Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alice L
169 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 mars 2022
J'ai adoré "trois fois rien"!! une comédie généreuse et drôle portée par un super trio de comédiens. Mais le film va plus loin que le rire et j'ai été très ému par la fin, une belle surprise à voir au cinéma!!
Qu'il fait bon, en ce moment, de rire et s'émouvoir avec un film ! Trois fois rien fait beaucoup de bien, tout en étant très drôle & juste. A foncer en famille, amis ou seul ;) Plaisir garanti
Attention chef d'œuvre ! Vu en festival, ce film m'a totalement cueilli ! C'est tellement riche que j'ai hâte de le revoir. Un petit bijou de comédie, très rare en France (on dirait presque une comédie anglaise ou italienne) ! C'est drôle, frais, libre et surprenant. Attention prévoir des kleenex ! C'est le grand 8 des émotions ce film. Les acteurs sont tous excellents. Découverte d'Antoine Bertrand. Rebbot au sommet de son art. Côme Levin super. Bref. Allez y car vous ne l'avez pas encore vu !
UN FILM QUI FAIT DU BIEN! et en ce moment on a envie et besoin de rire .. incroyables ces 3 comédiens.. irrésistible Antoine Bertrand qu'on a envie de voir plus souvent en France , Come Lanvin pour sa drolerie décalée et bon bah Philippe Rebbot .. on l'adore tout le temps merci à Nadège Loiseau pour ce trio improbable et tellement évident . Ça c'est une vraie comédie comme on en voit plus .. FONCEZ!
Une comédie drôle et profonde portée par des comédiens formidables. La mise en scène est soignée et le regard que porte la réalisatrice sur ses personnages ne tombent jamais ni dans le misérabilisme ni dans le pathos. Un film qui fait du bien ! Courrez le voir ! (sans masque)
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas pleuré au cinéma. Là j'ai pleuré 3 fois. Pas vraiment de tristesse mais plutôt à cause de l'humanité qui se dégage de certaines scènes. Certains feraient bien de s'en inspirer en ce moment... Bravo.
Philippe Rebbot, Antoine Bertrand et Côme Levin sont géniaux dans cette comédie drôle, émouvante et attachante sur trois SDF qui gagnent une belle somme au Loto. Une bonne surprise.
Super comédie, on se marre du début à la fin mais le film est aussi très émouvant, notamment avec le personnage joué par Antoine Bertrand, une révélation !
J'ai passé un bon moment ; c'est amusant sans être vraiment une comédie , c'est plutôt une fable douce /amère sur notre époque pas bien réjouissante ... Des SDF qui touchent le Loto sans pouvoir l'encaisser ----> Cocasse !! De là a crier comme certains : "attention chef d'œuvre" je dirais pas ça , c' est un peu exagéré tout de même ! Les gens qui tombent en pamoison devant ce film gentillet doivent être abonnés à Netflix le reste du mois ! Le souci c'est que la bande annonce pose les rails de ce que va être le film et que ça n'en déroge pas d'un iota. Les acteurs font le job mais trop souvent dans un registre de baltringues où je trouve qu' ils forcent un peu le trait ... Manque un peu de rythme, surtout au milieu ,mais de l'émotion au final . Film à voir en ce moment.
Enfin une comédie française digne de ce nom en 2022! Entre "un monde sans pitié" et "Crazy" pour son acteur comédien tout simplement génial. Du fond et des personnages vraiment touchant. GROS COUP DE COEUR.
J'ai un peu boosté la note -mais si peu !- car une bonne comédie ça ne court pas les rues ! Alors que d'autres essaient péniblement d'aligner une successions de gags pour des résultats assez médiocres la plupart du temps, pour ce film, Nadege Loiseau qui avait déjà à son compteur un petit film sympa avec "le petit locataire" nous a simplement concocté la meilleure des recettes : Un vrai scénario original, de très bons dialogues, une réalisation soignée et une pléiade d'acteurs tous aussi bons les uns que les autres et c'est aussi vrai jusqu'au plus petit rôle (tenu par Karine Viard, mazette !). Le trio de tête est menée par un canadien peu connu, en tout cas par moi, excellentissime, Philippe Rebbot que l'on ne présente plus mais qui justifie la place qu'il prend désormais dans les les tous premiers rôles et Côme Levin, un des légistes de la série Balthazar en trublion de service. Le film n'est pas seulement drôle, c'est aussi en filigrane une petite satire sociale saupoudrée d'une bonne dose de tendresse sans jamais tomber dans le pathos. Une vrai réussite en une heure trente de bonheur !
Dans la lignée d'une époque formidable, Trois fois rien dégage beaucoup de qualité. Le rire, l’émotion, l'insouciance de la rue, les scènes où l'on ne sait pas où l'on va et un scénario en béton. Commençant comme un long métrage de facture social classique, le film se démarque par son histoire ubuesque, ses acteurs, les retournements de situations, et des séquences plus vraies que nature. Quel Plaisir de suivre ces trois infortunés, leurs joies et leurs peines. Respect pour la scène de l’estime de soi,spoiler: quand sous la douche, ‘brindille’ se reprend et comprend qu’il est respectable et peut espérer s’en sortir. Traiter des sdf avec autant de justesse, et porté par des acteurs formidables, 3 fois rien nous fait passer un excellent moment. Super!!!
Trois SDF aux parcours bien différents gagnent un jour ensemble une forte somme d'argent au LOTO. Pour encaisser le chèque, il leur faut un compte bancaire et pour se faire, il faut une carte d'identité et une adresse. Bref, pour remonter la pente, ces trois lascars vont devoir affronter bien pire que la rue : leur propre volonté de s'en sortir face aux règles de notre société. J'avoue avoir été touché par ce trio improbable composé de Brindille, Casquette et La Flèche (accompagné de son chien appelé "Con*nard" !), on alterne entre le tendrement amusant et le franchement émouvant, le tout généreusement nappé d'humanité. Bravo à la réalisatrice Nadège Loiseau pour ce film, certes très perfectible, mais rempli de fraîcheur, de spontanéité et d'un grain de poésie malgré le fond dramatique. Convaincant et assez attendrissant. Site CINEMADOURG.free.fr