J'aurais presque mis 3,5, le demi-point en moins vient des petites séquences que je trouve un peu trop "violence gratuite" pour rien, d'ailleurs en en enlevant un peu ça aurait mis les séquences justifiées plus en valeur, mais bon, peut-être qu'on met de la violence un peu facilement pour faire "américain", je ne sais pas... Bref, sinon bon scénario, bon casting, le jeune qui fuit les dealers et demande secours aux flics est excellent, Esteban également, et bien sûr Berléand et Foresti font le job comme toujours. Je trouve également qu'Ivanov et Youn sont de vrais bons comédiens. Au final il manque un petit quelque chose pour que le film monte un cran au-dessus, mais c'est déjà bien déjanté avec de très bonnes idées et de bons moments. J'allais oublier, quelle honte : Daniel Prévost qu'on peut mettre dans n'importe quoi, qu'on peut voir peu de temps, mais qui est toujours à sa place, en particulier quand il faut jouer son propre personnage :-) Score d'affinité 43 : un peu sévères AlloCiné, mais sans doute par rapport aux mauvaises critiques.
J'ai mis une étoile parce qu'il y a des acteurs dans le film, ce qui est déjà un début... Plus sérieusement, le scénario est léger, le jeu des acteurs n'est pas une révolution. On s'attend à quelques blagues vu le casting, et effectivement, une réplique m'a fait sourire au bout d'1h30 de film. Je pense que les flics corrompus dans tout le commissariat était une intention humoristique, mais personnellement, l'effet sur moi s'apparente plus à du désespoir. L'idée de base et le casting auraient permis de faire une comédie entre correcte et bonne, sauf que le résultat est une sorte de drame et de plus très mauvais.
Une comédie par le réalisateur de Dikkenek avec un « bon » casting, l’attente est donc forcément haute. On suit de nouveau une belle bande de loosers (et Foresti qui reprend son rôle de flic) mais le résultat est cette fois-ci beaucoup moins bon même si l’idée de base du scénario est assez malin. J’ai trouvé que Michaël Youn et Alban Ivanov ne sont pas de très bon acteurs. Le film manque un peu de rythme mais quelques passages font tout de même bien sourire. Regardable !
J’avais énormément d’attente envers ce film, au vu du casting plutôt alléchant. Mais alors… J’ai vu des films médiocres mais qui t’accroche quand même et te font avoir un peu d’attache mais celui-là était une réel daube. Il n’y a pas d’autre mot, extrêmement déçu.
C'est vrai que ce film n'est pas impérissable mais pourquoi l'éreinter à ce point dans les critiques ? Après tout on s'amuse, les personnages loufoques sont comiques, les scènes délirantes s'enchainent. Cela montre aussi une certaine France de 2020... Bref on a passé un moment sympa, sans plus.
13 804 abonnés
12 441 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 décembre 2022
Endettès jusqu'à l'os, deux amis losers qui galèrent dans la vie dècident de voler un chien de la brigade des stups pour pouvoir trouver toutes les planques des dealers du quartier et se faire un max de blè! spoiler: Sauf qu'au lieu de trouver une petite barrette de cannabis, il en trouve une tonne dans un garage souterrain! ils font vite appel à l'une de leur cousine, une fliquette ripou [...] Michaël Youn, Alban Ivanov et Florence Foresti en tête d'affiche! Mouais pourquoi pas sauf que Olivier Van Hoofstadt s'empêtre dans une comèdie qui manque singulièrement de texture! Bref on est loin de "Dikkenek" (2006) sans doute parce qu'on arrive pas à se poser correctement sur quelque chose de consistant et de drôle! Cela aurait pu être marrant, c'est juste que ça ne tient pas la route! On sauvera in extremis le duo vedette de bras cassès Youn / Ivanov et Corinne Masiero en esthète nympho! Fin du game...
BOX OFFICE 121 480 "Lucky"...2 paumés et une ripoux vont devoir collaborer suite à la découverte d'un stock énorme de cannabis grâce a un Lucky...un chien volé au stup...
Bon quand on voit les acteurs/actrices de ce film cela peut faire peur car on ne peut pas considérer Ivanov, Youn et Foresti comme de grands acteurs même limite comme des acteurs tout court...mais l'histoire farfelu et les personnages complétement stéréotypés font que le film est plutôt agréable à regarder.
Cela ne fais pas dans la finesse ni dans des grandes envolées lyriques mais en y allant on le sait donc au final cela passe pas trop mal. On rigole des scènes énormes qui arrivent et c'est bien l'essentiel je trouve.
Des les premières minutes on retrouve la patte du réalisateur de Dikkenek, en plus plat, moins coloré, moins de réplique culte mais l'esprit est là. Il y a limite plus de cohérence dans Lucky que dans Dikkenek. Les acteurs jouent leur rôle, foresti dans un rôle de flic tordu est toujours aussi drôle. Un bon moment.
Une comédie déjanté qui prête régulièrement a sourire. Pas le meilleur film de l'année évidemment mais celà se laisse regarder gentiment. Une pléiade de second rôle assez réjouissant et une histoire totalement loufoque. Bref, on dépose son cerveau et on regarde avec une petite friandise en main. Ni plus ni moins.