Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lucie.b
1 abonné
126 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 décembre 2024
Un peu tiré par les cheveux,spoiler: les deux femmes qui arrivent à échapper et à survivre la mafia russe, un peu trop facile je trouve.
Dans l’ensemble, j’ai appréciée le film bien que j’aurai aimé voir plus d’action de la part de Peter Dinklage tout du moins de son personnage. Un peu trop « gentils » pour quelqu’un qui semble dangereux. Rosamund Pike a l’habitude d’avoir ce genre de rôle et franchement, je ne verrai pas quelqu’un d’autre aujourd’hui jouer ses rôles.
Bon film sans être un chef d'œuvre. Le début et le milieu du film sont très bien par contre la fin est incohérente, spoiler: pourquoi le fils s'associe à celle qui a fait vivre à sa mère un enfer, ça ne tient pas debout.
Je reste très mitigé sur ce I Care a Lot. Je retiens la performance de Rosamund Pike, parfaite en garce cynique et immorale. Peter Dinklage est également très bon et surprenant en parrain calme et froid. La première demi heure et certaines scènes sont plutôt réussies. Et puis on s'interroge sur ce système américain plutôt mal fait pour protéger nos aînés. Oui mais voilà le film prend à un moment un virage plutôt...ridicule. Une mafia russe peu crédible, une héroïne qui se transforme en Wonderwoman pour combattre des hommes de mains, un parrain plutôt inefficace pour sortir sa mère d'un simple EHPAD, l'alliance entre la mafia et l'héroïne ou on y croit pas une seconde.... Et puis cette fin où on se demande si on doit être content ou pas. Ça se regarde mais c'est loin d'être un grand film. 2.5/5 voire 3/5
Personnellement j'ai trouvé ce film pas mal. Il a réussis à me tenir jusqu'au bout. C'est certes pas le film du siècle mais je l'ai trouvé original quant au theme abordé et diverissant. A voir
Le film commence de la façon classique d'une arnaque aux personnes âgéesspoiler: puis, bascule dans le comique trash à la façon des frères Coen ou de Tarantino . Qui sera le plus mauvais des mauvais ? La morale en prend un coup et ça ne lui fait pas de mal ....spoiler: jusqu'à cette fin qui remet les pendules à l'heure de la rédemption.
Le premier mot qui me vient en pensant aux personnages de ce film est "cynisme". Tout est dénué de bonnes intentions, il n'y a rien pour nous faire apprécier une personne en particulier. On arrive même à les détester profondément tant il n'y a aucune valeur morale dans leurs actes. Des petits vieux se font enfler magistralement par Marla grâce à son réseau de professionnels sans scrupules. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur la poule aux œufs d'or. Sauf que rien ne se passe comme prévu. N'attendez pas de ce film un quelconque moment de rédemption car le réalisateur de ce film porte lui-même un regard cynique sans concession sur une société qui n'a rien à lui apprendre en la matière. La fin n'arrive même pas à satisfaire notre besoin irrépressible de justice. C'est peut-être bien ce qui est le plus difficile à accepter dans cette histoire ...
Ca aurait pu etre un excellent film, mais la reponse à ce personnage machiavlique Maria Greyson, nous laisse un gout de non-accompli, on dirait que la fin a été baclée...
Un film dans ma liste Netflix depuis un petit moment déjà. J'ai pu enfin le découvrir et ce n'était pas si mal. J'ai bien accroché à l'histoire également grâce à l'actrice principale plutôt douée dans son rôle. Des rebondissements, et jusqu'à la dernière minute. Fun, cruel et osé ! J'ai passé un bon moment devant "I Care A Lot.
Un film très original, à la croisée des comédies noires et thriller. Le récit est très bien construit, et les personnages bien travaillés. Tout au long du film, nos sentiments envers le personnage principal évoluent : on la déteste, l'apprécie, ou on est ébahi face à sa gestion des crises qu'elle va rencontrer. Rosamund Pike est sensationnelle.
Voici un film qui est basé sur une fausse bonne idée. Une tutrice arnaque des personnes âgées en les enfermant en maison de retraite ou hôpital psychiatrique pour voler leurs biens. Rosamund Pike l'interprète avec jubilation et avec monotonie (ses expressions faciles sont peu variées). Manque de chance pour elle et heureusement pour la dramaturgie, une de ces vieilles dames va se révéler être la maman d'un mafieux russe, qui bien sûr n'est pas content. Mais heureusement pour elle, ces mafieux vont se révéler être des amateurs, des crétins finis qui ne savent pas faire leur travail, très faiblement intelligent pour ne pas dire stupides, et vont se retrouver roulés dans la farine. Donc ce film policier, qui peut être vu comme une comédie avec humour noir assume jusqu'au bout son parti pris et fait une star de Rosamund Pike qui devient une capitaliste de référence. Le film contient deux épilogues: le premier très capitaliste et dans l'esprit du film où tous les personnages sont mauvais; le deuxième où un enfant d'une des victimes de Rosamund Pike se vengera. Nous sommes d'ailleurs étonnés que cela n'arrivât pas plus tôt. Dans l'ensemble le film est techniquement parfait, un peu trop long (deux heures quand même) dans un genre très casse-gueule qu'est celui de la comédie noire. Le film manque peut-être de subversion et de jusqu’au-boutisme dans la noirceur.