L’idée du film a germé dès 2015. Raphaël Kirgo a écrit le scénario à la fin de l’année, puis entrepris le tournage entre mai et octobre 2016 sur 16 jours, avec comme unique financement ses propres économies issues de ses premières missions dans l'audiovisuel. Ainsi, le tournage a nécessité une gestion très précise du budget et a souvent failli échouer en raison de divers imprévus et contraintes de toutes parts. Une des difficultés a par exemple été de tourner dans des lieux parisiens très fréquentés et bruyants (quartier latin, Invalides...). La post-production a été très longue, à cause d’un workflow assez lourd et de soucis techniques divers. Le film est enfin achevé en octobre 2018.
Le réalisateur planche désormais sur la suite du long métrage, intitulée Séduction. Ainsi, ce premier film est aussi conçu comme un support dans la recherche d'un producteur pour sa suite.
L’acteur principal du film, Quentin Santarelli, s’est fait connaître via Plus belle la vie entre 2012 et 2013, série dans laquelle il incarne Paul Hédiard, un jeune homme abandonné par sa mère. On le retrouve dans de nombreuses séries télévisées (Camping Paradis, Joséphine, ange gardien, Léo Matteï), des courts métrages, ainsi que dans Loup ! avec Kyan Khojandi.
Le film s'appuie sur des faits réels. En effet, si des ouvrages traitant de séduction ont été publiés depuis l’Antiquité, l’essor du Web a vu se multiplier les contenus relatifs à ce sujet. En particulier, les années 2000 ont vu naître de véritables communautés sur diverses plateformes, qui échangent sur le sujet et se réunissent. Les méthodes de ces PUAs (Pick Up Artist) ont été largement popularisées depuis le milieu des années 2000 par les ouvrages des américains Neil Strauss (auteur du best-seller The Game) et Mystery (Revelation).