Mon compte
    La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie
    Note moyenne
    2,2
    2053 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne : La Malédiction de Sainte Lucie ?

    229 critiques spectateurs

    5
    20 critiques
    4
    31 critiques
    3
    50 critiques
    2
    63 critiques
    1
    49 critiques
    0
    16 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    279 abonnés 3 092 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 novembre 2024
    Quelle excellente suite pour notre ami Valak ! J'avais déjà adoré le premier volet mais là franchement c'est super convaincant aussi ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance pensionnat pour jeunes filles et j'ai beaucoup aimé que sœur Irène retrouve Frenchie alors qu'il est possédé par le yiable et encore une fois on assiste à des scènes bien flippantes et on fait le bond plus d'une fois ! Seul petit bémol : la fin est nettement plus décevante que dans le premier épisode car les sœurs battent Valak un peu trop facilement et la fin n'a pas un rebondissement qui glace les sangs comme dans le un et tout cela m'a laissé un peu sur ma faim ! Tant pis..
    Falcionisky
    Falcionisky

    3 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    Quelques frissons jusqu’à Avignon après plus rien le calme plat, le vide interstellaire, digne d’une copie de philosophie de lycéen : pour résumer des kilos de blabla pour une fin prévisible et sans intérêt. Je recommande tout de même si vous avez peur des chèvres.
    oliviers
    oliviers

    17 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 octobre 2024
    Très bon film pour une suite. les acteurs sont convainquants. La fille de Vera Farmiga a une belle carrière d'actrice devant elle. vivement le troisième opus. Je recommande.
    Anna_
    Anna_

    23 abonnés 743 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2024
    J'avais bien aimé le premier volet et j'attendais beaucoup plus de celui-ci. Au final rien de nouveau, l'histoire suit son cours avec des incohérences.

    Ceci dit l'aspect visuel est très réussi.
    mx13
    mx13

    240 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 16 septembre 2024
    Dans les splendides rues du sud on a tourné l'énième volet de la saga Conjuring. Des scènes flippantes et de nombreux rebondissements. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    Julien
    Julien

    26 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 septembre 2024
    Je met un petite mention pour le film qui se déroule en France, c'est trop bien. C'est une petite référence à notre pays. Et apparemment les acteurs se sont encore plus pris au jeu en tournant dans Martigues, Marseille et Tarascon.

    Le film commence à Tarascon en France, 1956

    La première scène nous met déjà dans une ambiance glaçiale. On reconnais les code du cinéma horrifique. Les bruits de pas qui résonnent fort, les bruits de cloche, le prêtre l'église, l'hostie et la bouteille vin qui explose.

    Le vin qui se brise en mille morceaux avec un gros bruit bien fort , en référence au sang du christ. On voit que spoiler: le démon en veut à la religion.


    Un vallak qui a de gros pouvoir et qui est puissant. . Les bougies, tout s'éteint très rapidement , il y a un gros souffle de vent et bam la scène reste mémorable. spoiler: Le prêtre levé au ciel et il prend feu
    🔥 Je ne m'y attendais pas du tout. Ça arrive soudainement, et la scène est très original.

    Je l'ai vu à sa sortie en 4d et avec les sièges qui bougent, et le vent; c'était très bien.

    La scène du début est vraiment une atteinte au christianisme, le réalisateur montre qu'il veut que la nonne soit le film d'horreur 2023.

    La scène avec toute les bonnes soeur explique bien l'histoire du premier film La Nonne. Elle parle directement d'un secret et dit qu'un spoiler: démon s'est échappé et qu'il prend toutes les formes afin de troubler notre esprit.
    Là il choisi la forme la plus blasphématoire, une nonne.

    Alors un couple est envoyé par spoiler: le Vatican, et utilise une relique, le flacon qui contenait le sang de Jésus Christ afin de détruire le démon Vallak.

    La, les réalisateurs font suite directement à la fin du un. En disant que la nonne qui a spoiler: détruit valak avait perdue la tête.


    La scène des Journeaux est tres bien faite, L apparition de vallak est extrêmement soignée. Les producteurs jouent avec la caméra en vacillant d'une image lente et plutôt à plan fixe, à des images rapide et brusque. La différence joue avec nos nerfs. Et nous mets de la pression en tant que spectateur.

    La scène avec le spoiler: prêtre au archives catholique
    de France est une révélation du film. L'histoire de Sainte Lucie, on comprend ce que spoiler: vallak souhaite acquérir. Et les recherches les amène à Sainte Marie situé à Aix en Provence en France, un pensionnat pour jeune fille.


    Le faite qu'il reutilse l'actrice qui joue Irène est une très bonne idée. Dans ce deuxième opus La nonne, les réalisateurs développent un peu les histoires sur son passé. On comprend à la fin que c'est spoiler: parce qu'elle est la descendante de Sainte de Lucie.


    L'acteur du un, a aussi un bon rôle pour ce deuxième film, il joue super bien. Dans çe second rôle il ne se spoiler: rend pas vraiment compte qu'il est possèdé. Et de son côté Vallak l'utilise à sa guise, jusqu'à cette fameuse scène où vallak rencontre a nouveau soeur Irène, là il dévoile son vrai visage.


    Comme dans la plus part des films d'horreur du genre , une personne a des soupçons sur un démon mais personne ne l'écoute.

    Le bouc est très bien fait aussi, on voit une nouvelle forme de vallak. Apparament le réalisateur souhaitais montrer d'autres forme de Vallak et c'est assez réussi.

    spoiler: La scène où la cloche tombe est très bien réalisée. Les yeux de Sainte Lucie commencent à s'illuminer et là ,la cloche tombe avec plein de fumée. Et a ce moment vallak a tous ses pouvoirs.


    Il y a un gros suspens de fin quand soeur Irène spoiler: Le prêtre levé au ciel et il prend feu 0


    Pour cette scène de fin on voit spoiler: Le prêtre levé au ciel et il prend feu 1


    C'est bien que dans un film d'horreur, il y a pas énormement de mort. On voit que l'on peut faire de gros jumpscare et un film, sans forcément faire que du slasher.

    Ce n'est pas vraiment çe à quoi je m'attendais pour cette suite comme histoire mais le tournant qui est pris me convient. Et pourtant ce n'est pas de James Wan.

    L'univers du Conjuring-Vers ce développe, et ils nous donnent un scène post-génerique qui laisse dans le trouble.

    La suite dans le 4 ème Conjuring ?
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 260 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 août 2024
    En deux, trois mots, c'est moins pire que ce qui nous avait été dit.
    Même si c'est loin d'être parfait, ce n'est pas non plus aussi mauvais, que tout ce que l'on a pu lire, ou voir sur les chaines YouTube consacrée au cinéma. Comme si, être négatif sur un film amenait plus de vues, ou d'abonnés.
    On reprend les mêmes personnages que dans le premier opus, et le même démon, mais la lutte ne sera pas aussi épouvantable.
    Le film se laisse donc regarder sans déplaisir, le réalisateur essaie de créer une histoire qui pourrait se tenir, il prend donc son temps, et voilà, un premier défaut, le film manque de rythme, on est pas venu pour voir un film gentillet sur la relation entre une fille, sa mère et le jardinier, non, on est venu voir le démon sous sa collerette.
    La quête, ou l'enquête que mène sœur Irène, accompagné de sœur Déborah, va soit trop vite, soit pas assez, manque réellement de mystique, de mystère bien sombre.
    Pas de jumps scare dans cet opus, on ne voit que peu le démon, pourquoi pas, mais peut-être à cause de cela, on en vient au plus gros défaut du film, c'est qu'il ne fait pas peur. Parce que l'on commence à être habitué à ce genre de film ? ou parce que le réalisateur voulait créer une ambiance différente du premier, sans tomber sur les clichés, je ne sais pas, mais point de frissons, point de petits picotements derrière la nuque.
    Je ne sais pas, il manque un certain suspens, un film plus court aurait peut-être aider à se recentrer sur l'essentiel, certaines scènes font mouches, mais il manque cette petite étincelle qui pourrait mettre le feu au poudre et nous en mettre plein la vue. Pas de troisième opus en vue, en tout cas, la fin ne le présage pas, mais bon, on peut faire confiance aux producteurs, pour nous dégoter une histoire.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

    181 abonnés 1 846 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 août 2024
    J'avais trouvé le 1er très moyen, j'ai laissé une chance au numéro 2. Idem que le premier, on s'ennuie. Et pour moi un vrai film d'horreur ne repose pas des jumpscare à outrance. On a compris : 30secondes de silence est l'annonce d'un son très fort pour te faire sursauter sur ton canapé car le monstre au lieu d'apparaitre à gauche, bah il sera à droite. La recette ne marche plus, le dernier à l'avoir brillament utilisé fut James Wan, mais depuis…
    Bryan _
    Bryan _

    1 abonné 61 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 juillet 2024
    Ce n'est vraiment pas fameux.
    Il fait un très bon somnifère en réalité.

    Le seul point positif, c'est que j'ai plutôt apprécié le fait que ce soit une vraie suite. Il y a une continuité de l'histoire de la Nonne avec le retour des protagonistes du précédent chapitre, mais cela s'arrête là.

    Pourtant, nous avons la présence d'enfants au casting de ce volet. Sur le coup, je pensais que cela aurait pu rendre le métrage plus attendrissant et stressant (Comme Annabelle 2 l'avait fait par exemple), mais ici, ce n'est pas le cas.

    Oui, car le film est soit ennuyeux, soit grotesque.
    Ils ont essayé de causer plus d'effroi avec le démon, mais ils n'en font que des caisses. Le tout devient insipide et incohérent.

    Après tout, cela reste n'est qu'un film d'entité, du coup, la proposition de plusieurs meurtres n'était pas utile du tout, surtout qu'ils sont bien trop exagérés. On a même du mal à retrouver notre fameux démon dans tous ces actes.

    Après tout, le côté possession était amplement suffisant pour prendre toute l'ampleur, et ça, dès le début. Malheureusement, même cette partie est mal amenée et probablement trop tardive. Et c'est parler du fait que l'idée revient avec un twist juste logique, donc il n'est pas surprenant du tout si nous avions regardé le précédent film.

    En conclusion, on ressent des efforts pour surpasser le premier, je ne suis pas sûr que cela soit réussi. Ils parviennent à en faire finalement beaucoup trop avec celui-ci au travers de ses longueurs.

    Après ce chapitre, j'espère que tout est réellement terminé avec cette Nonne !
    kevin 1986
    kevin 1986

    1 abonné 23 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 juillet 2024
    Tous les passionnés de cinéma le savent depuis longtemps, le registre de l'horreur est un petit monde à part.
    Autant il est relativement 'facile' et 'rentable' de faire un film d'horreur avec un petit budget et autant on vire vite dans la lourdeur ...

    Je n'ai pas vu La Nonne 1 parce que je ne suis pas très fan de l'univers 'exorcisme' qui selon moi s'appuie un peu trop sur les facilités de la religion mais j'ai loué le 2 parce que les commentaires le disaient beaucoup mieux réussi que le premier.

    En quelques mots, la qualité 'technique' est plutôt bonne. Le décor, les acteurs, le montage ... c'est un vrai film et pas une série B. Par contre, les ingrédients classiques sont utilisés à outrance et au bout d'un moment on s'ennuie ...
    Jumpscares à intervalle régulier mais un peu simplistes ... Les personnages se mettent eux même dans des situations ridicules (comme souvent dans un film d'horreur) ... (Gros clin d'oeil à la 'Mère' qui ouvre le cadenas pour fouiller une chapelle vide et obscure toute seule ... et la petite fille qui est là assise toute seule dans un grenier poussiéreux à 10ans...)

    En gros c'est sympa pour une soirée mais on est loin de l'effet 'Wow' d'un Sinister, Insidious, Esther, Conjuring2, The Boy...
    gizmo129
    gizmo129

    96 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 juillet 2024
    Tout le monde s'accorde à dire que le premier était meilleur mais pourtant, aussi bien les notes de la presse ou des spectateurs, honorent davantage cette suite. L'histoire est assez rocambolesque et n'apporte pas grand chose, si ce n'est rien à la mythologie du démon Valak. Les acteurs ne jouent pas toujours très juste et le dénouement de l'histoire est un peu facile et prévisible. Vivement un vrai Conjuring et non un erzat comme cette nonne.
    Julie Chetrit
    Julie Chetrit

    7 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 16 mai 2024
    Ce film était une pure abomination. Je l'ai regardé quand j'avais 12ans et tellement il était ennuyeux et très peu flippant, je me suis endormie devant.
    stallonefan62
    stallonefan62

    284 abonnés 2 545 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 mai 2024
    Nouveau volet de l'univers Conjuring, j'ai été assez déçu de cet épisode !! L'histoire patine pas mal et les moments d'angoisse sont quasi inexistant pourtant le personnage est terrifiant !!
    Bertrand C.
    Bertrand C.

    5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mai 2024
    Du grand n’importe quoi
    Des scènes d’horreur qui s’enchaînent sans lien.
    Qu’il est loin le temps de l’intelligence et de la vraie terreur des dossiers Warren.
    Matheo Alves
    Matheo Alves

    3 abonnés 106 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 octobre 2024
    La Nonne 2 est sans conteste l'un des pires films de l'univers Conjuring. L'histoire est incroyablement faible, sans sens ni cohérence, et semble se reposer uniquement sur des clichés horrifiques au lieu de construire un récit engageant. Là où la franchise avait réussi à mêler éléments surnaturels et fondements réalistes, ce volet échoue lamentablement à offrir la même profondeur.

    Les scènes d'horreur, qui devraient susciter des frissons, tombent à plat et manquent d'impact. Les moments qui étaient censés être effrayants ne provoquent que de la déception, rendant l'expérience globalement peu satisfaisante.

    En somme, La Nonne 2 déçoit sur tous les fronts, en laissant les fans de la franchise sur leur faim. Une opportunité manquée pour développer davantage le riche univers de Conjuring, se traduisant par un film qui semble avant tout être une suite opportuniste.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top