Valentin T.

Publiée le 6 janvier 2023
    Honnêtement j'ai passé un très bon moment. Un film dans l'esprit des choristes. Une bonne comédie dramatique avec quelques personnages secondaires excellents (pour moi une des spécialités de Mr Jugnot). Le rôle de Philippe Duquesne est incroyablement drôle.
    Un film touchant et beau visuellement, bon en même temps à la Réunion.
    Justin Borde
    Justin Borde

Publiée le 22 février 2023
    Un film mignon, on passe un agréable moment. On s'attache aux personnages et aux chansons qui sont vraiment sympa. Bon petit film !
    Gwendoline Enilodnewg
    Gwendoline Enilodnewg

Publiée le 8 janvier 2023
    L'histoire cède déjà du vu et revue... Ça joue bien, c'est solide, tout de même déçu du film.
    Trop d'informations importante dans la bande annonce. Souvent quand la BA est vraiment complète sans trop suspense, c'est que le film ne sera pas ouf. La bande annonce ne laisser aucun suspense. Faites votre propre avis allez-y
    Daniel G.
    Daniel G.

Publiée le 25 décembre 2022
    Un régal, une histoire émouvante ponctuée de pleins de moments humoristiques. Un superbe casting. Gérard Jugnot égal à lui-même, le petit Soan Arhimann bien dans son rôle et un réel coup de cœur pour un Marc Lavoine excellent. Un film qui fait du bien.
    Giovanni Terrasi
    Giovanni Terrasi

Publiée le 24 décembre 2022
    Dans un cadre idyllique, une histoire émouvante et rafraîchissante, pour toute la famille. S'y entremêlent des réflexions - à qui veut bien prendre le temps d'y prêter attention - sur la famille, l'amitié, l'empathie, le rapport à l'autre, le sens de la vie, les virages à ne pas rater, la rédemption... On suit avec grand intérêt les destins croisés d'une part d'un chanteur aigri par la vie, lassé du monde des adultes dans lequel il a quelques casseroles, et d'autre part de gamins locaux (dont un en particulier) qui lui redonnent le goût à la vie - d'artiste, et d'humain tout court. Et on a plaisir à voir des visages familiers (Marc, Soan et son papa...) dans cette tranche de vie concoctée par Gérard Jugnot.
    Les chansons qui jalonnent le film ajoutent à l'agrément général, déjà bien alimenté par les réflexions décrites précédemment saupoudrées de touches d'humour savamment distillées.
    Bravo !
    Evangéline Berger
    Evangéline Berger

Publiée le 12 janvier 2023
    Très beau film assez original avec pleins de passages drôles et émouvants. Les acteurs jouent très bien 👏
    Veronique Nepveu
    Veronique Nepveu

Publiée le 8 janvier 2023
    Un film familial dans des paysages de rêve m casting bien choisi des jeunes acteurs sont parfaits. L histoire simple efficace. La chanson duo avec marc lavoine est belle envi d acheter le cd
    On passe 1 bon moment
    Duroule f.
    Duroule f.

Publiée le 26 décembre 2022
    Un film qui se laisse tranquillement regarder, les enfants jouent admirablement bien et un marc lavoine toujours aussi bon.