Ice Road
    2,4
    2253 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ice Road ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 24 juillet 2021
    Un Liam Neeson movie : Celui est clairement en dessous, de par des effets spéciaux qui sentent le manque de budget, pas mal d'incohérences et un scénario classique qui manque cruellement de souffle, en cause, des scènes d'actions faiblardes et loin d'être inoubliables et pas grand chose à se mettre sous la dent. Même les paysages et cette route de glace, qui auraient pu apporter un peu d'âme au film, nous laissent de marbre.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 juin 2021
    Jolie promesse de la bande annonce, mais que visionnage du film a brisé.
    Un scénario catastrophique et d'une incohérence folle, mâtiné d'une réalisation sans éclat et qui rajoute même des foirages au niveau du placement des personnages dans certaines situations, et pour finir bénéficie d'effets spéciaux complètements ratés.
    On ne revient pas sur les prestations des acteurs qui semblent prendre un cheque confortable, à défaut de livrer une performance folle.
    Pas sûr que même dans les années 90 la critique aurait été plus clémente.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 26 juin 2021
    Film pas terrible et très simpliste dans certaines actions c'est vraiment du vite fait mal fait spoiler: comme par exemple les deux camions qui se renversent et le problème et régler en 2 minutes,le gars des assurances qui fait des tonneaux et sort du pickup Indemne du vrai n'importe quoi.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2021
    Une originale, un beau casting, une belle mise en image et une affaire de corruption par dessous, oui, il faut le dire l'ensemble présente bien et la mise en application aussi. Des scènes rares, des cascades impressionnantes, des paysages époustouflants, on passe un très bon moment à regarder ce film qui mêle action et tension. Un petit bémol néanmoins avec un petit ventre mou au milieu qui dure un petit quart d'heure où finalement il ne se passe pas grand chose. Le film aurait gagné avec ce quart d'heure en moins. Mais l'ensemble est franchement pas mal et se regarde bien.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 août 2021
    Dans une mine de diamants dans le Grand Nord canadien, des mineurs sont pris au piège suite à l’explosion d’une poche de gaz. Pour les extraire de ce piège, une équipe de camionneurs est chargée de convoyer du matériel via la périlleuse "route de glace".

Le synopsis nous rappelle un certain Salaire de la peur (1953) et son brillant remake Sorcerer (1977), sauf que cette fois-ci, l’intrigue se déroule par -25°C et que le film oscille entre la Série B et le téléfilm du dimanche après-midi. D’ailleurs, impossible de ne pas repenser à "Ice Road Truckers" (Le Convoi de l'extrême), la téléréalité canado-américaine où l’on suivait le périple de chauffeurs routiers traversant eux aussi les routes de glaces.

Pour le reste, on savait à peu près à quoi s’attendre, puisqu’il s’agit ni plus ni moins d’une énième « Liam Neesonnerie » en bonne et due forme avec un Liam Neeson inexpressif au possible, qui râle, grimace et veut casser des gueules quand il n’est pas au volant de son camtar. A la réalisation, on retrouve Jonathan Hensleigh (The Punisher - 2004) qui tente tant bien que mal de donner corps à son film d’action lénifiant, sauf qu’en l’absence d’une quelconque tension ou d’enjeux (le prétexte des ouvriers qui vont crever d’asphyxie ne tient pas la route, vu le nombre incalculable d’emmerdes que se coltinent les routiers sur la route, ils ont largement le temps de crever deux fois de suite dans leurs tunnels). L’ensemble s’avère bien fadasse, face à un scénario aussi anémique, des scènes d’action amorphes et surtout, des VFX totalement flingués.

A défaut d’avoir affaire à une avalanche de poudreuse sur la route de glace, on a droit à une avalanche de péripéties ridicules qui s’enchaînent sans discontinue (en même temps, difficile de faire autrement, face à un film aussi balisé du début à la fin et des personnages aussi caricaturés).

Enfin, on aura une pensée pour Laurence Fishburne, qui s’avérait être le seul protagoniste intéressant du film, mais dont sa prestation se limitera à une apparition qui n’excède pas 5min (le temps de dire bonjour et de prendre son chèque), face à Liam Neeson en chemise de bûcheron et écoutant de la country au volant de son truck.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 1 juillet 2021
    Liam Neeson enchaîne les films de ce genre, pas des chefs d'œuvres, pas de grosses bouses non plus. Des films oubliables de divertissement, un scénario simple, le film fait penser au "salaire de la peur". Du suspens, certes, mais rien de folichon.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 8 août 2021
    Vous avez dit nul ....et bien vous avez raison Un scenario débile, des acteurs qui ne font même pas ce qu'ils peuvent (Liam Neeson en héros taciturne est mauvais et Laurence Fishburne n'y crois même pas) Mais vous inquiétez pas tout fini bien bien .....a la dernière seconde (Ouf!!!! j'ai eu peur) Sorte de remake du "salaire de la peur" on est a des milliers de kilomètres de la mise en scène et en image d'un Clouzot et de l'intensité du jeu Montand/Vanel ....Film a fuir même en camion.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 août 2021
    C'est dommage qu'un acteur comme Liam Neeson se cantonne maintenant à des films de ce genre... Encore une histoire prévisible à souhait, avec d'un côté « les gentils », d'un autre côté « les méchants » et une tension inexistante, pour un film sur une route de glace, c'est ballot quand même...
    La première partie du film passe encore, mais plus on se rapproche de la fin, plus l'histoire devient ridicule avec une succession d'incohérences et de scènes non crédibles. Passez votre chemin.

Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 28 juin 2021
    Comme souvent avec ce genre de film, le scénario fait défaut. Au final, peu importe le niveau des acteurs, le résultat ne peut être que décevant.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 14 août 2021
    Je me suis endormi en regardant "Sang Froid" et d'un seul coup , je me réveille en sursaut , OUPS! j'ai tout raté du film!!
    Mais non , en regardant à nouveau, Liam Neeson est toujours là avec son jeu si expressif et la neige et la glace font encore partie du décors ! ouf!
    Mais y avait pas une histoire de chasse neige et de truands?? Et là je me retrouve avec une mine effondrée et des camions sur une route glacée (enfin, pas tant que ça....)???
    Bon , je plaisante mais vous l'aurez compris , depuis Taken , la filmographie de liam Neeson n'a as évolué d'un iota!!
    Sauf à remarquer qu'à 70 piges , il se bouge encore bien Pépère !! Pour le reste nada ! quel acteur lamentable!
    En conclusion ça se regarde comme tous ses films , surtout là ,avec ces paysages froids magnifiques mais tout le reste est pitoyable! Une histoire convenue , on connaît la fin dès le début , l'action est mollassonne; le fait de filmer une fois dans la mine et une fois la route de glace c'est mauvais !! Et le pire , qui m'a choqué et fortement déçu, ce sont les effets spéciaux dignes des films catastrophes des années 90 , spoiler: la dynamite, l'avalanche, les ondes sous la glace

c'est a pleurer !!c'est un peu le "Salaire de la peur des glaces et ....du pauvre"
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 9 juillet 2021
    ça avait commencé avec Taken... puis ont suivi d'autres encore dans le même style. Mais depuis un certain temps...
    les scénarios se répètent et surtout sont de moins crédibles. Il faut que les spectateurs aient l'impression que cela peut arriver même si l'on n'est au cinéma. Mais là, beaucoup d'erreurs grossières plombe ce film. J'ai regardé jusqu'à la fin mais je n'y ai pas cru une seconde. Ce film est loupé et digne d'un film des années 90 avec des effets spéciaux d'une compagnie pas chère. Franchement un film digne de C8 et encore...

Publiée le 29 septembre 2021
    Ce remake du Salaire de la peur qui avait déjà eu droit à une nouvelle adaptation par William Friedkin, aurait pu être un divertissement convenable si le scénario et personnages ne faisaient pas autant preuves de bêtises. Le spectateur assiste à une course contre la montre pour sauver des mineurs, ou un convoi se doit d'emprunter une route dangereuse pour leurs livrer du matériel à temps. Et si les scènes de conduites sont à peut près bien réalisés pour qu'on puisse faire abstraction des invraisemblances, le niveau d'intelligence des personnages et les dialogues eux font très peur, le pseudos méchant que l'on voit venir à des km est digne d'une mauvaise série b. On peut dire que depuis Taken, Liam Nesson s'est fait spécialiste du film d'action bas de gamme hormis quelques exceptions. A voir pour passer le temps mais clairement oubliable.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 8 août 2021
    « Ice Road ». Liam Neeson. C’est lui le film, c’est-à-dire l’intérêt de la chose. Comment s’en lasser ? Quand on aime, on aimera… Mais le film n’est pas que lui : malgré une tonne d’invraisemblances scénaristiques, il reste l’impression visuelle de ces engins monstrueux et de ces routes de glace monstrueuses. Le réalisateur (Jonathan Hensleigh) était déjà le scénariste de Armageddon… On ne s’ennuie pas. A.G.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 7 août 2021
    ce film n'a casiment rien pour lui . les effet visuels sont les pires que jai jammais vu au cinéma , les scénario a quelque idée au début et après c'est totale roue libre n'importe quel débile qui a vu un dizaine de film d'action aurait put l'écrire tellement il y a de retournement de situations . 1 acteurs sur 2 joue comme une casserole, le montage est ignoble ... la réalisation a de bonne idée mais niveaux scénario c'est vide , montage c'est nul ,FX c'est horrible ... Liam Neeson m'a déçu sur ce coup là j'espère une meilleur film au moins pour conclure l'année
    elriad
    elriad

Publiée le 29 juin 2021
    Malgré le nombre d'incohérences, de rebondissements plus improbables les uns que les autres, ce " Ice road", grâce à son scénario original dans le genre " film catastrophe/action, parvient à retenir l'attention du spectateur par son suspense constant jusqu'à la fin.
    A condition, bien sûr, de ne prendre ce film que pour ce qu'il est : un divertissement.