Une affaire de détails
    3,1
    2380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une affaire de détails ?

Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 10 mai 2024
    Un bon polar à l'atmosphère pesante mais on est loin d'un " seven " malgré tout. Un scénario qui n'est pas cousu de fil blanc ce qui est plutôt une bonne chose même si le film s'essouffle un peu arrivé à la moitié. spoiler: Le dénouement ne ravira certainement pas tout le monde mais il ne manque pas d'originalité.
    J'ai trouvé le duo Denzel Washington - Rami Malek intéressant, contrairement à certaines personnes j'ai trouve Malek convaincant dans son rôle de capitaine de police. A chacun de se faire sa propre opinion..
    gilles B
    gilles B

Publiée le 29 avril 2024
    Très bon thriller comme il se doit avec une bonne intrigue menant à un épatant dénouement ...a voir sans retenue
    Olivia Giscard d'Estaing
    Olivia Giscard d'Estaing

Publiée le 14 avril 2024
    Une façon très originale de traiter l’enquête à travers les failles des caractères des policiers. Excellemment interprété. L’atmosphère est haletante et l’obsession destructrice.
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 10 avril 2024
    Long ennuyeux
    Aucun suspens aucune fin
    Ça tourne en rond
    Pour finalement ne rien comprendre
    Est ce que le réalisateur avait un message subliminal ?
    Allechee par le casting pour un film qui demeure sans queue ni tete
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mars 2024
    J'ai trouvé ça incompréhensible !. Et en plus il nous faut supporter le jeu suffisant de Rami Malek. Qu'on nous rendent les bons films noirs des années 40/50, au moins on prenait notre pied alors qu'ici on perd son temps.
    Jaggy D.
    Jaggy D.

Publiée le 19 mars 2024
    Un bon polar, bien interprété, surtout et évidemment par Denzel Washington qui comme à son habitude est d’une justesse sans nom, Rami Malek est étrange dans ce rôle et je pense que son personnage aurait pu être mieux écrit et qu’on a du mal à le cerner, tout comme lui a du tergiverser pour donner le ton, en tous cas c’est l’impression qu’il laisse, Jared Leto pour ma part est impeccable dans ce rôle de type malsain et crasseux, le scénario quant à lui est classique mais bien ficelé avec une fin qui laisse perplexe et qui donne de l’épaisseur à l’histoire mais ce qui est surtout marquant c’est l’ambiance l’ambiance du film, noire et glauque à souhait avec une belle reconstitution des années 80 et beaucoup de scènes nocturnes dans un Los Angeles d’une autre époque, c’est pas le film de l’année mais pour les amateurs du genre il est à voir ….bref j’ai aimé
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 14 mars 2024
    L'histoire est assez banale dans le monde du cinéma : le probable tueur en série. Idem le tueur manipulateur (Le silence des agneaux). Mais la réalisation est de qualité ainsi que l'habillage musical. Et dans ce genre de film, la valeur vient de la qualité du méchant et Jared Leto est très bon. Un film qui se laisse voir agréablement.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 12 mars 2024
    Ce film peut ne pas vraiment séduire lors de sa première partie: on a l'impression de vivre une enquête policière maintes fois vue. Mais le scénario s'étoffe petit à petit. On commence à comprendre plus de chose. Et finalement on se dit que c'est un assez bon film avec une fin plutôt surprenante. Ce sont des histoires d'hommes non infaillibles que nous livrent ici le réalisateur. A voir si on veut.
    Mystique
    Mystique

Publiée le 12 mars 2024
    Nous suivons l'enquête d'un détective et d'un adjoint enquêtant sur les meurtres d'un tueur en série. De très bons acteurs mais on se perd au fur et à mesure du film dans des échanges, des surveillances... je suis restée sur ma fin.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film très surprenant!

Ce que j'aime particulièrement sur le film c'est le fait qu'il a tendance à nous mettre dans des ambiances très spéciales!

Le film est bourré de suspens et ne peut que faire battre notre cœur grâce à la qualité de sa mise en scène.

Le scénario peut être mieux même si je dois avouer qu'il est plutôt travaillé sur ses personnages et ses dialogues.

À voir pour son suspens.
    SB88
    SB88

Publiée le 11 mars 2024
    Correct sans casser des briques malgré ce superbe casting !
    J'aurais préféré une meilleure étude des personnages sur leur personnalité. On reste trop sur les meurtres à mon goût.
    3/5
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 10 mars 2024
    Bon casting mais seul Denzel Washington porte le film. Les auteurs acteurs ont du mal à trouver leur place .

La première partie du film nous accroche puis on se lasse vite.
    charly thebest
    charly thebest

Publiée le 28 février 2024
    On a l'impression que l'écriture du scénario a été improvisé à la dernière mn.
    L'histoire commence sur une enquête et puis d'un coup sans rien comprendre la fin prend un tournant débile
    Long et ennuyeux malgré un super casting.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 20 février 2024
    Un super thriller/policier mené de main de maître avec des acteurs très solides. Tout est bien ficelé et ce genre de film est selon moi bien au-dessus d'un fim comme Seven. Découverte surprise avec de multiples rebondissements. Excellent film.
    Gabriel Bournizien
    Gabriel Bournizien

Publiée le 19 février 2024
    Première du film bien, seconde étrange.. il ne se passe pas grand chose malgré l'histoire intéressante.
    Qui est le tueur ? Pourquoi n'est-il pas dans l'histoire ?
    Dommage