En deux, trois mots, c'est moins pire que ce qui nous avait été dit.
Même si c'est loin d'être parfait, ce n'est pas non plus aussi mauvais, que tout ce que l'on a pu lire, ou voir sur les chaines YouTube consacrée au cinéma. Comme si, être négatif sur un film amenait plus de vues, ou d'abonnés.
On reprend les mêmes personnages que dans le premier opus, et le même démon, mais la lutte ne sera pas aussi épouvantable.
Le film se laisse donc regarder sans déplaisir, le réalisateur essaie de créer une histoire qui pourrait se tenir, il prend donc son temps, et voilà, un premier défaut, le film manque de rythme, on est pas venu pour voir un film gentillet sur la relation entre une fille, sa mère et le jardinier, non, on est venu voir le démon sous sa collerette.
La quête, ou l'enquête que mène sœur Irène, accompagné de sœur Déborah, va soit trop vite, soit pas assez, manque réellement de mystique, de mystère bien sombre.
Pas de jumps scare dans cet opus, on ne voit que peu le démon, pourquoi pas, mais peut-être à cause de cela, on en vient au plus gros défaut du film, c'est qu'il ne fait pas peur. Parce que l'on commence à être habitué à ce genre de film ? ou parce que le réalisateur voulait créer une ambiance différente du premier, sans tomber sur les clichés, je ne sais pas, mais point de frissons, point de petits picotements derrière la nuque.
Je ne sais pas, il manque un certain suspens, un film plus court aurait peut-être aider à se recentrer sur l'essentiel, certaines scènes font mouches, mais il manque cette petite étincelle qui pourrait mettre le feu au poudre et nous en mettre plein la vue. Pas de troisième opus en vue, en tout cas, la fin ne le présage pas, mais bon, on peut faire confiance aux producteurs, pour nous dégoter une histoire.