Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 avril 2024
Le plus grand cancre de l'histoire de l'ècole marque son retour sur les ècrans en 2020! Un Ducobu n°3 avec toujours l'intransigeant mais attendrissant Professeur Latouche alias Elie Semoun! spoiler: Ça distrait un petit moment, le temps d'une dictèe de bienvenue, d'un plafond qui s'ècroule en pleine classe ou d'une invention de monsieur Kitrich (Gèrard Jugnot) qui s'enflamme sur du Johnny (« Allumer le feu »). spoiler: Puis quand Semoun dècide de jouer trois personnages dans son tout premier film en tant que rèalisateur, ça devient assez lourd! 1,5 million de spectateurs ont quand même ètè voir ce troisième volet que l'on peut considèrer comme le plus faible de la franchise avec un concours de chant qui ne prend pas! En attendant de voir sa nouvelle suite, "Ducobu prèsident !" (2022)...
Ce troisième opus de Ducobu est un véritable écheci. Le film est loin de capturer l'esprit des bandes dessinées originales, avec un scénario qui manque cruellement d'originalité et d'humour. Le recours à Elie Semoun ne sauve malheureusement pas le navire du naufrage. Les tentatives d'humour tombent à plat et les personnages sont caricaturaux au point d'en devenir agaçants plutôt qu'attachants. La tentative de moderniser Ducobu avec un concours de chant ressemble plus à une mauvaise imitation de télé-crochet qu'à une évolution logique du personnage. Les changements d'acteurs n'apportent rien de bon au film et contribuent à son manque de cohérence. « Ducobu 3 » est une déception totale après deux opus assez décevants. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
ce n'est pas le film de l'année certes mais mine de rien j'ai beau aimer ce film j'ai pris un réel plaisir à le voir ,très sympathique mais surtout pas le regarder avec une vision premier degré mais c'était très cool à voir
On ne va pas assassiner ce type de film. En effet, son but de divertir, certes essentiellement les plus jeunes, mais aussi les vieux dont je fais parti est pleinement réussi. Le scénario est assez simple, mais bien amené, bien construit. Les jeunes acteurs jouent bien, semblent impliqués. Et la BO vraiment bien choisie. C'est sûr que pour ceux qui intellectualisent un peu voire beaucoup le cinéma resteront sur leur faim, mais ce n'est pas une surprise, je l'espère. A voir par les plus jeunes jusque 12/13 ans, et pour ceux qui ont gardé une espèce d'émerveillement devant le cinéma honnête, et qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.
Les deux premiers films narrant les aventures potachières de Ducobu, héros d'une BD déjà très moyenne, étaient gentillets, alternant clichés ridicules et moments un peu drôles, à l'image d'un Elie Semoun, tantôt insupportable, tantôt amusant. Au moins étaient-ils réalisés par un professionnel, certes pas le plus grand réalisateur de tous les temps, mais il faisait le job. Las. Elie Semoun en roue libre, quand il n'est plus dirigé par quelqu'un qui connaît son métier, parvient à anéantir toute sympathie à l'égard du cancre et finit par se ridiculiser complètement au point qu'on a honte pour lui. Mal filmé, mal joué, mal écrit, mal dialogué, il est l'antithèse de la comédie.
Ce troisième volet des aventures de Ducobu est profondément malaisant, insultant son public (s'il existe encore) et le cinéma.
Salut tout le monde moi j'ai regardé ce films à la télévision sur enregistrer avec mes parents hier soir .j'ai super bien aimé et super marrant et super drôle . il y a pas age pour regarder ce films . chacun fait comme il veut .
C'est une comédie qui passe correctement pour une petite soirée. C'est assez amusant sans être vulgaire même si ça ne se renouvelle pas par rapport aux 2 films précédents. 3/5
Bon, j'avoue il y a plusieurs moments qui m'ont fait sourire ou rire mais c'est vraiment les seuls points positifs du film.
Le scénario est beaucoup trop illogiques et comporte beaucoup trop d'incohérences. Beaucoup trop d'éléments sont mit en avant mais ne servent à absolument rien dans l'histoire...
Il n'y a aucun rebondissements (ce qui aurait pû être intéressant dans le cas contraire) bref, on aurait dit que l'intrigue a été écrite par un enfant de quatre ans et demi.
Je ne perdrai pas mon temps ni le votre d'ailleurs : c'est très mauvais C'est un naufrage Elie Semoun est pathétique il n'y croit pas ça se voit et ça s'entend Non vraiment mal écrit donc mal joué mal a l'âme... Celui qui rit sort Kiss
quand je voie la moyenne des notes je me demande si ducobu 3 et 2 films différents , personnellement j'ai trouvé ce film vachement satisfaisant , une comédie faite pour enfants principalement mais même les adultes peuvent être attaché a ce genre de film , je trouve que c'est un film très sous estimé , Élie Semoun a vraiment bien pris en charge la saga ducobu , à voir le 4 que j'ai encore pas vu , les acteurs ont vraiment fait du bon boulot .
Sans être un admirateur absolu des deux premiers opus cinématographiques de Ducobu par Philippe de Chauveron, on se laisse tenter par cette nouvelle aventure sous la direction d'Elie Semoun pour se divertir. Le résultat est tout simplement catastrophique et donc raté. L'histoire n'est pas passionnante et on rajoute à cela un niveau de jeu des acteurs vraiment pas à la hauteur. On décroche très vite et on se force pour arriver à son terme. La reprise en main du projet par Elie Semoun ne se traduit pas de la meilleure des façons et c'est dommage pour lui. Revoir absolument sa copie avant de présenter ce genre de production.