The Contractor
    525 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Contractor ?

Rori3369
    Rori3369

Publiée le 19 avril 2022
    J'adore ce genre de film, espionnage, complot, c'est parfait. Chris Pine est bon comme d'habitude, j'espère qu'ils feront une suite.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 17 avril 2022
    Un film d'action basique pas désagréable à regarder. Le scénario est un peu léger et invraisemblable mais les scènes d'action sont bien emballées. Chris Pine est très convaincant en soldat des forces spéciales contraint de se reconvertir en contracteur pour une forme sécurité privée.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 18 avril 2022
    C'est beaucoup moins mauvais que ce que pas mal de critiques en disent. Certes, quelques raccourcis ou petites incohérences comme dans beaucoup de films de ce type, mais un Chris Pine vraiment pas mal avec ce personnage qui a un peu plus d'épaisseur que prévu. On passe un samedi soir aisément sans prise de tête.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 avril 2022
    Un film action acceptable, très linéaire avec un surhomme. Le pourquoi des problèmes est intéressant mais mal exploité. Beaucoup de raccourcis et d'improbabilités Juste pour l'action pourtant avec un bon casting. 2.5/5 !
    Eif Ji
    Eif Ji

Publiée le 15 avril 2022
    On ne va pas se mentir, tout le film repose sur Chris PINE.
    Un début un peu long à démarrer même si on devine comment va se dérouler la suite.
    Dans l'ensemble ce n'est pas trop mauvais, on a une seconde partie du film style Jason Bourne.
    Quelques petites incohérences, et des questions sans réponse, certes du déjà vu, mais il y a bien pire.
    Francois A
    Francois A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 avril 2022
    Très bonne surprise avec ce film au scénario efficace et très bien cousu. Les personnages sont crédibles, l’intrigue et l’action sont très divertissants
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 12 avril 2022
    Un énième film au scénario stéréotypé, sans valeur ajoutée au tout venant.
    Reste une réalisation soignée qui contentera les amateurs du genre.
    Michael Bérard
    Michael Bérard

Publiée le 12 avril 2022
    Bon film d'action pure et de gros flingues avec gilet par balle. A noter une mention spéciale pour l'acteur principale qui confirme sa montée en puissance du moment.
    Ça reste donc tout de même un film de "guerre" et d'action avec des longues fusillades, explosions et close combat à la Jason Bourne .
    Jason avait une enquête a mener. Ici on nous parle d'un sujet trop rare, celui du retour à la vie civile des soldats américains après l'Irak ou l'Afghanistan. Ici le héros choisit de devenir mercenaire et il sauvera les grandes er belles vertus de cette Amérique Obama : gloire et honneur.
    Ce côté très naïf du film est vraiment son maillon faible, très faible ... dommage !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 12 avril 2022
    Un film d'espionnage et d'action au déroulement classique, qui n'échappe pas à quelques facilités. Une chasse à l'homme ponctuée de trahison dont le résultat est plutôt ordinaire et sans grande saveur. Si C. Pine excelle dans le genre, certains personnages auraient gagné à être davantage travaillés.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 12 avril 2022
    Plein de bonnes intentions, mais beaucoup de longueur et de psychologie forcée pour les lobotomisés du cerveau. Pas de musique, une histoire déja vue, bref evitez ce film.
    eric ballufin
    eric ballufin

Publiée le 11 avril 2022
    Un film en deux partie
    une premiere partie bien monté , assez classique mais cohérent on va tuer le méchant ....
    puis ca part en vrille plus aucune cohérence , des questions sans réponse :
    spoiler: pourquoi se fait il trahir ? pour le faire taire ?mais pourquoi lui donner des arme par cequ'il en savait trop ? mais son ami non? pour ne pas payer la mission ... il indemnise la famille

bref pour entrer dans une histoire ... il faut qu'il y en ai une ..
    Julien P
    Julien P

Publiée le 8 avril 2022
    Un bon film ! Le scénario n'a rien original mais fait le taff. La mise en scène est correcte parfois soignée. La BO est au strict minimum. Le casting est bon. A voir!
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 avril 2022
    Chris Pine (Star Trek) à l'affiche d'un thriller d'action made in Amazon dans une course poursuite dans le style Jason Bourne. Mais juste le style, car le scénario est d'un classicisme absolu avec de grosses ficelles par moments et Chris Pine n'est pas Matt Damon. Keither Sutherland (Jack Bauer) a un rôle secondaire qui aurait du être mieux exploité. ça se regarde et ça s'oublie comme bon nombre de films d'action sur les plateformes de Streaming.
    Un Breton au ciné
    Un Breton au ciné

Publiée le 7 avril 2022
    Le film propose un bon casting mais des actions très prévisibles, une fin extrême bâclée et le fait que le sujet bancale ( grippe et vaccin contrôler par des grandes richesses) font de the contractor un très mauvais film selon moi, je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu lol
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 6 avril 2022
    Scénario simpliste suffisamment bien réalisé pour être regardé du début à la fin, l intrigue est donc relativement bien menée. Néanmoins c est vraiment sans surprise et très linéaire comme déroulement. Pas mal sans être incontournable.