Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Augustin
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 août 2024
J'adore ce film ! J'adore cette cinéaste qui m'a fait vibrer également avec Hawaii. J'adore les BO de ses films ! Son cinéma est le meilleur du cinéma français. "Tout nous sourit" nous parle avec humour et subtilité de l'adultère sans jamais juger ceux qui peuvent y avoir recours...
Un vaudeville un peu plus dramatique qu'humoristique, c'est cousu de fil blanc, on ne rit pas vraiment mais on ne pleure pas non plus, une petite réalisation plaisante pour un soir ou l'on a pas envie de se prendre la tête. Pas mal mais sans plus.
Alléluia, enfin une comédie (dramatique) française intelligente qui ne cherche pas le gag à la moindre scène ! Forcément intelligente parce que, contrairement à 80% d’une production nationale trop souvent poussive et bâclée, systématiquement dans la surenchère de gags éculés et aux dialogues appauvrissants, celle-ci est profondément juste. En effet, la réalisatrice Mélissa Drigeard fait la part belle à l'émotion à travers une galerie de personnages bien écrits et attachants, un vrai sens du rythme, des dialogues ciselés et une interprétation impeccable, naturelle, énergique et sensible. Des petits défauts ça et là mais qu'importe, l’alternance entre rires et larmes fait mouche. Un excellent moment.
De très bons acteurs, avec de belles répliques. Le film va crescendo autour d'un scénario intéressant. On espère que tout cela finira en beauté, mais patatras, le couple vole en éclat, la fidélité est rangée aux oubliettes, les enfants se droguent, tout part en quenouilles dans cette famille qui avait tout pour se relancer. Le réalisateur a choisi de faire différemment. Et puis surtout, cette poésie finale que l'on attendait espiègle et drôle se vautre dans l'obscénité et la provocation. Tout le monde rigole en scène, mais tout est en friches....
Les dialogues fussent et les acteurs et actrices sont bons. Je n’aurais pas été le voir en salles mais pour une comédie "du dimanche soir", ça passe bien.
Excellentissime Tout nous Sourit qui sous ses airs de comédie passe partout est un grand film (je pèse mes mots) sur le couple, la famille, le temps qui passe, la solitude, le pardon, les relations qui se délitent, les sentiments qui nous lient malgré tout. La mise en scène est élégante. Le parti pris d'être au plus près de chacun nous donne vraiment l'impression d'être avec eux. Et côté jeu c'est vraiment irréprochable. Vraiment Bravo. Une très belle surprise.
Une comédie plaisante et enjouée, où l'on ne s'ennuie pas. Certes, c'est un film grand public, mais le bon casting est bien habité par chaque acteur.trice et les dialogues aux thématiques évoquées sont loin d'être débiles. Si l'on met de côté les invraissemblances, film détendant et avec de bonne rigolades.
Projet assez classique du cinéma moderne français, les couples et les familles en crise, encore un… Finalement, le parti pris de Mélissa Drigeard est de passer du rire aux larmes en jouant sur la corde sensible. Plutôt bien mené sans être complètement surprenant, un casting plutôt efficace.
Avec une apparence de petite comédie dramatique typiquement française, souvent de faible niveau, ce film dépeint avec une certaine profondeur les rapports de couple et l'usure du temps. Bien sûr il y a quelques aberrations (des gens qui ne s'entendent pas dans une même maison, fut-elle une belle et grande longère) et quelques passages caricaturaux ainsi qu'une fin où l'on sort les violons...mais l'histoire est crédible, la palette de personnages assez riche, et la dite fin une sorte d'apothéose romantique. Une belle réussite.
Il y a une idée de départ amusante mais dans l'exploitation, aucun dialogue percutant ou drôle. Résultat, un film désinteressant don't Je ne vois pas l'utilité de mobiliser les acteurs 2,8/5
Une comédie ou l'on rit de bon coeur , un vaudeville hilarant avec des quiproquos irrésistibles, de la tendresse et une réflexion fine sur l'évolution du couple ...n'en jetez plus...Je n'ai pas du voir le même film que la plupart des critiques ou de beaucoup de spectateurs. Pour faire rire des mésaventures d'un couple , il faut que celui-ci soit un tantinet attachant. ici, il est sinistre. Le personnage joué par stephane de groodt est antipathique au possible, passant son temps à injurier, menacer et piquer des colères complètement hors jeu et celui incarné par Elsa ne vaut pas mieux . Quant au coté vaudeville annoncé, il se dégonfle trés vite: tout le monde comprend tout tout de suite, et personne n'essaye même de mentir un tant soit peu, à part avec le patriarche. On doit lui faire croire que tout va bien, et tout le monde tire la gueule ou pète un cable.On est assez loin de Feydeau. Et puis le coté sentimental avec une famille aimante et enfin réconciliée autour des ainés, pourquoi pas...mais que cela se fasse en ejectant sans complexe les deux amants comme quantité negligeable, c'est un peu limite pour nous réconciler avec elle. En résumé, pour ne pas tromper le public, ce film aurait du être annoncé comme une chronique familiale et non comme une comédie.
Bravo et merci à la réalisatrice qui réussit une comédie française intelligente et drôle. C'est si rare dans le DFF (désert filmique français) Interprétation magistrale de tous les acteurs, Elsa en tête. A voir absolument.
Cette comédie satyrique aux faux airs de Little miss Sunshine est trop alambiquée pour faire mouche. Trop souvent malaisant, trop rarement drôle ou émouvant (seuls les grands parents sortent du lot), la qualité n'est pas au rendez-vous.
Trés faible. Les situations sont caricaturales ou téléphonées , les acteurs principaux ne sont pas trés convaincants. Seule l'actrice qui joue Yseult, celle qui joue la fille Juliette et celle qui joue la tante retiennent l'attention par une prestation de grande qualité. La fin touche au ridicule. Aussi vite oublié que regardé sauf les 3 actrices qu'on aimerait revoir