Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Inglorious_Ben
59 abonnés
1 492 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 octobre 2024
Une comédie qui se veut avant tout familiale et légère. Le scénario peut paraître un peu absurde mais il y a quelques moments touchants. Les différences des 3 enfants y sont pour beaucoup, et constituent en fait le seul réel attrait du film. Une comédie sympa mais pas inoubliable.
D'un conformisme ennuyeux le film n'apporte vraiment rien. Pas même un rire. Noyé dans des clichés et de gros ficelles de jeu d'acteurs et d'intrigue écrit à la truelle, on regarde et puis on oublie. Bref aucun intérêt.
Comédie gentillette pour passer le temps par des clichés volontaires trop marqués, des acteurs aux prestations moyennes. Pour passer le temps. 2.5/5 !!!
Un père, riche entrepreneur, veut donner une leçon à ses enfants bourgeois menant un train de vie dispendieux et superficiel. La caricature est sympathique mais tourne vite en rond et le film devient franchement nauséabond quand il finit par retourner son propos en donnant raison aux enfants pourris gâtés dans un final à côté de la plaque.
Une comédie gentillette à l'humour léger et quelques situations cocasses. Niveau interprétation c'est acceptable.
Par contre le scénario prévisible et le message simpliste (sur la richesse opposé à la simplicité de la vie) pourraient décevoir qui rechercheraient un film à la critique plus poussée.
Au final, ""pourris gâtés" est un film divertissant permettant de passer du bon temps malgré des personnages un peu trop stéréotypés.
Comédie sympathique avec de bonnes idées, des moments comiques, de très bons comédiens. Mais le fond de l'histoire reste un peu trop gros et simpliste .
Stéphane Bern en voix-off dès le début du film, en voilà une bonne idée pour installer dans la tête du spectateur le cadre de la haute société monégasque. À partir de là les ressorts de la comédie se mettent en place. D'un côté le père (Gérard Jugnot), travailleur qui s'est fait tout seul à force de courage et de volonté, de l'autre les enfants (Camille Lou, Artus, Louka Meliava) qui profitent d'une fortune dont ils ne sont responsables de rien. Mais, quand il n'y a plus d'œufs dans la boîte à œufs, les trois faignasses sont bien obligées de bosser pour gagner leur croute. Les situations comiques s'enchainent, sur fond de transformation des personnages, y compris du père. Ce qui occasionne de belles scènes de transmission, de compréhension entre générations, de découverte de ces autres qu'on croit connaître par le lien de filiation, mais qu'on ignore en réalité. Au milieu de ce bouleversement familial, à noter le rôle de perturbateur de Tom Leeb, qui maîtrise parfaitement l'accent espagnol (et aussi anglais). On apprécie aussi les paysages du sud de la France au volant d'une Jeep Wrangler. Au final, une belle réussite à voir en pensant à nos enfants et à nos parents.
Bonne surprise ! Je m’attendais à un film à l’humour lourd dérivé des « Tuches » mais c’est un peu mieux. Les messages sont délivrés lourdement mais avec bienveillance. Les acteurs sont assez drôles et l’histoire assez sympa à suivre même si basique. J’ai passé un bon moment.
Une comédie beaucoup moins débile que celles qu'on trouve habituellement sur Netflix. Gérard Jugnot y interprète, peu crédiblement au début puis plus à l'aise vers la fin, un père de famille riche qui fait croire à ses trois enfants (Artus, Camille Lou, Louka Meliava) qu'ils sont ruinés pour les inciter à se prendre en main et travailler. On pourrait s'interroger sur la morale finale puisque sa leçon finit par se retourner contre lui ? Il n'y a pas de temps mort et on rit vraiment des pics entre frères et soeurs et des situations cocasses dans lesquelles ils se retrouvent. La scène des haricots verts et pour moi la scène la plus drôle. Sympa à regarder en famille.
Petite fable humoristique, pas désagréable à regarder grâce aux actrices et acteurs plutôt sympathiques, mais légère voire douteuse quant à la transmutation expresse de ces véritables bons à rien sans éthique en superbes personnes actives et respectables. J'ai trouvé Tom Leeb (que je ne connaissais pas) étonnamment assez incroyable.
Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais il se laisse plutôt bien regarder. Un peu trop sur joué par moment. Des personnages qui restent tout de même superficiels même un peu trop.
J'avais envie de me détendre en regardant une comédie qui me semblait sans prétention et sympathique. Le Thème, celui d'un père qui, enrichi à la force qui poignet, décide de faire croire à ses trois enfants oisifs et "gâtés pourris" qu'il est ruiné pour les pousser au travail, se déploie sans véritable surprise et surtout, on n'est ni touché ni intéressé par les personnages très caricaturaux. Après coup, je me suis forcée à aller au bout du film qui s'achève sur un happy-end trop prévisible.