Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
dragoyo
113 abonnés
766 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 septembre 2020
1,5/5 Mauvais. On attend pendant de longues minutes déprimantes que le film se lance jusqu'à ce qu'il soit trop tard et qu'on se rende compte que nous sommes devant ce qui pourrait se définir comme l'exact inverse d'une comédie. Quand je vois les critiques qui expliquent que le film est une merveilleuse succession de sketchs plus drôles les uns que les autres j'ai envie de demander à ceux qui ont écrit ces lignes à quel moment nous sommes censés rire ! Des clichés, des lieux communs, des situations parfaitement débiles (et des personnages qui le sont tout autant), c'est mauvais alors passez votre chemin. Si toutefois, comme moi, vous faites l'erreur de le voir, vous n'aurez aucun mal à effacer l'historique pour passer à autre chose...
Film sans intérêt. Insipide. Sans relief. L'idée globale aurait pu être intéressante mais le traitement complètement décalé et mal incarné. Une farce ?
Dieu que c'est lourd mais lourd. On esquisse à peine deux sourires, on cherche désespérément une once d'humour et de subtilité. Et on souffre autant de l'indigence du scénario, que d'une mise en scène catastrophique, que d'une photo en-dessous de tout. Voir le brillant Denis Podalydès dans cette galère n'est pas la moindre des souffrances. En résumé : n'écoutez pas les déclarations énamourées, c'est franchement mauvais.
Habitué à réaliser des films mal fichus mais encensés par la critique bien pensante de la rive gauche, le tandem des réalisateurs s’est lancé dans une nouvelle caricature de la société contemporaine. Surfant sur la vague gilets jaunes et hurlant avec les loups contre les GAFA, le film a réuni quelques acteurs en vue, pour leur confier des dialogues plus souvent désespérants de vulgarité qu’hilarants. On sourit néanmoins à quelques belles trouvailles mais tout ceci ne vaut pas le billet qu’on a payé de son propre argent ! On imagine bien la bande de bobos composant l’équipe du film, se gobergeant aux frais de la production - un voyage à Maurice par ci, une balade aux USA par là - tout en se moquant des naïvetés des gilets jaunes qui iront voir leur film. En dehors de tous ces défauts, il faut également décerner la palme du montage le plus lymphatique à ce navet intello.
Les critiques de la presse et autres médias veulent se donner bonne conscience et les bobos écolos itou ,alors ils encensent ce film nous poussant à aller le voir en se disant "cette fois ci Kervern et Délépine ont réussi leur coup... Malheur et horreur, nullissime jamais vu un film aussi déprimant à tout point de vue, scénario, prise de vue ,aucun esthétisme , dialogues et enfin jeu des acteurs qui est poussif et forcé comme la dénonciation des 3 satans "ubérisation, consumérisme ,gafa et pourtant ces 3 là ont de la matière pour faire des films bien plus percutants . Même pas la consolation de me dire ,j'ai fait une bonne action en achetant un ticket de cinéma en ces temps de marasme...Allez voir "Un été 85" ça c'est du cinéma, du vrai!
Encore une fois , le passage au cinéma de nos amis grolandais est raté. La critique de ce monde connecté tombe a plat, ce n'est ni acerbe ni drôle a part une une deux scènes. Continuez a la télé et banzai.
Très déçu. Pas du tout une comédie et on en sort même mal. Les personnages ont des vies complètement dépressives les unes des autres. Le film ne décolle à aucun moment. On subit plus qu'on apprécie. J'aurai dû même partir avant la fin ! Passez votre chemin
Rarement vu un navet pareil. Lourd, vulgaire, sans esprit, et encore plus surprenant pour des comédiens reconnus comme bons, mal joué. En résumé, quel gâchis hélas, pour un sujet qui aurait pu être génial. Lamentable !
Pour moi j'ai "la chance" de recommencer à aller au cinéma pour voir ce qui sera sans doute le navet de l'année. Personnages de bas niveau, scénario ridicule et acteurs mal dans leur rôle.
Film vu en famille avec mes 2 filles adolescentes. Constat unanime sur le film : Mauvais ! Après l'expérience désastreuse de " I feel good" , nous avons tenté l'expérience par respect pour les valeurs défendues par les metteurs en scène ( et pour soutenir les salles de cinéma). La déception était au rendez vous du début à la fin du film , oserais-je dire, sans faille. :-( Les thèmes abordés, intéressants , sont traités avec lourdeurs à la limite de la condescendance envers les " Gilets jaunes". Denis Podalydes de la Comédie Française en looser de cités pavillonnaires laisse rêveur. Blanche Gardin, dont j'aime beaucoup l'humour, n'est pas, en tant qu'actrisse , à la hauteur de son talent de "One Woman Show". Cela aurait pû éventuellement faire quelques bons Sketchs télévisuelle...
Nous sommes allés voir ce film, motivés par son sujet, les critiques, la distribution et l'interview de B. Delepine. Las, les bonnes idées ont toutes été lâchées dans le synopsis et la bande annonce. Rien de neuf n'apparait au court de la projection. Les acteurs semblent attendre aussi que quelque chose se passe, mais rien. Alors la salle déjà peu peuplée pour cause de covid se vide avant la fin. C'est consternant d'avoir une bonne piste de scénario, quelques bonnes pistes de gag, une distribution qui a fait ses preuves pour un tel résultat. Une seule explication : le manque de travail. A éviter.
Ce film traite des conséquences négatives de l'utilisation des réseaux sociaux et de notre téléphone portable au quotidien. Le thème traité est bien le seul mérite du film....Car on déchante très vite, malheureusement, par le manque de subtilité, les lourdeurs et surtout un scénario improbable qui finit de nous achever......
vu en avant première, dire que ce film a eu un prix à berlin montre que le cinéma va mal , pas drôle pas de scénario , acteur vraiment moyen .... du grand n'importe quoi ... ne perdez pas votre temps et votre argent ...
Grosse déception. Le film est lent et pas drôle du tout. L'idée de base est intéressante mais est très mal exploitée. Beaucoup d'incohérences. Il n'y a pas grand chose à sauver de ce film.
Le film parle de problème de société actuelle pour au final n’avoir aucune moralité ! Vraiment décevant malgré un très bon casting. Une perte de temps et d’argent !!! À éviter...