C est reparti pour une trilogie, youpi. Parce quand quand même, y a encore des restes a bouffer sur cette vieille carcasse. Et le réal, c'est celui du Labyrinthe, j'avais bien aimé... Né en 78, j ai découvert le film originel avec stupéfaction et un réel plaisir. Putain quelle fin !!!! Puis il faut l avouer, les autres films, voires les séries, même si l univers m a plu, c était pas terrible. Mais bon j étais gamin. Agréablement surpris par la dernière trilogie ( pour moi les origines est top), je me suis dit on y va, accompagné de ma fille Resultat : oui le real rend hommage au premier film, oui les effets spéciaux sont de plus en plus impressionnants, et puis c est bien filmé. Et le scénario alors ? On s en fiche, on te livre une intrigue qui n est pas intriguante, un méchant qui déteste les humains mais qui est instruit par ces mêmes humains. Bon aller, ça passe mais passe t on un bon moment ? C est long, c est beau et toujours aucune surprise jusqu au générique de fin, mais tout va bien, le mouton que je suis ira voir les 2 prochains !
C’est une suite que j'attendais avec impatience, mais il est difficile de ne pas ressentir l'absence de César dans cette nouvelle entrée de la franchise. Son absence laisse un vide.
Cependant, le film compense en grande partie par ses paysages splendides, qui sont magnifiquement capturés et ajoutent une dimension visuelle impressionnante à l'expérience.
Un très bon quatrième volet, supérieur au troisième volet (qui est pour moi le moins bon de la saga). L'aventure est présente sans pour autant avoir recours à des scènes d'action à tout va ce qui est une très bonne chose, et contrairement aux trois premiers volets, il y a quelques scènes qui nous rappellent les films originaux des années 60-70, ce qui fera plaisir aux nostalgiques (dont je fais partie) Un très beau spectacle ou l'on ne s'ennuie pas une seconde.
C’est long, c’est long, mais qu’est-ce que c’est looooong ! Parfois, comme avec ma femme, mieux vaut que ce soit court et intense plutôt que long et fade.
Un bon film pas à la hauteur des origines, cependant belle recherche de la part du réalisateur qui à voulu nous porter sa vision de la future entente entre l'humain et le singe.
Je laisse une note de 2,5 pour la prouesse technique, les acteurs, la motion capture et les décors. Du reste, je me suis ennuyée... j'ai tenu 1h30... trop long alors que l'idée sur le papier donnait envie ! Quel dommage... des futilités interminables au début, puis des creux dans "l'action" aux 3 quarts du film, en dents de scie. Passez votre chemin sur ce dernier chapitre, qui ́à tout à envier à ses 3 prédécesseurs... je ne regarderai pas le prochain.
Vraiment beaucoup beaucoup de longueurs et extrêmement déceptif alors qu’on l’attend avec impatience tant les 3 premiers volets étaient géniaux ! Je n’ai pas compris l’intérêt de ce volet et surtout la transition avec le numéro 3
Le film a réussi à capter l’essence de cette franchise iconique, tout en offrant une nouvelle direction visuellement frappante. Ce nouvel opus, réalisé par Wes Ball, explore un monde où les singes dominent désormais totalement la Terre, alors que les humains sont réduits à une existence sauvage et marginale, des siècles après l’ère de César. L’histoire suit le jeune chimpanzé Noa, qui, à travers sa quête, doit affronter des dilemmes sur l’héritage de César, devenu une figure mythique pour certains et une justification pour le pouvoir despotique pour d’autres.
J'ai trouvé le film esthétiquement impressionnant, grâce au travail visuel du studio Weta Digital, qui a su créer un monde immersif avec des effets spéciaux de pointe. L’environnement naturel foisonnant et les détails minutieux sur les primates, comme leur fourrure et leurs expressions, ajoutent une vraie profondeur à l'expérience. Cela dit, l'intrigue souffre de quelques longueurs, et certains choix narratifs apparaissent un peu prévisibles. On ressent par moments une impression de répétition, typique de cette saga, bien que le film s'efforce de s'ancrer dans une réflexion sur le pouvoir et la mémoire collective.
Pour moi, ce film est une réussite modeste, ce qui justifie ma note de 3,5/5. Les scènes d’action sont bien rythmées et spectaculaires, mais quelques personnages manquent d'épaisseur. C’est un divertissement réussi, mais qui laisse aussi un brin de frustration, car j’aurais aimé y voir davantage d’audace narrative.
Excellent j'ai bien aimé, un nouveau cycle avec de nouveaux personnages et une histoire totalement différente avec toujours en toile de fond la cohabitation singe humain. On ne voit pas le temps passer, et malgré les maquillages on reçoit beaucoup d'émotions des différents protagonistes.