Mon compte
    Blue & Compagnie
    Note moyenne
    3,3
    1713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blue & Compagnie ?

    171 critiques spectateurs

    5
    26 critiques
    4
    36 critiques
    3
    66 critiques
    2
    31 critiques
    1
    8 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    islander29
    islander29

    883 abonnés 2 384 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 mai 2024
    il faut le dire, la sensibilité des américains est souvent plus émotionnelle, on le voit au travers de ce film, admirablement interprété par la jeune Cailey Fleming ( charmante adolescente) et l'expérimenté Ryan Reynolds....Le film est plutôt complexe, inutile d'envoyer des enfants de moins de dix ans, je pense....Le sujet est très touchant, il existe des amis invisibles, tels des anges gardiens ils aident les enfants à vivre mieux, (on connait tous le processus de voix intérieure, c'est une ébauche)... spoiler: Dans le film les amis invisibles sont seulement visibles sous certaines conditions, par les enfants, il faut bien choisir son ami pour le voir.
    ....évidemment c'est Blue, le centre d'intérêt, il est magnifique et un gentil monstre bienveillant et doux;. Quel régal ses apparitions....il y a dans le films deux ou trois magnifiques passages, notamment avec la musique et l'émotion du scénario. In fine, un film que je conseille en se disant qu'au fond il n'y a rien de plus précieux dans la vie qu'un gentil ange gardien, même invisible… Je le reverrais surement chez moi.
    lmc-3
    lmc-3

    277 abonnés 467 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 mai 2024
    Inhabituel, doux, attachant, franchement mièvre, drôle, très émouvant et bien rythmé, aussi bien pour les jeunes enfants que pour les adultes réceptifs. La photographie, la direction artistique de chaque personnage, les costumes, tout est magnifique et sublimé par une prestation de maitre de la part de l’actrice de 17 ans en duo avec Ryan Reynolds. Les gens qui ont créé ce film ce sont amusés et ça se ressent.
    Cependant…
    En ce qui me concerne, si 1h44 est effectivement long pour le premier public ciblé, j’ai trouvé dommage l’expédition de ce qui aurait pu être 30 mins de péripéties supplémentaires en l’espace de quelques minutes seulement lors de l’épilogue, trouvant le film « pas fini » .

    Très agréable surprise pour ma part.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

    39 abonnés 169 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mai 2024
    Au début, l'intrigue manque de clarté, on ne voit pas trop où le scénario veut nous emmener malgré un visuel mignon. Puis au final, une belle et gentille histoire pour garder son âme d'enfant. Un joli conte destiné aux enfants et aux adultes (les plus jeunes ne comprendront pas tout, certains le trouveront un peu long et triste, plus nostalgique que drôle contrairement à ce que pouvait laisser espérer la bande-annonce).
    Alain M
    Alain M

    5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mai 2024
    Je n'arrive pas à trouver à quel public ce film s'adresse. L'histoire est trop compliquée pour les enfants, et pas assez intéressante à mon avis pour les adultes. Il y a aussi pas mal de longueurs qui fatigueront les plus jeunes, je dirais moins de 10 ans (j'ai vu un père et son fils très jeune sortir avant la fin). L'histoire est longue à se mettre en route. Les personnages (Blue et ses amis) sont sympas mais sans plus. Une mention spéciale pour la jeune actrice principale qui est top !
    Audrey L
    Audrey L

    655 abonnés 2 596 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 mai 2024
    Après les adieux émouvants entre enfants et maman en fin de vie (le déchirant La Famille Hollar), après les monstres qui font peur (les brillants Sans un bruit), John Krasinski mixe les deux : il se frotte aux monstres gentils et aux adieux qui font mal, avec une âme d'enfant et une palette d'émotions qui ne nous ont pas laissé de marbre. Blue et compagnie est une bonne surprise (bande-annonce niaise et mal montée, échos presse parlant d'un film "ultra mièvre"... Des cailloux sans cœur) qui rappelle un dessin-animé (qu'on adorait quand on était gamin) : La Maison de Foster, où un enfant se dévoue pour redonner une famille aux amis imaginaires oubliés, recueillis dans un refuge où Blue (oui, même le nom est identique) est la mascotte qui enchaîne les bêtises. Ajoutez à ce speech ultra-mimi une histoire à la Quelques minutes après minuit qui insuffle beaucoup d'émotions adultes au côté plus enfantin des gags et gentils monstres en tous genres, ajoutez une photo vraiment agréable (la mamie qui danse dans les rais de lumière, le spectacle musical...), ajoutez une seconde partie bien rythmée (la première est vraiment mollassonne, on patiente avant que ça démarre...) et dont le twist a surpris les plus jeunes : John Krasinski ne perd rien de sa sensibilité poétique et touchante, de son œil avisé pour poser sa caméra, et sait très bien s'entourer. On rêve de revoir le film en VO, tant les noms en bas de l'écran au début du film nous ont fait saliver (Steve Carrel, Phoebe Waller Bridge, Emily Blunt...), bien qu'on n'a carrément pas reconnu José Garcia ("Il est cool le doubleur de Blue, je le connais pas... Ah ben si.") ni Mylène Farmer, et que l'ensemble des doubleurs VF est très à l'aise. Ryan Reynolds est impeccable dans son rôle jusqu'au final qui nous a refait dégainer la larme (on n'en dira pas plus pour ne pas spoiler). Vraiment, on venait en s'apprêtant à voir un film "niaiseux et enfantin", on ne s'attendait pas à la touche émotion "à la Krasinski", ce qui nous a le plus plu. Et quand vous descendez les escaliers de la salle en voyant que la fin du générique est dédiée au doubleur du vieil ours, décédé juste après le tournage, et que vous repensez à la très belle scène "du banc face à la mer", qui prend un autre sens, allez, décidément : on s'hydrate bien les joues. La première partie du film met un certain temps à démarrer, les adultes ne sont pas vraiment surpris par le scénario (les chuchotements des tous-petits de notre salle ont dit l'inverse), les gags sont surtout pour les enfants (leur préféré : le running-gag de Blue qui éternue) mais on se rince l’œil sur la mise en scène et la poésie d'un John Krasinski inspiré, et si l'on est un brin sensible : on est (encore) bon pour sortir le mouchoir. Non, Blue, ce mouchoir n'est pas pour toi.
    22sur20 | Alex
    22sur20 | Alex

    32 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 mai 2024
    BLUE ET COMPAGNIE : 12/20

    Mon âme d’enfant trouverait ce film mignon avec un visuel plutôt réussi et des personnages rigolos.

    Mon âme d’adulte trouverait que ce film est creux et sans trop d’intérêt.

    En même temps, on ne demande pas à ce genre de film d’être au niveau d’Inception, mais bon. C’est bourré d’incohérences et de choses complètement illogiques qui m’ont clairement cassé l’immersion.

    Les personnages, aussi réussis et mignons soient-ils, ne sont pas vraiment attachants et le récit ne nous implique que partiellement dans leur quête très sommaire.

    Il n’y a pas vraiment d’action dans ce film, aucune scène marquante. C’est une grosse histoire pour enfants avec un rythme très posé, très calme, très lent, ennuyeux…

    J’ai quand même kiffé voir Fiona Shaw (Madame Dudley dans Harry Potter) qui joue la grand-mère dans un rôle un peu plus happy, bien que très oubliable.

    N’est pas Monstres et Cie qui veut… mais pour un enfant de 6 ans ça passe.

    Plus de notes sur insta : 22sur20
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    784 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 mai 2024
    Nous avons tous (ou quasiment) eu un AI (Ami Imaginaire) quand nous étions jeunes : cela rassure ou occupe, c'est selon.
    Par contre, en grandissant, il disparaît avec la maturité qui s'installe.
    Cette comédie fantastique US, mixant images réelles et images animées, nous plonge dans l'univers des AI avec comme héroïne Bea, 12 ans, qui se met à voir tous les AI "sans emploi" délaissés par leurs propriétaires qui mûrissent.
    Bon, autant le dire tout de suite, la cible de ce film est franchement très jeune, on est ici sur du gentillet ascendant mièvre, et je reste constructif !
    Ryan Reynolds, que j'aime beaucoup, fait ce qu'il peut pour tenter de donner un semblant d'intérêt à l'ensemble, mais ce n'est pas vraiment passionnant, même si je pense être encore un grand enfant au fond de moi !
    Allez, je laisse tout juste la moyenne pour l'idée et pour les personnages AI presque amusants et plutôt originaux.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

    248 abonnés 98 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 mai 2024
    "Blue & Compagnie", la dernière réalisation de John Krasinski, offre une exploration captivante de l’imagination et de l’amitié. Ce changement de registre pour le réalisateur, habitué aux films d’horreur, offre une perspective rafraîchissante, mêlant humour, aventure et magie.

    Le concept original du film, mettant en scène une jeune fille nommée Bee capable de voir les amis imaginaires des autres, constitue le point fort de l'histoire. Sa quête pour réunir ces amis oubliés avec leurs propriétaires d’enfance offre une base solide pour une aventure pleine de surprises et d’émotions.

    L’ajout de Ryan Reynolds au casting apporte une dose parfaite d’humour adulte, équilibrant habilement le récit pour plaire à toute la famille. Des talents comme Phoebe Waller-Bridge, Louis Gossett Jr. et Steve Carell, ainsi que les voix de Mylène Farmer et José Garcia dans la version française, ajoutent une profondeur supplémentaire aux personnages.

    Malgré quelques critiques concernant une lourdeur dans le traitement du thème de l’imagination, le film réussit à captiver grâce à sa musique envoûtante et à ses visuels charmants, s’inspirant des grandes productions animées du passé. "Blue & Compagnie" promet une expérience magique et réconfortante, parfaite pour une sortie en famille.

    La suite :
    https://direct-actu.fr/2024/05/05/blue-et-compagnie-3-raisons-daller-voir-le-film-a-sa-sortie/
    Emilie Rouillard
    Emilie Rouillard

    4 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 mai 2024
    Un peu mou et long… manque de dynamique dans l’histoire…
    Les acteurs jouent bien leur rôle.
    En vod ça m’aurait suffit
    Laetitia C.
    Laetitia C.

    16 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mai 2024
    Nous étions 4 adultes et 3 enfants : les enfants ont adoré car c’était poétique et la jeune actrice joue très bien. Pour les adultes c’est une autre histoire : film long et ennuyeux, et fin évidente… trop de bons sentiments… non vraiment aucun intérêt.
    Pierre842
    Pierre842

    22 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 mai 2024
    J'ai pu passer un bon moment devant le film. Qu'on soit adultes ou enfants on peut être toucher par l'histoire du film. On garde tous notre âme d'enfant en nous.
    Arthus27
    Arthus27

    98 abonnés 595 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mai 2024
    Un divertissement mignon mais qui parlera surtout aux enfants. Ne venez pas y chercher un discours plus profond à destination des adultes, Blue & Compagnie (IF) est pensé et fabriqué uniquement à destination des plus petits. Le film reprend d'ailleurs tous les codes du genre : des gags très visuels (très slapstick), une musique omniprésente pour souligner les émotions, des personnages caricaturaux (qui sont plus des concepts que de vrais êtres humains), et une image très lumineuse et colorée. Même les thématiques plus "sérieuses" abordées (comme le deuil ou le déracinement) ne sont que survolées, rendant le tout un peu creux.
    Rudy M
    Rudy M

    66 abonnés 911 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 mai 2024
    Je ne m’étais pas intéressé à l’histoire et au final le film est beaucoup plus touchant et émouvant que drôle
    On parle d’amis imaginaires dans l’enfance pour combler certains moments douloureux , mes filles ont aimé à défaut d’avoir adoré
    Thomas Pawlowski
    Thomas Pawlowski

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mai 2024
    Un très bon film, intelligent et émouvant. Ryan Reynolds irrésistible. José Garcia impeccable, Mylène Farmer surprenante et tendre.
    Olivier
    Olivier

    11 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 juin 2024
    Quelle magnifique surprise que ce Blue et Compagnie !!!
    Au ddépart je partais très septique en allant voir ce film...
    J'imaginais voir un énième Roger Rabbit ou un Space Jam mais pas du tout...
    Ce film intelligent mêle humour, magie,croyance des amis imaginaires et émotion.
    J'ai même réussi à verser une petite larme ce qui ne m'étais pas arrivé depuis ....longtemps.
    Ryan Reynolds est formidable et attendrissant tout comme la révélation du film,la jeune Cailey Flemming (très émouvante !!)
    Par contre l'histoire est assez difficile à comprendre pour des enfants de moins de 10 ans (surtout la fin complètement inattendue et magnifique).
    La BO est magnifique et le scénario très bien écrit.
    Film très rythmé où l'on ne voit pas les 1h44 passer.On en sort heureux et ça fait beaucoup de bien en ce moment.
    Une très très bonne surprise
    À noter les voix françaises de José Garcia et de notre Mylène Farmer nationale.
    Film à aller voir en famille.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top