Mon compte
    Harcèlement
    Note moyenne
    2,3
    1670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harcèlement ?

    82 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    10 critiques
    3
    28 critiques
    2
    30 critiques
    1
    10 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    VOSTTL
    VOSTTL

    94 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2024
    « Harcèlement » se limite à une séquence où Demi Moore s’emploie à avoir une relation sexuelle forcée avec Michael Douglas. Celui-ci parvenant à se sortir des jambes de sa patronne, l’agression sera retournée contre lui : harcelé il apparaîtra harceleur.
    C’est tout.
    Puis le film bascule dans le thème du procès avec la conciliation et enfin le thriller d’entreprise avec une course contre la montre pour retrouver des fichiers manipulés et volés.

    Barry Levinson s’attaque à un tabou : le harcèlement des femmes sur les hommes.
    Déjà, le harcèlement des femmes dans l’entreprise était tabou, alors un homme harcelé par une femme, ça devait prêter à sourire en ce début des années 90.
    Un sujet casse-cou qui peut tourner au risible.
    Combien d’hommes y verraient une chance de se faire harceler par une femme comme Meredith Johnson sous les traits de Demi Moore !
    Combien fantasmeraient à cette idée comme certaines femmes fantasmeraient sur le viol !

    Bref, le récit tient la route même si le harcèlement se limite à une agression sexuelle ; aucune suite sur le plan psychologique.
    Pour moi, je ne sens pas Sanders (Michael Douglas) effondré. Barry Levinson veut son personnage solide et actif en faisant prestement appel à une avocate.

    Dans mes archives cinéma, un critique déclare que le spectateur « prend assez rapidement le parti de la pauvre Meredith Johnson » ! Il justifie que les « non » répétés 31 fois ne seraient pas crédibles de la part de l'acteur.
    A mes yeux ce critique n’est pas crédible et selon moi il n’a rien compris au film. Il aurait tendance à confondre l’acteur Michael Douglas avec les personnages qu’il a interprétés au cours de ses intrigues érotiques.

    A part ça, on peut aussi trouver quelques facilités comme ces preuves dont Sanders bénéficie dans le temps limité des quatre jours.
    Enfin la partie réalité virtuelle peut donner un coup de vieux au film. Cependant, ce peut être une curiosité dans l’histoire des effets spéciaux.
    Je considère cette séquence comme un détail. On aurait pu s’en passer.
    jthuil
    jthuil

    13 abonnés 317 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 août 2024
    Au cinéma, on peut dire qu'il en aura bavé Michael Douglas avec la gent féminine. Preuve une fois de plus ici avec le harcèlement opéré par une Demi Moore alors tournée vers la sexualisation de son image ("proposition indécente", "striptease"). Intéressant lorsqu'il dissèque les rapports de pouvoir dans l'entreprise, "Harcèlement" l'est nettement moins dans sa manière sournoise d'ériger en modèle l'American way of life du cadre sup marié deux enfants au salaire à six chiffres. Il devient même carrément embarrassant lorsqu'il englue son héros dans des scènes de réalité virtuelle complètement dépassées et grotesques pour résoudre le problème. Reste la scène de harcèlement sexuel super hot, très bien suggérée.
    Michael
    Michael

    20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 juillet 2024
    Adapté d'un roman de Mickael Crichton ce film vaut surtout par les prestations de Demi MOORE et Mickae DOUGLAS le point intéressant est l’inversement des roles dans le harcèlement . Le probleme technio est assez compliqué à suivre et rend l'ensemble est imrobable
    Roub E.
    Roub E.

    947 abonnés 4 988 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 7 juin 2024
    En plein dans la vague Thrillers érotiques des années 90 sortait ce Harcèlement mou du slip et moralement discutable. Il est en plus assez symbolique d une Amérique puritaine qui prononce le mot penis du bout des lèvres mais se complaît dans une vulgarité évidente. Michael Douglas est bien moins intéressant dans ce film qu il ne pouvait l être dans liaison fatale car son personnage est beaucoup moins ambiguë. Quand à celui de Demie Moore il est tellement caricatural qu il en devient rapidement ridicule. A l époque c était déjà mauvais, cela a en plus pris un vilain coup de vieux.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

    11 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 septembre 2023
    Un bon film avec deux acteurs impeccable dans leurs rôles.
    Le scénario nous tient en haleine sans être transcendant.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

    29 abonnés 745 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 mars 2023
    Ca fait presque 30 ans que ce film existe, et pourtant il est toujours aussi bien en 2022, ce film de Barry Levinson est un grand et bon film, il est connu et reconnu. J'ai mis la note de 4 sur 5.
    rocky6
    rocky6

    30 abonnés 1 718 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 mars 2021
    Un bon thriller qui met en scène une histoire de harcèlement sexuel. Michael Douglas y subit un harcèlement de la part de sa supérieure hiérarchique et ancienne relation (Demi Moore). A côté de cette histoire, il y a aussi une histoire de complot au sein de la société dans lequel ils travaillent tous les deux. C'est assez prenant comme scénario et le casting est très bon avec des seconds rôles excellents (Donald Sutherland y est parfait).
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 521 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 13 mars 2021
    Je suppose que l'idée que Michael Douglas soit harcelé sexuellement par Demi Moore pourrait être intrigante. Car ca pourrait l'être mais dans ce film elle ne l'est pas du tout intrigante. L'histoire s'essouffle avant même d'avoir vraiment commencé. Le film s'éternise sans jamais vraiment aller nulle part. Il n'y a pas d'étincelle et pas de grésillement. Les tentatives d'humour tombent terriblement à plat. Les seuls rires de ce film viennent du fait qu'il est mauvais notamment dans la grande scène climatique de la réalité virtuelle. L'histoire se traîne tout le monde se liguant contre le pauvre Tom dans une conspiration horriblement inintéressante. Il n'y a pas que Meredith qui veut sa peau cela va jusqu'au grand patron au sommet. Le personnage joué par Donald Sutherland est censé paraître sinistre mais la façon dont Sutherland sur joue le fait passer plutôt pour un bouffon. C'est qu'un exemple de la façon dont ce film rate complètement sa cible mais il échoue aussi dans à peu près tous les domaines possibles...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 février 2021
    Après Basic Instinct Michael Douglas essaye dans le genre mais celui si fonctionne pas. Histoire pas terrible du tout.
    moket
    moket

    523 abonnés 4 323 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 février 2020
    L'unique intérêt de ce film est d'inverser les rôles. Le scénario est ennuyeux et les personnages tout sauf sympathiques. On aurait préféré un film un peu plus sulfureux.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 25 septembre 2019
    Si ce film n'est pas un chef d'œuvre ou un classique du genre il a quand même plusieurs qualités. Déjà ça reste un thriller de très bonne facture, bien joué et avec du suspens, et on retrouve l'ambiance, les couleurs et le style roots des années 90 que j'adore. En plus de cela, on a un traitement réaliste et efficace d'un thème autant propice à la réflexion qu'au thriller : le harcèlement (y avait un indice dans le titre, j'avoue !). En l'occurrence on est sur un harcèlement subi par un homme. Le film fait bien ressortir l'aspect malsain et manipulateur inhérent à tout harcèlement et joue sur l'absurdité et les conséquences de certains clichés. Toute cette intelligence et ce parti pris donne beaucoup de valeur et de tension à ce film qui ne serait peut-être que "plaisant" sinon, bien que honorable cinématographiquement dans tous les cas.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 29 juillet 2019
    It's a interesting movie on disclosure, le scénario parle d'un type ayant un poste important, se fait harceler dans son travail routinier, le charmant père de famille, époux modèle. Un rapprochement très serré avec une vieille connaissance amoureuse incisive se retourne contre lui, cela s'arrêtera net entre adultes consentants. D'abord, on a affaire à une manipulatrice puis une manipulation au sein de l'entreprise, cela concerne les hommes et femmes de pouvoir, qui dérivera vers le complot, une machination complexe qui laissera les critiques perplexes. Demi Moore joue le jeu d'une actrice calculatrice, avec la complicité de ses associés fin calculateurs, c'est pas mal. Elle/Meredith Johnson croisera les jambes pour Michael Douglas, le cadre supérieur dans cette intrigue à la basic instinct. Que se soit une femme ou un homme, le harcèlement sexuel est un sujet concerné, il y a des experts scénaristes romanciers médecins en la matière. La législation américaine est formelle et en prend note de ce long débat parmi tous les éléments concordants.
    mx13
    mx13

    241 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 mars 2019
    Un sacré thriller, c’est prenant de bout en bout. Un casting en or pour une œuvre culte et trop sous estimée. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    271 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 janvier 2019
    Sacré Michael Douglas, lequel n'avait pas son pareil à l'époque pour se glisser dans des rôles d'homme sûr de lui tombant sous la coupe d'une femme manipulatrice, à l'heure de la masculinité triomphante dans le cinéma US notamment. Dans le droit fil d'un Liaison Fatale et (bien sûr) du plus frais Basic Instinct, le voici confronté à Demi Moore (au sommet de son sex-appeal) dans ce thriller centré sur le harcèlement professionnel. Enfin, centré est un grand mot: en effet, une fois la bombe lâchée et la dynamique fatale enclenchée, la tension se relâche assez brutalement, et le film bascule vers un suspense affairiste, dans le genre "coups bas dans le petit monde des nouvelles technologies". Levinson fait le job côté mise en scène, et les acteurs sont à la fête, mais il faut bien admettre que le sujet tourne hélas un peu court, le scénario trouvant finalement assez peu d’arguments à développer autour de son sujet, le soufflé retombe quelque peu. Ça fonctionne tout de même, mais le soufre s'évente un peu trop vite dans la deuxième moitié du film. .
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 26 juin 2018
    C'est un bon film à suspense auquel le public sans doute trop habitué par les films d'action ou d'angoisse n'attribue pas la note qu'il mérite. Il ne s'agit d'ailleurs pas d'un thriller, mais plutôt d'un drame psychologique à suspense servis par des acteurs irréprochables, y compris Demi Moore et porté par le talent de Michael Douglas. Une des phrases fortes du film : Le harcèlement est une question de pouvoir, quand ai-je eu le pouvoir?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top