Mon compte
    Unplanned
    Note moyenne
    2,7
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unplanned ?

    51 critiques spectateurs

    5
    28 critiques
    4
    7 critiques
    3
    4 critiques
    2
    3 critiques
    1
    1 critique
    0
    8 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Rahms
    Rahms

    1 abonné 20 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 septembre 2024
    J'ai regardé le film avec l'intention de m'en moquer, pensant y trouver une lourde propagande moralisatrice et biaisée. À ma grande stupeur, j'en suis sorti bouleversé. Ce qui aurait pu être une caricature s'est révélé être un récit profondément humain et sincère, porté par une performance touchante de l'actrice principale (celle qui joue Abby). Au lieu de me heurter à un discours unidimensionnel, j'ai découvert une histoire de dilemmes moraux et de rédemption, qui m'a profondément remué. Le film m'a fait revoir mes attentes et m'a touché bien au-delà de ce que je pensais possible, laissant derrière lui une empreinte émotionnelle inattendue.
    Névé BRISON
    Névé BRISON

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 4 août 2024
    Un film nécessaire pour le combat pro-vie. La France doit s'inspirer profondément et au plus vite des méthodes américaines.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

    2 abonnés 112 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 mars 2024
    C'est très bien fait et cela montre le cheminement d'une personne qui n'est pas "anti avortement" mais qui se rend compte des effets négatifs et pervers et qu'il s'agit quand même plus de "crimes" que d'aides nécessaires aux femmes.
    On n'oublie un peu trop vite que cela doit vraiment être l'exception et le dernier recours mais que la prévention par l'information et la contraception est quand-même plus souhaitable.
    Personnellement je pense qu'entre interdire l'avortement et l'inscrire dans la constitution, il y a quand même un juste milieu.
    Pas sûre que Simone Weil ait approuvée le "détournement de sa loi".
    Surtout en plus avec l'allongement du délai !
    Je laisse toutes ces personnes bien intentionnées avec leur conscience.
    NoraMrk
    NoraMrk

    2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 décembre 2023
    Un film qui retrace le parcours d'Abby Johnson qui pensait pouvoir aider les femmes en intégrant un centre de planning familial. Elle devient l'une des plus jeunes directrices de la clinique et essaye de mettre de côté les pratiques auxquels elle assiste au sein de ce centre. Jusqu'au jour où elle est elle-même confronté à la réalité d'un avortement en salle d'opération. Un témoignage poignant et touchant sur la réalité de l'avortement. A voir !
    Quentin George
    Quentin George

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 juin 2023
    Film de propagande dangereux et rempli de désinformation concernant l’avortement, les dialogues sont pourries et les acteurs mauvais
    Julien Van Impe (Julekes)
    Julien Van Impe (Julekes)

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 mars 2023
    La qualité de ce film n'est certes pas la meilleure, mais son contenu est poignant. Il nous montre la réalité de l'avortement et de son quota.
    C&D
    C&D

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 décembre 2022
    Un film qui montre une réalité que personne ne veut voir. Propagande ? Je ne crois pas, quand la vérité est montrée du doigt, et que c'est une vérité qui dérange, elle est qualifiée de propagande.
    Le film sonne juste, est bien joué, et dépeint une réalité.
     Marie
    Marie

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2022
    Ce film m’a tellement révulsé que je ne sais par où commencer.
    Pourquoi pas par la folie de ce qu’ils appellent un « avortement », romancer ça c’est tellement honteux et immoral. Ils n’avaient tellement pas d’arguments qu’ils ont du inventer. A aucun moment un avortement se passe de cette manière, aussi violemment, c’est une propagande qui veut faire croire et véhiculer l’image qu’à ce stade c’est déjà un enfant alors que non, désolée, spoiler alert, ce ne sont que des cellules à ce stade et à 13 semaines il n’est jamais aussi grand que ce qu’ils montrent dans le film. Et mentir la dessus c’est honteux c’est montrer quelque chose à des gens qui n’ont d’autre choix que de croire car ils n’ont pas l’occasion de voir comment cela se passe réellement.
    Et je suis encore plus choquée par les commentaires que l’on peut lire.
    On peut être pour ou contre l’avortement (même si pour moi seul les femmes sont amabilité a avoir une opinion la dessus) mais ce film lui ne laisse pas les gens avoir leur opinion, il leur impose.
    J’ai du mal à écrire correctement et être structurée tellement je suis choquée.

    Pour rappel à ceux qui disent que ces plannings poussent à l’avortement: il a été prouvé que le taux d’avortement dans un pays ne change pas entre le moment où il était légal et celui où il était illégal (exemple de la Pologne). Interdire l’avortement ne le fera pas diminuer, il augmentera juste le risque pour les mères qui devront le faire dans des conditions insalubres.

    Enfin ajoutons à cela un jeu d’acteur plus que médiocre avec un scénario ridicule digne d’un telefilm du dimanche après-midi.

    En conclusion je le déconseille fortement sauf pour un public averti qui saura le regarder avec un œil averti et toute l’objectivité nécessaire.
    Marie Agnès
    Marie Agnès

    2 abonnés Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 janvier 2022
    Le film est bienveillant avec le Planning et son personnel dont la réalisatrice est issue comme ancienne directrice de clinique au Texas. Les images d'un avortement sont crues, mais réalistes. Les personnages des deux bords suscitent la sympathie sauf exception, et leurs interactions sont réalistes, finement observées. C'est un beau film, on passe un bon moment et c'est riche en émotions.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 août 2021
    Difficile de ne pas faire de vagues avec un tel film et qui plus est sur un sujet aussi controverser. Aux lecteurs qui lira les lignes suivantes et ne sera pas d’accord avec celle-ci, je tiens à dire que cela ne fait rien. Je dirais même que j’ai désormais l’habitude que mes critiques sur Allocine soient autant appréciées que le contraire (cf. mes avis sur Cruella, Mank, Une Ode Américaine…) donc peu importe.

    Vu lors de sa diffusion sur C8 : ‘UNPLANNED’ est un film biographique tire de l’histoire vraie d’Abby Jansen, spoiler: une jeune femme qui travailla au Planning Familiale aux débuts des années 2010 dont elle dirigea même un des centres*. Arrivée comme jeune mère en difficultés, ce centre ‘‘d’aides’’ lui a permis d’avorter à deux reprises. Mais le moment où elle se marie et qu’elle accouche de son premier enfant, lentement la jeune femme va passer de pro-avortement a pro-vie…


    Déjà au-delà de toute les polémiques qui peuvent etre liées au sujet ce qui est très intéressant avec ce film ce n’est pas tant voire comment se déroule cet acte qu’on peut soit juger d’ignoble et inhumain ou ‘‘libérateur’’ suivant ou l’on se positionne, mais c’est surtout assister a toute une démarche psychologique du personnage. En effet, voir le personnage d’Abby interpréter avec brio par (actrice) croire d’abord ferment qu’avorter est une aide mais finalement se rendre compte après en avoir pratiqué un comme soignante et radicalement changer d’avis après une conférence est hyper intéressant. Et d’ailleurs, c’est tout cette partie du scenario qui est excellement traiter et approfondis. Ce n’est pas manichéen contrairement à ce que l’on pourrait penser mais toujours très respectueux du sujet, et empli de finesse. On n’est absolument pas dans la victimisation mais dans la compréhension limite le film a plus à la fois un aspect documentaire par moment que drame sentimentale.

    Ensuite le film traite des deux points de vue pro et anti avec les différentes positions qui y sont lies. Le film ne se contente pas de juger mais de montrer la réalité de l’acte, et voire les conclusions scientifiques, morales…auxquelles le personnage vrai d’Abby est parvenu. On traite aussi pas mal de la solitude de la femme qui a avorté et des répercussions psychologiques, ce qui est vraiment très pertinent et n’est pas souvent mis en valeurs quand on aborde le sujet. Ce film est également un hymne a l’espérance si peut présenter dans le monde ces temps-ci et un réel objet d’etudes du sujet.
    Quand a la mise en œuvre du sujet c’est très bien fait que ce soit la réalisation qui n’est pas grandiose mais fait honneur a son sujet par ses plans très bien choisies, le jeu des couleurs, les décors. Les acteurs sont très bons et le montage parfait. Il n’y a pas de manques de rythmes ni de temps mort, peut-être la fin est-elle trop rapidement expédiée mais ce qui est sûr c’est que nous avons à faire a un film percutant que nous soyons pro ou anti sur le sujet.

    *une certaine presse bienpensante écrivait que ce film était une « soi-disant histoire vraie », on voit qu’elle ne s’est pas trop foulée niveau des recherches car elle aurait ainsi trouver la page wikipédia en anglais d’Abby Jansen et que ce film est tiré de son autobiographie disponible en version française et originale sur Amazon, donc oui ceci est une histoire vraie. Désolé, mais cela m’agace quand des journalistes ne font pas fouillés parce qu’ils n’ont pas envie de traités à fond leurs sujet.
    Clarisse Da Silva
    Clarisse Da Silva

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 6 septembre 2021
    Horrible, nullissime, triste et angoissant.
    Un film plus qu’abject dépassant les limites du supportable, une horreur (!!).
    La question que je me pose aujourd’hui, quelques jours après la vue de ce film est, dois-je me planter un pieu dans le crâne ou bien me brûler les yeux à l’acide.
    Libre à vous de voir ce film, que dis-je, vivre l’expérience de la vision d’un tissu de mensonge.
    Vous serez surpris du réalisme de certaines échographies qui vous soulèveront les cœurs.
    Yann56
    Yann56

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 août 2021
    Film remarquable de véracité. Nous avons tous et toutes des amies qui ont vécu ça. Pourquoi ne pas en faire un film ?
    anamel ramb
    anamel ramb

    5 abonnés 1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 août 2021
    A part être contre l'avortement ce qui séduit les pro-vies qui notent ce film avec 4 ou 5 étoiles, je ne vois pas ce que ce film apporte. C'est très mal joué, pas d'intrigue, on sait rapidement ce qu'il va se passer. Surement fait pour la télévision, il est inintéressant, les ficelles sont trop grosses, ça manque de profondeur, de scénario et de jeu d'acteur. Tant mieux ça rend ce film inintéressant....
    Claire de La Monneraye
    Claire de La Monneraye

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2021
    Beau film.
    De nombreuses polémiques inappropriées sur ce film qui ose aborder le sujet de l'IVG d'une autre façon et qui ne juge pas les femmes qui y recourrent, mais qui tente d'ouvrir les consciences sur une réalité dramatique. Inutile de brandir la pancarte "droits des femmes" pour attaquer ce film. C'est peu approprié et cela prouve le peu d'arguments à l'encontre de ce film. Qu'est-ce qui vous dérange ? De quoi avez-vous peur ? Que certains ouvrent les yeux, leur coeur et leur conscience ?...
    adam0509
    adam0509

    34 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 août 2021
    Remettons le contexte du film en place :
    - Le film se passe aux US (et particulièrement au Texas)
    - Le film a été financé par les pro-vie catholique

    On y découvre donc Abby qui s'engage au planning familial pour aider les femmes a éviter les grossesses non désirées, et en dernier recours à leur proposer un avortement.

    Elle y découvrira l'envers du décors : l'objectif Fric de la clinique (rappel = on est aux US), Lobbying (Sorros, Waren Buffet...), pression, accidents, douleurs, etc...

    On y découvre aussi les cathos intégristes qui prient devant les bidons de foetus, pas fan mais bon.


    C'est clairement un film a contre-courant de l'idéologie d'aujourd'hui (a savoir le libéralisme et le féminisme), qui permettra aux gens intelligent de se poser les bonnes question (Fais-ton assez de prévention ? Quel doit être la durée maximale ou l'avortement est autorisé ?), et réconfortera peut-être les pro-vie (qui ont le droit de pas être d'accord avec l'avortement.)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top