Bien moins sympa que le premier avec Lamy (absente) parce que dans celui-ci, seule Balasko tient le film; les autres acteurs étant très en dessous. C'est un peu du réchauffé et ca manque de réparties donc, moins bien que le premier.
Une suite aussi distrayante que le premier volet. Emmanuelle Saigner et Jérôme Commandeur prennent le relais au côté de Josiane Balasko et s’en sortent très bien. On passe un très agréable moment.
Pas le film de la décennie, je ne pense pas non plus que le réalisateur avait cette prétention en le réalisant....mais un agréable divertissement, on sourit.....
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 juillet 2023
Ça fait deux heures qu'elle est là et ils ont l'impression que ça fait six mois [...] Une suite paresseuse qui s'ètire entre les clichès et les gags gentiment poussifs! spoiler: Dans "Un tour chez ma fille" (2021), les rôles se trouvent inversès car ce coup-ci Josiane Balasko est contrainte de vivre chez sa fille (Mathilde Seigner) qui se trouve en pleine thèrapie de couple avec son mari (Jèrôme Commandeur). Donc ça tombe plutôt mal, mais Balasko n'en a cure, elle s'incruste, dèbulle, revit...A moins d'un tremblement de terre, elle ne partira jamais! Quelques situations drôles avec un psy et des boules quies, mais tout ça ne fait pas une suite rèussie! Eh oui, même l'absence au casting d'Alexandra Lamy (parti au Brèsil dans l'ècriture du film) ne change pas grand chose à cette nouvelle cohabitation forcèe...
Après le succès de Retour chez ma mère (plus de 2 millions d’entrées), Eric Lavaine choisit de faire revenir le personnage interprété par Josiane Balasko mais en la confrontant cette fois à sa seconde fille incarnée par Mathilde Seigner (l’autre fille jouée par Alexandra Lamy qui tenait le premier rôle dans le film précédant se trouvant en Amérique du Sud). Comme le premier volet, Un tour chez ma fille est une œuvre possédant un aspect plus télévisuel que cinématographique mais restant sympathique. Même si l’ensemble est moins hilarant que prévu, le long-métrage possède des passages assez amusantsspoiler: (on retiendra en particulier les séquences jouant sur les malentendus entre Jacqueline et Alain sur certaines soirées) et profite de la présence de comédiens populaires (Josiane Balasko, Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur…). Une fois de plus, Eric Lavaine signe donc une œuvre peu marquante mais qui est plutôt distrayante.
Enfin une comédie qui est amusante ! Alors ce n'est pas un humour fin, d'accord ! Mais je retrouve tellement des gens autour de moi ! Quiproquo sympa et ce second volet est mieux que le premier car il va plus loin ! 3,4/5
Alors oui, certes, ce n'est pas le film du siècle, mais pour passer un moment de détente sans trop se torturer les méninges, c'est l'idéal ! Tous les comédiens sont très bons, le trio Balasko/Seigner/Commandeur en tête, et les seconds rôles ne sont pas en reste. On se plait à suivre les journées de cette famille qui s'aime mais a ses failles, comme dans beaucoup d'entres elles, et quelques moments d'émotion viennent agrémenter le tout. Un moment léger à prendre comme il vient !
Une comédie mièvre et prévisible qui tombe dans l'ennuie dès les premières minutes. Le casting était pourtant sympa mais rien ne tient la route malheureusement.
Une très bonne comédie fraîche et drôle à voir en famille. Un casting d'excellence. Un film qui fait du bien et avec lequel on passe un très bon moment. Une très bonne suite. On a envie de voir la suite.
Une suite très sympathique. Un cran en dessous du premier film ce deuxième volet nous apporte cependant de bons moments assez drôles et aussi quelques passages plus tendres. Josiane Balasko est toujours parfaite dans le rôle de la mère un peu envahissante. Mathilde Seigner incarne avec brio sa belle-fille un peu dépassée par l'arrivée de sa mère et qui doit dans le même temps gérer les difficultés dans sa vie de couple. Jerome Commandeur est très convaincant en beau-fils qui cherche à gérer au mieux les conflits entre la mère et la fille tout en essayant de sauver son couple. Bref une comédie agréable qui alterne des moments drôles et des moments plus doux. Un film divertissant, sans prise de tête.
premier coup d'œil sur ce film , la note global 2,4 ??? . bon , je respect le choix des autres , mais moi perso , j'ai franchement aimé ce film . je passe de super héros malgré lui, une grosse production française et une déception,( et pourtant j'adore la bande a fifi ) , a ce film beaucoup plus simple , jeu des acteurs , scénario ... , j'ai aimé suivre cette histoire .