Mon compte
    Le Gangster, le flic & l'assassin
    Note moyenne
    3,8
    1311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gangster, le flic & l'assassin ?

    120 critiques spectateurs

    5
    13 critiques
    4
    52 critiques
    3
    41 critiques
    2
    10 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Charlotte28
    Charlotte28

    123 abonnés 2 002 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mai 2024
    Fort habilement l'intrigue basée sur une association improbable entre un flic et un gangster joue de leur symétrie évacuant tout manichéisme puisque chacun adopte les méthodes voire l'(in)humanité de l'autre afin d'obtenir la mort d'un psychopathe, questionnant tant le rôle de la justice que notre propre part de bestialité. Dans une tension constante, sur un rythme soutenu, l'ambiance funeste se pare d'un délicieux humour noir, notamment lors des face-à-face entre le charismatique policier et le puissant mafieux que renforce l'habile mise en scène. Bien que débutant sur une coïncidence improbable, le scénario se révèle solide, tant dans ses péripéties que dans son analyse psychologique, jusqu'au délectable dénouement. Haletant!
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 9 janvier 2024
    Encore une grosse claque made in Korea. Dès le titre, on ne peut s'empêcher de penser au classique de Sergio Leone "Le bon, la brute et le truand". Et ça se confirme avec cette histoire où le flic et le gangster s'associent pour fumer le psychopathe, tels Blondie et Tuco voulant en découdre avec Sentenza. Superbe hommage tout simplement. Que ce soit le duo détonant Kim Moo-Yul (le flic, qui se conduit parfois plus comme un gangster) et Don Lee (le gangster, qui se conduit parfois plus comme un flic), le rythme effréné de bout en bout, le scénario qui nous amène là où on ne s'y attend pas, une touche d'humour et bien sûr une violence détonante. C'est le grand Sergio qui doit être content de là haut.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

    33 abonnés 349 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 novembre 2023
    Ce film coup de poing nous vient de Corée du Sud. C'est un mélange parfait de comédie policière, de buddy movie, d'action et de thriller glauque et implacable. Un vrai bonbon pour cinéphile ! La réalisation est impeccable, le casting génial (où l'on découvre Ma Dong-Seok, que l'on retrouvera plus tard dans les Éternels, un acteur incroyable), les dialogues drôlissimes, les situations imprévisibles, le tout mené à un rythme effréné. Une perle du genre.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

    83 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 décembre 2023
    enfin! je suis toujours satisfait des films asiatiques, surtout les acteurs sont parfaits dans leurs roles, des vrais professionnels, j'aime l'histoire, j'adore l'intrigue, j'aime la scenes ou les deux chefs du gang discutais et leurs bras droit s'enmele et se remet a leurs place sévèrement très vites par Jang Dong-soo, puis la scene ou Kang Kyung-ho surgi de nulle part pendant que Cha Seo-jin faisait son jogging, j'aime trop ses genres de femmes, les scenes des duels sont magnifiques, le film est parfait j'aurais juste aime voir ce foutu psychopathe découpé en petit morceau avant la fin!
    Piermath
    Piermath

    10 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 juin 2022
    Ce polar d'une efficacité et d'une tension extrême est rempli de morceaux de bravoure. Certes tout cela n'est pas très fin au niveau scénario voir même vraisemblable mais ce n'est pas ce que l'on recherche dans ce genre de production. Les acteurs ont un sacré charisme et la musique qui suit et parfois accentue la tension est un must.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

    60 abonnés 1 503 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 mai 2022
    C'est propre, rythmé et efficace. Il y a en plus la petite teinte d'humour qui vient vous faire sourire de temps en temps, associée à un côté sanguinolent assumé. On est très loin du niveau de "J'ai Rencontré le Diable", mais le trio d'acteurs fonctionne et le divertissement est là.
    Zoumir
    Zoumir

    67 abonnés 1 041 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 novembre 2021
    Une claque mais une claque au sens propre. Cette claque ce n'est pas le film en lui même. Non. Cette claque, c'est Ma Dong-Seok, aperçu entre autre en train de jouer à chat perché avec sa femme enceinte dans un wagon du dernier train pour Busan.
    L'acteur incarne ici le gangster du titre et il représente à mes yeux le véritable point fort de ce film Corréen appréciable sans être inoubliable.

    Le gangster donc, véritable force tranquille et pour autant bouillonnante derrière le visage parfois placide de l'acteur. Un faciès qui contraste efficacement avec ses actes d'une brutalité sans concession. Autant le dire d'entrée de jeu, se prendre une claque de Ma Dong-Seok ne fait pas partie des choses que je dois faire avant de mourir. Ou alors éventuellement, la dernière.
    L'introduction du personnage vaut d'ailleurs à elle seule le détour. On le découvre dans une salle de sport privatisée pour une occasion spéciale, se défoulant face à un sac de frappe qui l'est tout autant, espèce de Kinder surprise où il ne fait pas bon être la surprise.
    Notre homme, bien décidé à ne pas ébranler toute la crainte qu'il inspire à ceux qui voudraient lorgner sur son territoire se retrouve, après une introduction assez laborieuse et un film finalement lancée par l'agression qu'il subit, à devoir s'associer avec un flic pour venir à bout d'un tueur en série injustement qualifié d'assassin dans le titre.
    Et malheureusement, si notre parrain de la mafia est superbement écrit et incarné, on ne pourra pas en dire autant de notre policier, jeune chien fou aussi vantard qu'audacieux, tête brulée jouissant perpétuellement de son statut de représentant de l'ordre persuadé d'être intouchable. Idem pour cet assassin au passé à peine esquissé mais faisant inévitablement référence à une enfance difficile. Si le visage fou de Kim Sung-Kyu le rend immédiatement dérangé, il restera majoritairement l'incarnation d'une folie meurtrière pleine de rires et de sourires.

    Après une entrée en matière qui ne laissait pas présager que du bon à cause de 2 des 3 protagonistes principaux, les choses s'enveniment doucement et l'histoire se met sur les rails d'une course poursuite collaborative mais pas trop où chacun des membres de ce duo va user de ses atouts afin d'identifier notre tueur. Tout l'intérêt de l'intrigue, jusqu'à sa conclusion presque jouissive grâce à quelques flash-backs bien amenés et encore une fois face au visage de Ma Dong-Seok va se jouer sur une traque commune mais des intérêts divergents. La justice contre la justice sauvage. Un peu d'entraide et que le meilleur gagne. Un postulat qui amène, à mesure que l'étau va se resserrer autour de notre tueur, de scènes de plus en plus intéressantes, grâce aussi aux différents enjeux parallèles qui étoffent le récit.

    Ainsi, si on est loin de chocs rétiniens, des histoires complexes et de la mise en scène de certains polars "référence" du pays du matin calme (retour dans les années 2000), le gros avantage de ce second film du réalisateur Lee Won-Tae reste qu'il va crescendo malgré un démarrage difficile et une certaine convenance.
    Un polar violent, un gangster charismatique qui l'est tout autant et un film qui se termine comme un feu d'artifice de plaisirs coupables.
    La justice et la justice sauvage.
    Roger D
    Roger D

    79 abonnés 881 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 novembre 2021
    "Le gangster, le flic et l'assassin"...thriller coréen, un flic doit faire équipe avec un parrain local pour attraper un tueur un série complétement à la masse.

    J'avoue que les thriller,policier, film d'action coréen moi e kiffe et ce film ne déroge pas à la règle. Le film est nerveux a souhait, sa dégomme pas mal et tout le monde en prend plein la tronche, gentil ou méchant pas de jaloux!!!!! Les voir se tirer dans les pattes alors que, en même temps, ils doivent s'entraider pour choper l'autre malade ben c'est super!looool

    Bref passé très bon moment et je recommande pour les novices...je suis conscient que personne le verra et c'est bien dommage!^^

    NOTE: 7/10
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 août 2021
    Le côté jubilatoire de ce film vient du fait que Lee Won-Tae rassemble des éléments totalement improbables dans son intrigue. Car franchement, qui aurait anticipé que se trouveraient réunis de manière crédible et palpitante les trois archétypes contenus dans le titre ? Un titre d’autant mieux choisi qu’il laisse planer une note d’humour, que le réalisateur exploite avec astuce entre deux dialogues décapants et deux bastons explosives. Compte tenu de l’excellence de ce polar enjoué et dynamique, on ne regrette pas que Lee Won-Tae soit passé avec autant de réussite de la production (Ivre De Femme Et De Peinture), à la réalisation.
    Michael R
    Michael R

    103 abonnés 1 258 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 janvier 2021
    Un polar aux scènes d'action fracassantes, mâtiné d'humour, ponctué d'une ultraviolence jouissive et mené par un trio dingue, n'en rajoutez plus, c'est une nouvelle bombe du cinéma coréen !
    Ciné2909
    Ciné2909

    69 abonnés 1 638 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 janvier 2021
    Voilà un titre simple, sans fioritures, un peu à l’image d’une intrigue qu’on aurait aimé plus étoffée. Si Le gangster, le flic et l’assassin réussit tout de même à nous accrocher c’est grâce à un personnage en particulier celui incarné par Dong-seok Ma. Au centre de l’histoire, son charisme déborde à l’écran et nous fait un peu oublier son côté caricatural, ce qui n’est pas le cas de ses partenaires. Malgré cela, on se laisse entraîner non sans plaisir à travers ces scènes d’action menées tambour battant et qui se terminent souvent dans un bain de sang. Pour l’originalité et la finesse du scénario on ira voir ailleurs mais si vous avez simplement envie d’un divertissement pur, cela fonctionne très bien et on ne s’ennuie à aucun moment.
    moket
    moket

    526 abonnés 4 331 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 octobre 2020
    Un thriller nerveux et bien fichu. L'enquête est bien menée, les scènes d'action sont spectaculaires et les personnages bien écrits. Le trio d'acteurs est très convaincant, particulièrement Ma Dong-seok qui dégage une force brute impressionnante et qu'on croirait capable d'abattre un bœuf d'un coup de poing.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    182 abonnés 2 268 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2020
    J’ai découvert ce film coréen un an après sa sortie cinéma et cela a été un vrai choc : l’acteur Ma Dong-Seok, déjà vu et apprécié dans « Le Bon, la brute et le cinglé » (2008) ou « Dernier Train pour Busan » (2016) bouffe la pellicule à chacune de ses apparitions dans le film. Cette prestation hors-norme est mise au service d’un thriller efficace avec quelques rebondissements scénaristiques intéressants. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir et même à revoir une deuxième fois ce film.
    Estonius
    Estonius

    3 343 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juillet 2020
    On peut raconter ce qu'on veut, regarder ce film est un véritable plaisir et que celui-ci soit coupable ou pas m'importe assez peu. C'est un film de castagne, un film de gangster, mais c'est aussi un fil d'acteur et Ma Donk Seok qui nous fait le gangster à une classe incroyable, on a envie de lui dire "salaud, on t'aime", l'assassin psychopathe n'est pas mal non plus dans son genre, en revanche le flic aurait peut-être gagné a être mins agité, Quant aux femmes, c'est comme si il n'y avait pas, ce qui est dommage. On a aussi le doit de tiquer en regardant la conclusion, parce que tirée d'une histoire vraie… ça s'est vraiment passé comme ça, j'ai des doutes ? N'empêche, du polar comme ça on en redemande !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 554 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 juillet 2020
    Si vous voulez un bon film d'action Le Gangster, le flic & l'assassin n'est pas bon et pas pour vous. C'est au mieux médiocre. Si vous voulez un drame policier ou un thriller celui-ci n'en fait pas partie. C'est tout simplement trop stupide. L'intrigue est grotesque, non logique, basée sur rien en termes de vérité psychologique. C'est juste un mauvais film d'action mal fagoté. Ne vous trompez pas. Si vous voulez de vrais frissons promis dans le mot Diable comme dans le titre vous serez déçu. Le diable est juste un gars que vous avez vu un mille fois dans les films. C'est même comique comment les créateurs de ce film s'efforcent de rendre ce personnage diabolique et qu'ils échouent. Les gens qui aiment les films coréens devraient regarder ça. Mais si vous voulez quelque chose d'original oubliez-le. Tout ici est une arnaque...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top