The Contractor
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Contractor ?

romlg99
    romlg99

Publiée le 28 avril 2024
    Bon film plus divertissant qu’autre chose. Le scénario est classique mais plutôt efficace. Chose rare pour être soulignée : la durée du film est idéale
    Kokomallet
    Kokomallet

Publiée le 23 février 2024
    The Contractor est un film d'action des plus classiques qui se perd dans une histoire incompréhensible qui donne l'impression qu'elle n'était là que pour justifier les quelques scènes d'action. Au niveau de l'action justement, c'est plutôt correct. Les scènes sont bien rythmées, les affrontements au corps à corps fonctionnent et les personnages ne sont pas invincibles ce qui procure un sentiment de réalisme. Concernant cette notion d'ailleurs, on sent que les scénaristes ont tout fait pour que le film s'approche le plus possible de la réalité sauf que l'histoire est complétement invraisemblable. On a donc un décalage entre réalisme et absurdité scénaristique ce qui rend le visionnage assez frustrant. Concernant les acteurs, Chris Pine arrive à convaincre mais il est bien le seul car le reste du casting est totalement absent. Le tout reste quand même un peu plat et pas très ambitieux ce qui rend le métrage vite oubliable...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 4 septembre 2023
    "The Contractor" est un film que j'ai plutôt bien aimé. L'histoire est sympa mais la mise en scène ne m'a pas énormément convaincu, les scènes d'action sont dans l'ensemble bien agréable et les personnages auraient pu être mieux développé. J'aurais bien voulu que le côté drame ou encore l'intrigue soit un peu mieux racontée.
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 4 mai 2023
    Film ressemblant sur le papier à Terminal List, mais n'a rien à voir finalement. Manque d'action, les 20 premières minutes sont infiniment fades, tristes et redondantes. J'ai arrêté la diffusion. Je ne conseille pas The Contractor... en même temps, j'aurai dû me méfier davantage du titre, peu accrocheur.
    Sam
    Sam

Publiée le 27 février 2023
    Plutôt long à démarrer, histoire vue et revue mais là problème n’est pas le problème. Le manque de charisme des acteurs secondaires, l’absence de réelles scènes d’actions à l’américaine et la narration qui semble bâclée nous laisse sur notre faim.
    A vite oublier.
    Jeff magnat
    Jeff magnat

Publiée le 7 novembre 2022
    Je ne vais pas raconter l'histoire comme les autres, le synopsis est là pour ça ! Bon film façon Jason Bourne, mais avec son histoire, je recommande. Action, poursuites, bastions tout y est, bon on a l'habitude que les flics, militaires et voyous tirent mal, mais là ! Ils ramèneraient pas un porte clé dans une fête foraine !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 27 octobre 2022
    Un début longuet pour arriver au thème du film, on prend un peu de l'ambiance des "Jason Bourne" , des comédiens sous-employés , notre héro est aussi fortiche : tantôt il clopine sur une jambe tantôt il coure ... A regarder du coin de l'oeil au moment de l'apéro, y a pas grand chose à comprendre, ni la fin d'ailleurs.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 5 juillet 2022
    Chris Pine (star trek, wonderwoman...) à jusqu'a maintenant jouer dans de bons films, sans jamais être la tête d'affiche, il a enfin l'occasion de porter un film sur son propre nom.

Mais là, son talent n'est pas assez exploité, et ce film manque d'envergure.

J'ai aimé :

- film bien rythmé.

Je n'ai pas aimé :
    - histoire trop classique, déjà vu

Ce n'est pas le film de l'année, juste une distraction, on regarde sans réfléchir, et on se laisse porter par ce film prévisible
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 9 mai 2022
    Un film distrayant et sans prise de tête sur un ex-marine (Chris Pine) qui décide de s'engager dans une société militaire privée. "The Contractor" vaut le détour pour les fans de ce genre. J'ai trouvé Chris Pine impassible tout au long du film, j'ignore si c'est volontaire pour incarner son perso.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 6 mai 2022
    Révélé par le très surestimé « Le Caire confidentiel » il y a cinq ans, le cinéaste suédois d’origine égyptienne, Tarek Saleh réalise son premier film hollywoodien et ce n’est guère mieux. Il enrôle Chris Pine pour cette production Prime Vidéo qui sort en même temps sur la plateforme que l’excellent thriller « Le Couteau par la lame » où Pine officiait déjà. Et il va sans dire que ce dernier est en tous points supérieur à ce thriller d’action prévisible, trivial et monotone. En fait, « The Contractor » est tout son contraire : sans aucune once d’originalité, extrêmement codifié et parfaitement interchangeable avec une myriade d’autres productions de ce type. De plus, l’acteur semble totalement perdu et absent dans certaines séquences. Quant aux seconds rôles, ils n’ont aucune réelle aspérité et manque de développements. Dans le rayon film musclé et divertissant du dimanche soir, cette presque série B se contente du minimum syndical et cela se ressent sur chaque pan de l’histoire et de la réalisation.

On y voit un militaire forcé à la retraite à qui son frère, militaire retiré également, propose un contrat pour une société de sécurité privée à Berlin. Sauf que rien ne se passe comme prévu. Le script apparaît assez opportuniste en surfant sur la vague des complots pharmaceutiques et des vaccins mais sans jamais creuser outre mesure cet aspect de manière probante et utile qui aurait pourtant pu donner du contenu et du coffre à ce scénario classique. C’est comme si d’établir le cœur de cette conspiration dans ce domaine ne servait qu’à surfer sur une vague contextuelle à la mode. Ensuite, « The Contractor » semble vouloir être le plus réaliste possible, au niveau tactique, habitudes martiales et opérations sur le terrain pour tout ce qui concerne les métiers de militaires et de paramilitaires. Il y parvient dans certains détails, il faut l’avouer. Mais c’est pour juste après se tirer une balle dans le pied avec une flopée d’invraisemblances dans les séquences d’action. Certaines n’ont parfois pas de sens entre les balles qui atteignent leur cible quand cela arrange les scénaristes ou, pire, cette incongruité notable plusieurs fois qui voit le personnage principal blessé à la jambe - et donc boiter - lors d’une séquence, pour ensuite courir comme un cabris la suivante. Pour la logique on repassera.

La première partie du long-métrage se focalise davantage sur l’aspect post-traumatique et l’abandon par la mère patrie vécu par bon nombre d’anciens militaires américains. C’est louable mais tant de films l’ont déjà fait avant de manière plus nuancée et probante que l’on n’adhère pas plus que cela. Encore un aspect du scénario mal digéré donc. Ce segment n’est guère intéressant et le début de « The Contractor » en souffre. C’est long à démarrer, on a l’impression que cela ne va nulle part et c’est plat. La seconde partie, davantage versée vers l’action et l’aspect thriller avec rebondissements réveille un peu notre attention mais tout semble déjà joué d’avance. Entre des twists vus, revus et presque attendus et des séquences musclées efficaces mais génériques, on n’est pas à la fête en tant que spectateur. Quelques séquences très violentes étonnent pour ce type de production et le face-à-face entre le héros et son frère constituent les meilleurs moments du film mais pas de là à crier au génie. En somme, un produit anecdotique tout juste regardable qui ne fera ni honneur à son réalisateur, ni à sa tête d’affiche.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 5 mai 2022
    Un bon film d'action qui parle entre autre du sort des Marines d'élite qui sont rejetés sans ressources en cas de petits détails.
    Cess élites étant enrôlés parfois par des sociétés de sécurité qui leurs confient des missions sales sois disant des missions secrètes pour le compte de l'intérêt national.
    Un film intéressant.
    Vialos
    Vialos

Publiée le 4 mai 2022
    Film d'action sympa qui permet de se détendre. L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard : le type se fait trahir et donc se venge. Mais on peut noter l'acuité des personnages principaux à adopter les techniques militaires lors des situations de combat. La façon de faire des décalages, de tenir l'arme est plutôt conforme à la réalité opérationnelle. C'est le bon point du film !
    ben gbriel
    ben gbriel

Publiée le 26 avril 2022
    scenario vu et revu , mou et pas credible .. a mettre en fond un soir ou l on a rien a faire .. bn courage
    Alain34
    Alain34

Publiée le 26 avril 2022
    Ils auraient pu faire quelque chose de bien, mais le rythme est relativement plat, pas mal d'incohérences et/ou absurdités
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 21 avril 2022
    Sans grandes mesures ni imperfections. Le casting est digne de confiance pour un film sans autre prétention que d'allier un peu d'action à la critique du corps militaire.