M. Night Shyamalan avait confié, lors de l'avant-première française du film, qu'Incassable a été pensé comme le premier volet d'une trilogie sur la naissance, le succès et la déchéance d'un super-héros. Mais le réalisateur s'est rapidement rétracté, sans doute en raison du score plutôt décevant du long métrage au box-office. En 2010, Shyamalan avait révélé que l'histoire et le méchant qu'il avait prévus pour un "Incassable 2" allaient se retrouver dans le scénario du troisième épisode de la trilogie "Night Chronicles" (qui n'a finalement pas vu le jour). Cinq ans plus tard, le cinéaste avait fait part de son envie de faire une suite à Incassable, mais en série...
Les choses se sont finalement concrétisées avec le succès de Split en 2017 (se terminant par un caméo de Bruce Willis dans la peau de David Dunn) qui donnera lieu à Glass, la suite du dernier film en date de Shyamalan mais aussi celle d'Incassable. Le long métrage décrit par son metteur en scène comme "un thriller de comic book complètement fou" comprenant James McAvoy, Anya Taylor-Joy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson au casting possède même une date de sortie américaine : le 18 janvier 2019.
"J'ai l'impression d'avoir commencé avec Sixième Sens quelque chose qui trouve son accomplissement dans Incassable. On y retrouvera sans doute une certaine signature – après tout, ce film a été fait avec la même équipe : un suspense dense, des retournements de situation inattendus et de l'émotion, le tout au sein d'une histoire totalement nouvelle."
Si l'on excepte Alarme fatale (Gene Quintano, 1993), avec Samuel L. Jackson, dans lequel Bruce Willis ne faisait qu'une apparition, les deux comédiens ont partagé l'affiche de Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994), Une journée en enfer (John McTiernan, 1995), avant de se retrouver à nouveau au générique d'Incassable.
La capitale de l'état de Pennsylvanie a servi de décor à plusieurs films de Shyamalan. Le réalisateur avoue que "Philadelphie est une icône de la ville américaine particulièrement riche du point de vue historique, et on y trouve aussi des gens de grand talent tant devant que derrière la caméra."
Doté d'un budget de 75 millions de dollars, Incassable en a rapporté 248 millions dans le monde via sa sortie en salles. La plupart des autres films du metteur en scène ont réalisé un score supérieur au box-office : Sixième Sens avait ainsi rapporté 673 millions, Signs 408, Le Dernier maître de l'air 320, Split 276, The Village 257, After Earth 251, Phénomènes 163, The Visit 99 et La Jeune fille de l'eau 73.
Une certaine Julianne Moore avait été sollicitée pour se glisser dans la peau de Audrey Dunn, la femme de Bruce Willis à l'écran. Finalement, Moore a choisi de jouer Clarice Starling dans Hannibal de Ridley Scott, ce qui a permis à Robin Wright d'incarner ce personnage.
A noter que trois acteurs d'Incassable ont un rôle dans la série à succès House of Cards : Robin Wright, Michael Kelly et Chance Kelly. Le second incarne dans le film de M. Night Shyamalan le médecin étonné que Bruce Willis n'ait pas une égratignure après l'accident et le dernier joue le terrifiant tueur habillé en orange qui est tué par Bruce Willis.
Avec Incassable, M. Night Shyamalan collabore à nouveau avec Bruce Willis après Sixième Sens. A noter que le metteur en scène a eu l'idée de son quatrième long métrage pendant le tournage de son troisième.
M. Night Shyamalan incarne un petit rôle dans le film, celui d'un homme se trouvant dans le stade et suspecté par Bruce Willis d'être un dealer. Le metteur en scène a effectué des caméos dans presque tous ses films.
Le stade de football dans lequel David Dunn (Bruce Willis) exerce la fonction d'agent de sécurité est le stade Franklin Field de l'université de Pennsilvanie. Il s'agit du plus ancien stade des Etats-Unis.