Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AsaemonJU
43 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 février 2021
Ce film est le parfait exemple d'une belle promesse qui se finit en ratage complet. Belle promesse pourquoi ? - Un pitch alléchant : une arnaqueuse qui va trouver se trouver un rival - Un casting intéressant : Peter Dinklage, Rosamund Pike, Dianne West Et cela commence plutôt bien dans la première partie du film, qui explique les rouages de l'arnaque/entreprise de l'héroïne, et qui fait monter un petite pression lorsqu'elle va enfin rencontrer un rival. Sauf que... sans crier gare, le film tourne au n'importe quoi : accumulation de clichés du genre (de film Z), scènes invraisemblables et illogiques spoiler: la mafia russe qui envoie 3 bras cassés secourir la vieille dame? L'héroïne qui s'en sort miraculeusement et qui renverse tout?? , confrontation entre 2 méchants extrêmement molle... Le plus gros de tous les problèmes concerne certainement le rôle principal. Rosamund Pike est dans son registre : une beauté froide implacable (coucou James bond, Gone Girl...). Mais le problème est qu'on éprouve 0 empathie pour elle alors qu'elle jour le personnage principal ! la voie OFF !, et qu'on en vient à la détester. De voir qu'elle se sort miraculeusement de toutes les situations difficiles induit une sorte de frustration chez le téléspectateur qui gâche l'ensemble du film. Certes la fin arrive, mais beaucoup trop tard pour rattraper le reste. Était-ce l'effet recherché ? Une critique de la société actuelle où c'est le plus malin/machiavélique/rapace qui gagne ? Si c'est le cas c'est clairement raté. Dommage, vraiment dommage, la promesse était belle. Encore aurait-il fallu développer un personnage principal moins antipathique et plus complexe (et non binaire avec la caricature : je suis une femme, il faut prendre aux autres sinon on te le prend, je n'ai peur de rien, je suis une badass...) avec une opposition qui tienne la route (Peter Dinklage fait pitié quand même), cela aurait sauvé le film. Raté.
Dommage, le scénario aurait pu être beaucoup mieux exploité quitte à avoir une idée originale, mais là, ça ne le fait pas. Heureusement justice est faite à la fin mais pas comme on le souhaiterais et on a du mal à gérer la frustration jusque là... Quand a rosamund Pike, je l'ai adoré dans gone girl mais il serait temps qu'elle nous montre qu'elle est capable de faire autre chose, ça devient lassant. Plutôt se revoir un bon vieux que perdre son temps avec ce film qui nous laisse sur notre faim et plein de déconvenues au bout de 30 mn, pour ne pas dire 20.
Ce film avait tout pour être considéré comme plutôt prometteur dans son introduction traitant d'un thème assez original (celui de l'avis du système de la tutelle judiciaire) et accompagné d'une voix off narrative plutôt accrocheuse. Et puis voilà patatrac ! Le Scénario devient très vite invraisemblable sauf peut être pour les bénis oui oui du 7eme art qui manqueront cruellement de discernement tout autant que le magistrat au sein du film....On en croit pas ses oreilles tant cela est decerebrant par manque de crédibilité su scénario et le manque singulier de charisme des principaux personnages aussi amateurs dans leur rôle respectif (en premier lieu le patron mafieux entouré d'une myriade d'incapables) qu'improbables. Très décevant et terriblement frustrant. À éviter !
l'histoire commence bien mais finalement on se retrouve sur un film bourré d'incohérences... 2 tutrices qui gèrent habituellement des personnes âgées se retrouvent à mener une guerre contre un parrain de la mafia russe...le dernier tier du film est une bouse
Absence totale de cohérence dans ce film... Un scénario totalement chaotique... Des acteurs qui ont pourtant été si remarquables dans d'autres films...
et ben... quelle morale. tout ça pour ça ? je suis déçue. le concept était intéressant mais ils en ont fait n'importe quoi. ce scénario n'a ni queue ni tête et à la limite du ridicule.
Voici un film qui joue sur l’esbroufe, mais qui ne fait illusion que lors d'un premier quart d'heure intriguant. Ensuite c'est zéro ou presque : pirouettes scénaristiques invraisemblables, personnages secondaires insignifiants, mise en scène faiblarde. Et malgré les noms à l'affiche, les acteurs ne sont pas brillants...
Une fois de plus on est dans le délire avec 2 lesbiennes qui triomphent de la mafia russe à elles toutes seules, la cupidité à l'américaine et à une fin bien mérité.
Excellente comédie burlesque !! "I care A lot" est à prendre au 4e degré tant il se veut irréelle et énervant. Rosamund Pike en fait des tonnes alors qu'habituellement sa seule présence en impose (Gone Girl), ajoutons un Peter Dinklage en mafieux russe très peu crédible. Seule Dianne Wiest met un peu de talent au service de l'histoire. Jonathan Blakeson se joue de toutes les vraisemblances possibles pour laisser libre court à une histoire (beaucoup trop) tirée par les cheveux alors que l'idée de base est porteuse et intéressante. "I care a lot" se prend donc un bel uppercut et restera KO juqu'au bout !
J'ai dû l'arrêter au bout de 30 minutes. C'était insupportable ! Trop caricaturale ! Prévisible ! Alors je n'ai pas vu l'intérêt de continuer. Entre comédie et thriller parfois il faut choisir.
Rosamund pike dans un rôle qui pourrait reprendre certains aspects rapide de son rôle dans gone girl. En version totalement excessive dans le ridicule et le n'importe quoi. Si on ne peut à aucune seconde s'attacher à son personnage des plus antipathique et irritant en tout point, on se demande ce qu'est devenant la pauvre mafia russe qui aurait dû faire appelle aux services des Marx Brothers tellement ils sont représentés ici comme des amateurs, le mot étant faible. Bref, film totalement tiré par les cheveux, ridiculement mis en scène. Dommage.
Une idée originale mais qui ne tient pas la route. Une histoire autour de l'arnaque à la tutelle et se transforme en règlement de compte. Le scénario est lamentable. On finit par ne plus savoir qui est le gentil et qui est le méchant, car les deux sont méchants. Les femmes arrivent à déjouer un gang de truands russes (très improbable), à sortir d'une voiture après un accident (sans commentaire) et d'une maison sur le point d'exploser (ben voyons). Seul, la dernière scène rétablie un peu la morale, sans rétablir la vérité sur ces activités scandaleuses. Ce film est assez immoral.
J'étais contente de retrouver Peter Dinklage, mais le scénario est nul, d'abord si les mises sous tutelles et la gestion des personnes âgées est aussi déplorable aux USA, "ce grand pays de la liberté", c'est inutile d'essayer d'en faire un film. Ensuite Rosamund Pike est insupportable comme d'habitude, et pour finir on ne sait jamais si c'est un film parodique, comique ou dramatique.. Quant à la mafia elle est aussi nulle que le juge... il suffit d'y mettre un peu d'humour et de la finesse, Bref difficile d'accrocher et de tenir jusqu'à la fin...
Quel drame, je crois n'avoir jamais vu un film aussi mal conçu scénaristiquement, pourtant j'en ai vu. Malgré le suspense artificiel, on est jamais pris dedans, on est d'ailleurs pas vraiment spectateur mais plutôt visionneurs de cet échec car impossible d'être d'un côté ou d'un autre, les protagonistes étant tous des incarnations du mal. Malgré le final, c'est la palme d'or absolu de l'immoralité cinéma. Je recommande quand même, ce film est l'exemple parfait de tout ce qui ne faut pas faire. Quelle déception que Netflix produisent de tels échecs. Netflix Production est capable du meilleur comme du pire, ça n'est pas une valeur sûre. Hélas ça n'est donc pas leurs premier échec, si seulement ça pouvait être le dernier.
Le début est prometteur, les personnages sont détestable mais C est le but, mais plus le film avance plus cela devient de pire en pire niveau crédibilité, à un tels points que ça en devient plus que décevant, tout est bien est réaliste on va dire jusqu'à[spoiler] le kidnapping de la blonde[spoiler] à partir de ce points là désinvolture, et son obstination n ont plus aucun sens est font que ce film passe d intéressant à navrant, si vous êtes en cours de lecture arrêter vous 40 minutes avant la fin et vous aurez passez un bon moment et vous n aurez pas perdue votre temps