C’est un bon film même si son aire ne laisse pas y penser. Vous pouvez penser qu’il est et enfantin mais en réalité ce n’est pas du tout le cas, il va dénoncer le pouvoir qu’on les plus riches, ce qui n’est pas totalement faux au fond.
Voici un film qui analyse les aberrations de notre civilisation !
Une satire lucide de la dictature du paraître, des médias et des G.A.F.A.M. mâtinée d' humour noir et de considérations politiques et philosophiques au fil de cette belle œuvre cinématographique.
Jennifer Lawrence et Léonard Caprio sont magistraux!
Bon, commençons par le commencement. L'intrigue du film est très bien mise en place et apportée par les protagonistes ce qui nous fait instantanément immerger dans l'histoire du film. Cependant, le coté goofy (malheureusement peu drôle imo) gâche un peu l'ambiance film catastrophe que le film offre à premier abord. Les choix des personnages principaux sont assez logiques et travaillés mais ceux des personnages secondaires sont déphasés et ne collent pas a l'intrigue. Le choix de scénario bien que pouvant être intéressant n'a pas été assez travaillé et laisse un gout amer de longueur sur la fin du film. Cependant, ce n'est pas un mauvais film et le cast rattrape de manière plutôt correct le scénario moyen.
Tres bon film utopique d'Adam Mc Kay avec comme tjrs un très grand Di Caprio. A base d'humour noir, ce film donne une vision de ce a quoi pourrait ressembler le monde si on apprenait qu'une comete entre 5 et 10km etait sur le point de s'ecraser sur la terre et aneantirait ainsi toute forme de vie sur ce continent... Je n'ai pas mis 4 etoiles et demies ou plus car je trouverais que le film etait légèrement trop proche de la fiction et qu'il aurait largement plus etre plus proche de la réalité avec des thematiques pourtant reeles. Chaque etre humain nait egoiste et ne pense qu'a lui et a son intérêt commun au cours de sa vie, ce film le montre parfaitement notamment la scene ou le dernier plan de detournement de la planete echoue et chacun pense a rentrer chez lui et a voir sa famille pour son bien personnel plutôt que d'aider la communauté et lz monde en essayant par tous les moyens de detourner cette comete... Le role des medias est aussi tres représentarif du monde actuel (d'hommage qu'il est ete légèrement exagéré a mon gout ce qui rend ce film peu credible alors qu'il aurait ete plutot plausible en temps reel). Ces medias vont prendre la situation a la rigolade et penser a leurs audience plutot que d'alerter reelement la population... Tout est question de profit et chacun pense a soi ! La presidente des etats unis avait aussi prevu un plan b si la mission dont elle se doutait de l'echec ne marchait pas et elle est parti sur une autre planete n'avertissant pas réellement la population et préfèrant prioriser sa campagne a la vie humaine... Triste monde !
Oui, la satire est poussée a l'extrême. Mais on est dans un film américain. Un peu plus subtil que Idiocracy mais beaucoup plus que les news d'outre Atlantique. Mais est-ce une satire uniquement américaine? Le deni, les fake news, les politiciens qui prennent le peuple pour des abrutis, la mafia scientifique qui décide a coup de dessius de table la direction du progrès, les journalistes TV qui comptent leur Monets, les débats interminables pour s'accorder sur un pourcentage? On a les mêmes a la maison. Alors qu'est ce que le film apporte? Un concentré de toute cette mayonnaise idiocratique en un peu plus de 2H pour le plaisir des zygomatiques et "vas-y que tout le monde en a pour son grade". On se marre, on est navré, on est triste et on jubile. Bref on vit les émotions des personnages tous joués par des acteurs exceptionnels (meme les petits roles). On regarde (ou ne regarde plus) vers le haut quand la muit tombe. Un film taillé au millimètre pour realiser a quel point on continue de progresser vers l'idiocratie tant attendu du 25e siecle, et ne toujours pas penser pas soi-meme de peur d'être rejeté par son cercle d'amis (virtuel). Un film de collection.
Casting exceptionnel pour un film qui regroupe des performances assez remarquables de la part de grands acteurs, notamment Leonardo DiCaprio. Le film excelle dans sa capacité à mélanger subtilement finesse et extravagance, critiquant astucieusement les travers de nos cultures modernes, l'obsession des célébrités et les absurdités omniprésentes des réseaux sociaux. Cette satire est menée avec une telle habileté qu'elle parvient à être à la fois divertissante et incisivement pertinente. L'humour, bien que parfois sous-jacent, enrichit l'expérience de visionnage, offrant des moments de légèreté qui contrastent efficacement avec les thèmes plus sérieux. Les scènes absurdes, bien que hilarantes, servent également de puissant miroir à notre société, poussant à la réflexion sur nos propres réactions face à des catastrophes imminentes ou à des crises globales. Ce film réussit à être profondément engageant, offrant non seulement un divertissement de qualité mais aussi une critique sociale poignante et nécessaire. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Ce film apocalyptique avec un fond de satire sur la société actuelle devrait nous ouvrir les yeux sur notre monde, les puissants obsédés par le pourvoir et persuadés de s'en sortir grâce à leur argent,des puissants complètement perchéset qui vivent dans leur monde.,le peuple ignorant les affaires important car trop préoccupé par les média qui ne relaient que du superficiel. Le langage politiquement correct qui aseptise notre société. Les lanceurs d'alertes qui ne sont pas écoutés. Les acteurs sont superbes
Un casting très attirant qui m'as donné envie de voire ce film. Dans le fond c'est une vraie satire qui se rapproche malheureusement un peu trop de la réalité. Ce film à un bon fond et je ne nie pas le fait qu'il fait réfléchir mais dans la forme c'est plus que moyen et on est la pour parler de la qualité du film. Pour un film catastrophe le rythme est assez mal géré, il y a des moments on le film passe très vite certains éléments et d'autre ou il tire en longueur de manière assez agaçante. Les "méchants" sont d'une profondeur digne d'un dessin animé pour enfant. Et puis c'est personnel mais bien qu'elle soit dans le vrai je trouve le personnage de Kate insupportable. Mais bon heureusement la fin du film n'est pas trop mal et conclut plutôt bien la critique que met en place ce film.
Extrêmement cringe. L'analogie de la comète ne fonctionne pas au point deservir le propros. La façon de voir le monde du militant est extrèmement simpliste et révèle son nombrilisme: il voit les autres comme des anes et abandonne l'idée de communiquer avec eux. Laissons-le faire son tantrum et détournons le regard.
Je ne sais pas comment Netflix a réussi l'exploit de produire le premier mauvais film de Di Caprio. Et quel navet ! Le scénario tient en une ligne, il manque juste quelques mots au synopsis "Deux piètres astronomes s'embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l'humanité qu'une comète se dirige vers la Terre et s'apprête à la détruirespoiler: , mais le monde entier est dans le déni ". Le scénariste semble croire que c'est la blague du siècle, car chaque scène, pendant une heure et demi, nous raconte la même chose (avec la subtilité d'une boule de démolition). Ni drôle, ni intéressant, et certainement pas divertissant.
Je ne sais pas si c’est moi qui suis passée à côté mais j’ai trouvé le film vraiment moyen, voir pas terrible. L’humour pas du tout subtile et finalement pas très drôle. Et c’est si long….
Un peu long certes, mais ce film vaut le détour, son message est fort, entre cynisme et désespoir, la dernière partie du film m'a donné la chair de poule. C'est dans l'air du temps, ça mérite le coup d'oeil.
Don't Look Up est une œuvre qui frôle le chef-d'œuvre. Elle aborde des thèmes puissants, tels que l'ignorance et la lâcheté humaine face à une catastrophe imminente, avec une touche d'ironie mordante. Le film crée une atmosphère de peur et de choc, rappelant à chacun l'urgence de la situation. Les performances, notamment celle de Leonardo DiCaprio, sont remarquables et apportent une profondeur émotionnelle à l'ensemble. Une satire sociale percutante et mémorable, à voir absolument.
Très réticent à regarder ce film, j’ai beaucoup aimé. Di caprio, Lawrence et autres sont très bons, l’histoire est dantesque et tout le monde s’en cogne jusqu’à un certain point… je conseille bcp le visionnage de ce film