Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
clementp1986
1 abonné
8 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2024
Family Man est un film profondément émouvant qui touche au cœur même des choix de vie et de leurs conséquences. Nicolas Cage incarne magnifiquement Jack Campbell, un homme tiraillé entre sa carrière de rêve et une vie de famille qu'il n'a jamais connue. La beauté de ce film réside dans la transformation de son personnage, qui découvre peu à peu le véritable sens du bonheur et de l'accomplissement personnel.
À l'image du célèbre livre L'Alchimiste de Paulo Coelho, Family Man invite le spectateur à réfléchir sur ce qui compte vraiment dans la vie. Le voyage intérieur de Jack, fait de doutes, de découvertes et de révélations, rappelle que la quête du bonheur n'est pas toujours celle que l'on imagine. Le film est captivant et empreint de sagesse, offrant une belle leçon de vie sur l'importance de l'amour, des relations humaines et des choix qui façonnent notre destin. Un incontournable pour ceux qui cherchent une histoire à la fois touchante et porteuse de sens.
Mi drame, mi romance, Family man se regarde sans ennui même s'il présente parfois quelques longueurs. Il aborde de profonds sujets comme les valeurs de nos vies, nos choix et leurs conséquences, l'attachement. Les acteurs jouent juste, le rythme est assez soutenu. Il vaut la peine d'être vu.
Un homme se retrouve transporté dans la vie qu'il aurait pu avoir s'il n'avait pas quitté sa petite amie de l'époque.
Cet homme c'est un Nicolas Cage dans toute sa splendeur, la petite amie c'est Téa Leoni dans toute sa beauté.
Je ne sais pas exactement ce qui me plaît dans ce film mais je dois avant tout parler de l'amour qui transpire entre les deux personnages principaux. Un amour que l'on souhaite vivre.
Pas mal de petits rôles sympas, et notamment la fille du couple interprétée par Makenzie Vega, mais aussi Don Cheadle ou Jeremy Piven.
Je recommande fortement ce film qui peut vous faire sortir en beauté d'un dimanche cafardeux.
Un film qui a marqué ma vie. A sa sortie, j'étais étudiant et en couple avec ma copine. En 2023, suis toujours avec ma copine qui est devenue ma femme et des enfants (et un chat et une maison). J'ai ENFIN trouvé ce film en DVD occasion et compte le regarder pour noël.
Ce film a néanmoins un peu raté le créneau de film "familial" de noël, de peu. Pour moi il est culte. La morale est banale (vie professionnelle ou familiale ? ), mais avec le recul d'une (demi) vie, oui la vie de famille apporte plus de soutien, de satisfaction que la vie professionnelle. Bref toujours cette jauge entre vie familiale / vie professionnelle qu'il faut trouver.
Au risque de rater sa vie, de passer à côté. Je vois aussi que les plus gros patrons n'ont pas de vie de famille. Aucun regret d'être parfois un "family man" qu'un "business man". Ce film vous décomplexe de ne pas être au sommet de la hiérarchie, de ne pas avoir sacrifié sa vie pour sa société. D'avoir su préserver sa vie de famille.
Très très bon film en tout cas, sous-côté comme on dit. Hâte de le revoir.
Cette comédie romantique spatio-temporelle est essentiellement réussie grâce au regard de cocker battu de Nicolas Cage. C’est une ode simpliste à la famille et un réquisitoire contre l’argent et l’ascension sociale. Un peu compliquée pour les enfants et un peu naïve pour les adultes.
Un film de Noël très réussi. Le casting est incroyable, l'histoire est prenante, touchante, pleine d'émotions, une morale intelligente et attendrissante. Le scénario est à la fois comique et dramatique, avec une fin à la hauteur du reste du film.
Une petite pépite de Nicolas Cage trop peu reconnu à mon goût qui mérite sincèrement d'être vu au moins une fois !
Très bon film "à l'eau de rose".. L'argent ne fait pas le bonheur paraît-il.. Une vie de famille saurait-elle remédier à ce que l'argent ne peut pas toujours procurer ?
Bon, je comprends mieux pourquoi ce film, réalisé par Brett Ratner et sorti en 2000, n'a pas très bonne presse. C'est ici l'histoire d'un riche homme d'affaire qui fait travailler ses employés un 24 décembre et qui pense n'avoir besoin de rien dans la vie. Mais le destin va lui monter la vie qu'il aurait eu avec Kate, s'il ne l'avait pas laissé à l'aéroport treize ans plus tôt. Parcours initiatique plus que classique donc, surtout que nous sommes dans le contexte de Noël et que ce genre de schéma narratif a donc été déjà vu des milliers de fois, notamment dans les téléfilms de Noël. Évidemment, et ce n'est pas un spoiler puisque c'est tellement évident, ce qui manque à Jack, c'est une femme et des enfants. Et je veux dire par là une vie de couple en banlieue bien plan-plan avec le même rythme de vie répété inlassablement de jour en jour. Bah oui, qui ne voudrait pas soudainement abandonner sa vie de riche businessman à New-York pour devenir le prolo moyen en banlieue pavillonnaire ? J'ai conscience d'être très sarcastique mais ce n'est pas franchement le genre de film qui me fait rêver ni même que je trouve crédible. Je ne dis pas que la vie de Jack en riche business-man solitaire est meilleure mais il y a quand même un juste milieu que le film ne parvient jamais à trouver. De plus, nous connaissons bien évidemment la fin par cœur, ce qui fait perdre tout intérêt au film. Malgré tout, même si je me suis clairement ennuyé, j'ai apprécié l'ambiance de Noël et puis le jeu de Nicolas Cage et Téa Leoni qui sont très bons. "Family Man" se laisse donc regarder avec une certaine lassitude et ne marquera certainement pas les esprits.
c est sans prétention aucune ....c'est de très bonne qualité....le duo tea Leoni Nicolas cage fonctionne à merveille ....c'est divertissant ...drôle...sensible ...et qui se laisse voir et revoir avec le même plaisir.... n'est ce pas ce qu on demande à un film ? avec celui ci ..c'est droit dans le mille.....
Un film totalement absurde avec une histoire absolument pas crédible. Où comment un homme qui a tout ce dont il peut rêver peut accepter une petite vie banlieusarde minable. Nicolas Cage est totalement sous employé par rapport à ses qualités d'acteur. On attend quelques moments drôles suite au fait qu'il se retrouve dans cette nouvelle vie totalement décalée, mais ça ne vient pas. Bref, un film mièvre et ennuyeux à mourir.
Film de Noël plaisant sur ce qu'aurait pu être un autre choix de vie pour un cadre ambitieux qui a laissé tomber son premier amour au bénéfice de sa carrière. Long et avec une fin un peu manquée où la magie cède au simple rêve. Mais Tea Leoni est adorable.
Très bon film et je pense que ceux qui n'ont pas aimé sont vraiment durs. Ce film m'a parlé comme s'il avait été fait pour moi... Il nous fait nous interroger sur le véritable sens de l'existence et qu'est-ce que réussir sa vie? Après quoi on court? Des questions ô combien pertinentes depuis les années 90 où l'on constate que l'être humain s'éloigne de ce qui est bon pour lui en le rejetant avec dédain... La réussite sociale professionnelle fulgurante prônée comme modèle de succès face à des valeurs simples comme la famille et une vie "banale" mais finalement pleine de plaisir, de joie et de sincérité. Alors c'est quoi la vraie vie?