Captain America: Brave New World est le 35ème film de l'univers cinématographique Marvel et le 5ème de la phase cinq, après Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, The Marvels et Deadpool & Wolverine.
Voici les coûts des précédents films du MCU, en millions de dollars :
Captain America: Brave New World possède un budget compris entre 350 et 375 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus cher du MCU.
Suite au décès de William Hurt, qui l'incarnait depuis L'Incroyable Hulk, Harrison Ford s'est emparé du rôle de Thaddeus 'Thunderbolt' Ross. Qui se transformera en son alter ego gigantesque et énervé : Hulk Rouge.
Captain America: Brave New World fait suite à Captain America: Civil War (2016) et L'Incroyable Hulk (2008). Le blockbuster s'inscrit également dans la continuité de la série Falcon et le Soldat de l'hiver (2021).
A part Captain America: Brave New World, Anthony Mackie a joué Sam Wilson dans Captain America : Le Soldat de l'hiver, Avengers : L'Ère d'Ultron, Ant-Man, Captain America: Civil War, Avengers: Infinity War, Avengers: Endgame et la série Falcon et le Soldat de l'hiver.
Dans Captain America: Brave New World, Harrison Ford joue pour la seconde fois le président des États-Unis après Air Force One. Puis, l'acteur sera au casting d'une autre production Marvel, Thunderbolts, dans laquelle il retrouvera le même personnage.
Captain America: Brave New World devait sortir aux Etats-Unis en juillet 2024, puis en mai de la même année. Mais, en raison des grèves de 2023, le film a été repoussé à février 2025.
Anthony Mackie et Harrison Ford avaient joué dans la comédie policière Hollywood Homicide (2003). De même, Tim Blake Nelson et Liv Tyler se retrouvent après L'Incroyable Hulk (2008).
Captain America: Brave New World est mis en scène par le réalisateur nigério-américain Julius Onah. Il s'agit de son quatrième long métrage, après les thrillers The Girl is in Trouble, The Cloverfield Paradox et Luce.