Mon compte
    Bliss
    Note moyenne
    2,4
    352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bliss ?

    58 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    8 critiques
    3
    8 critiques
    2
    18 critiques
    1
    8 critiques
    0
    7 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estia
    Estia

    2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 novembre 2024
    Je pense que le film se perd dans son concept. Le 2eme monde soit disant le vrai est très peux exploiter. Il m'est pas mal de temps a démarrer puis lorsque ça commence a devenir intéressant ils fichent tout en l'air avec cette histoire de meurtre et de course poursuite pour les crystal bleu
    Shirley Lamy
    Shirley Lamy

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 novembre 2023
    J’ai beaucoup apprécié le film. Il faut savoir lire entre les lignes pour comprendre le vrai sujet de ce film.
    Il n’y a pas de longueurs et la réalisation est réussie. Je recommande.
    Changel' Un
    Changel' Un

    23 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 août 2023
    Totalement incompréhensible, le scénario est trop compliqué, et en plus de ça il est beaucoup trop cliché. La relation entre les deux personnages est Totalement gênante et nu nuche . Owen Wilson et salma Hayek jouent assez faux et sont pas vraiment crédible.
    Quand il est sensé y avoir des scènes d'"emotions", ils mettent de la musique triste donc ça tombe dans le pathos. Je mets deux étoiles car l'idée est vaguement intéressante
    Luneique
    Luneique

    19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 avril 2023
    un film léger et plein de promesses tenues. On démarre dans un cauchemar et on s'évade dans une réalité qui ressemble plus à un rêve. c'est un monde à l'envers. Sommes nous plus humains quand il y a de l'adversité ?
    Michel
    Michel

    13 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 octobre 2022
    Apparemment ce film est mal reçu. Pourquoi ? Matrix est considéré comme un chef d'œuvre, du moins le premier,mais celui ci qui traite explicitement du dualisme dérange. L'idée de deux univers l'un parfait et l'autre infernal est une croyance vieille comme le monde. Qu'ils soient gnostiques ou cathares ou bouddhistes ces religions ont clairement affirmé que le monde dans lequel nous vivons est une copie satanique d'un autre univers créé à l'image de Dieu. D'autres vont plus loin disant que allant jusqu'à bout de son satanisme le prince de ce monde nous a enfermé dans une prison sans issue.
    Tout ceci pour conclure que Bliss mérite d'être vu parce qu'il explicite cette idée peut être quelque fois de façon maladroite mais il a le mérite d'exister comme the thirteenth floor ou dark city.
    Hello T
    Hello T

    5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 20 mars 2022
    Film que je viens de voir et qui rentre instantanément dans mes indispensables ! J'attends avec impatience qu'une sortie dvd soit disponible (introuvable pour l'instant), car comme beaucoup de cinéphiles, je ressens ce besoin d'avoir l'objet dvd bien à moi, pour l'avoir dans ma DVDthèque tellement ce film est à mon sens un très film important.
    Alors bien sûr, le film est très bien fait et passe très bien (bien filmé, passe rapidement, jeu d'acteur, effets spéciaux etc...etc...), mais ce n'est pas pour moi le plus important, car beaucoup de films, même ceux au scénario les plus nuls, sont bien faits de nos jours. Ce qui me touche dans cette œuvre, c'est la morale finale, le sens profond. Un message que j'attendais depuis longtemps dans le cinéma, distillé de manière extrêmement positive et subtile. On suit l'histoire en se laissant emporter, balancés sans cesse entre le vrai et le faux, se demandant comment la fin va nous révéler où est le vrai. Et craignant justement que le choix des auteurs pour la fin vienne gâcher le film... Mais c'est là toute l'intelligence du film qui s'exprime, dans cette fin subtile qui nous délivre un message d'espoir profond. Il y a des choses qu'on sait intellectuellement (il faut prendre le positif de la vie), mais savoir et ressentir sont 2 choses différentes, et le ressentir grâce à ces personnages permet d'intégrer ce message bien plus fort. Un film totalement antidépresseur, mais qui ne passe pas par le facile "feel good moovie" pour nous faire ouvrir les yeux, mais par une histoire originale et innovante qui fait réfléchir. Intelligent et intéressant du début à la fin. Film qui m'a touché en plein coeur.

    spoiler: Spoiler : la morale est géniale car au lieu de choisir une seule réalité (départager clairement entre elle dit vrai et c'est une simulation, ou bien il a halluciné et les cristaux c'était des drogues), le film délivre un message d'espoir valable pour eux 2 : soit c'est une simulation destinée à se rendre compte de la chance qu'on a et à ouvrir les yeux (nos insatisfactions blasées inutiles), soit c'était un délire et il choisit quand même de finalement se raccrocher à ce qu'il a de beau dans sa "vie de merde" (l'amour de sa fille). Mais dans les 2 cas, OUVRIR LES YEUX SUR CE QU'ON A est le message.
    CoachLBV
    CoachLBV

    8 abonnés 172 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 janvier 2022
    Le mot qui me vient en pensant à Bliss, c'est "chelou".
    Intrinséquement, il se regarde bien et sort des standards ce qui en fait un ensemble original.
    Le truc, c'est qu'on a l'impression de courir après le train tout le film et à la fin, de rester à quai.
    C'est frustrant. A mettre beaucoup d'éléments dedans (philosophie, futur, paternité, paradis artificiels, écologie, etc...) on a tendance à survoler le tout.
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 janvier 2022
    "Bliss" est un film romantique de science-fiction qui mêle réalité et fantaisie. Greg Wittle est un homme dans son monde qui s'imagine ailleurs dans un endroit qui l'obsède tellement qu'il ne peut s'empêcher de la dessiner. Après s'être fait virer, il fait la rencontre d'Isabel, une mystérieuse femme qui lui dit qu'ils ne sont pas dans un monde réel. Au-delà des mots, elle parvient à le lui prouver avec des actions particulièrement convaincantes. Pour lui, ça tombe à pic, car il va pouvoir enfin aller là où il sera heureux, car "Bliss" est un film sur la recherche du bonheur. Mike Cahill s'interroge sur la définition du bonheur avec deux mondes différents qui ont différentes choses à offrir. Tout est une question de choix et de perception. Tout n'est pas parfait, mais le fond de l'histoire est intéressant. J'ai beaucoup aimé la première partie lorsque le duo se forme et qu'ils sont dans leur monde, par contre la deuxième est plus bancale même si elle m'a surpris dans le sens où je m'attendais à ce que le soufflé retombe plus rapidement. Au final, un sympathique film avec deux bons acteurs qui forment un attachant duo.
    Ahmed S
    Ahmed S

    6 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 décembre 2021
    Très moyen, et pourtant quel dommage car le scénario. original était là.
    Hélas, comme trop souvent, le réalisateur n a pas su donner une cohérence à son scénario. Le début est plutôt réussi et amène parfaitement le scénario et l intrigue, mais par la suite c est beaucoup plus floue et de moins en moins détaillé.
    On sent que le réalisateur a tellement d idées qu il souhaite développer qu il finit par n en choisir aucune ce qui laisse le spectateur choisir sa propre compréhension de l histoire, mais cela ne fonctionne pas avec les spectateurs qui attendent nécessairement un scénario soit tranché soit expliqué par le tournant du film. Ici aucun de ces cas.
    Par ailleurs il y a de multiples incohérences qui ne sont pas compatibles :
    ***SPOILER***
    - au début du film, le portefeuille laissé sur le bureau scintille (apparaît et disparaît), ce qui tend à dire que le monde est virtuel.
    - de retour dans le monde soit disant réel (après prise des pullules bleus), le monde est certes plus coloré mais les gens sont bien moins réels que dans l autre monde, sans parler des fantômes vivants qui terminent de nous convaincre que ce monde n est pas plus réel, et que par conséquent soit c est un monde virtuel intermédiaire (rêve dans un rêve), soit au contraire le monde de départ est réel et tout ceci n est qu un délire faisant suite à une drogue type meta (cristaux).
    - maintenant si le monde de départ est la réalité alors comment expliquer que deux personnages partagent les mêmes délires et mêmes pouvoirs en prenant leur drogue?
    j
    C est à n y rien comprendre... moi je reste convaincu que le réalisateur a voulu jouer plusieurs scénarios qu il devait trancher à la fin du film, mais qu il s est trop perdu dans des incohérences pour finalement trancher clairement sur l une des pistes.

    Alors la seule chose réelle restera le délire du réalisateur et le temps perdu devant nos écrans ... CQFD
    Sebastian M.
    Sebastian M.

    1 abonné 23 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 5 décembre 2021
    Je me permets de rajouter ma critique car je penses que bcp non pas compris les subtilités de ce chef d'œuvre.
    Personnellement mon avis c'est que le personnage d'Owen part en dépression de son travail les appels de sa fille (récente séparation de sa femme) versus, pour ses médicaments (addiction) et son portefeuille qu'il laisse sur son bureau (l'auteur aura pris soin de nous le montrer vibrant en surbrillance) et non laissé dans 'le bar' montre bien selon moi qu'isabelle n'est qu'un délire imaginé pour représenter sa descente..
    Le seul point qui le rattache à sa vie d'avant n'est d'autre que sa fille ( contrairement à son fils qui lui le rejete et le laisse sombrer) elle tente à plusieurs reprise de le ramener de ses délires sous emprises de drogues, et qui finalement arrive à le ramèner vers la desintox...
    Film qui semble partir dans tous les sens au premier abord mais qui quand on en fait calmement la synthèse est très profond. Il ce pose en satire de la société actuelle américaine...
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

    18 abonnés 577 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 23 novembre 2021
    Comme beaucoup, je me suis perdu assez rapidement dans cette oeuvre qui m'attirait notamment en raison de son casting. C'est complexe, bavard et surtout très ennuyeux. Dommage pour Salma et Owen, ainsi qu'un message qui paraissait pourtant intéressant.
    Vador Mir
    Vador Mir

    258 abonnés 785 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 20 septembre 2021
    Les valeurs véhiculées ce film sont catastrophiques et ce n'est pas la première fois que je me fais cette réflexion en ce qui concerne les productions Amazon.
    Aucune raison de modérer ma critique, c'est une constatation.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 4 septembre 2021
    Je viens de lire les critiques et je constate que beaucoup n'ont pas compris le fond du film. Pourtant la clinique de toxicologie on l'a voit bien par la fenêtre au début.
    Je trouve que Salma Hayek arrive "presque à nous faire du Héléna Bonham Carter dans "fight club" et Owen comme mec *rêveur (*dessin), un peu crédule et dépressif qui se fait embringuer est acceptable. La toxico est bien réelle dans le film et a le rôle de la mauvaise influence qui tire vers le fond. La pillule dans le verre au début à l'insu du gars.
    La fin pourrait à coup sûr émouvoir un alcoolique ou un drogué, enfin c'est pareil, avec deux enfants métisses car bien identifié au personnage.
    Moi elle m'a ému et la partie délire avec Isabelle en scientifique et toute la panoplie piscine, soirée mondaine, grosse maison sur la côte, etc... ce qui est très bien trouvé mais j'y aurais préféré + de fantastique, un peu comme les délires de 99 Francs ou Las Vegas parano mais Il a choisit de rester terre à terre, ça me va aussi mais ça manque de vitamine. Le truc avec les gens qui s'effacent, pas terrible.
    13/20 car j'me suis sentie concerné mais un peu soporifique au milieu.
    P.S: les films les + soporifiques sont signés Lynch et incassable, que je ne suis encore pas arrivé à voir en une seule fois.🥱😴
    Kev T
    Kev T

    39 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 août 2021
    Je trouvé ce film très bien aussi bien dans la réalisation, la mise en scène que l'acting. Owen Wilson est très juste dans ce rôle.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    50 abonnés 1 181 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 15 août 2021
    Je ne comprends pas la note de ce film .... Il est excellent ! On ne vois pas passer le temps, on se demande tout le long si ils sont fous ou non. Le scénario est bien trouvé et la fin est très bien. Un film plus profond qu'il n'y paraît.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top