Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nathou
4 abonnés
7 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 septembre 2024
Le film est d’une nullité sans nom, le scénario est très mauvais, les blagues sont pas drôles et on s’ennuie complètement tout le long du film. C’est le tuche de trop et je pense qu’il aurait été temps de s’arrêter au troisième . Le 5eme va etre un désastre.
Comme pour les autres opus cela ne vole pas très haut. Mais pris au dixième degré un soir où l’on a pas envie de réfléchir ça peut s’avérer très drôle. Mais bon, jusqu’où vont-ils tiré la corde ? Un cinquième volet est déjà dans les tuyaux, est-ce bien raisonnable ? Bref, aussitôt vu aussitôt oublié…
Quelle déception ! Autant les trois premiers sont créatifs et à fond dans la caricature, autant ce quatrième opus fait dans la critique sociale de manière lourde. Le méchant de la grande distribution (on reconnaît bien Amazon dans Magazone), le jeune diplômé de HÉC (avec un é), le patron qui ne sert à rien à part poser des questions aux salariés, l'argent qui achète tout (même une Nevada Manager à 201 euros), etc. Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont bons, reprenant les gimmicks de leurs personnages. Michel Blanc est passable, sans éclat. Les seconds rôles sont limite lourdingues. Les répliques tombent à plat, à part une superbe tirade dont les consultants ont le secret. Le scénario manque cruellement d'inventivité. On s'interroge d'ailleurs sur la pérennité financière de la fabrique de jouets en bois créée par Jeff pour emmerder Jean-Yves. Les reprises de gags créés par Les Nuls (la pub Nevada, l'interruption du film par la production) finissent d'achever une suite qui aurait mérité mieux vu la qualité des trois premiers de la série. Dommage.
Les Tuche partent sur l'esprit de Noël. Cela reste une idée originale et bien amenée avec quelques vannes qui fonctionnent. Malheureusement, les personnages ne sont plus développés et sont stagnants. Une histoire pas utile au final.
Plutôt client des 3 premiers volets, autant dire que ce 4ème opus est l'opus de trop. Après le monde parodié des millionnaires, des Amériques, puis des Présidents de la République, ce retour à l'anonymat à la maison de Bouzolles rend le quotidien de la famille Tuche très plan-plan, et le manque de gags et d'ironie donne un ensemble très beauf, parsemé de sourires mais aussi de gêne. Les enfants Tuche sont ignorés, le couple Tuche ne nous surprend plus. Même la fraicheur apportée par les personnages de M.Blanc, F.Berléand et la double I.Nanty, ne suffit pas à relever un scénario trop paresseux. Et les Tuche au premier degré, ça ne passe malheureusement pas !
Le soufflet est retombé, mise à part deux ou trois vanne qui nous arraches un semblant de sourire, il ne faut pas s'attendre à plus. C'est bien dommage car le duo Nanty Rouve a encore de quoi faire rire. Mais c'était pas pour cet opus.
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 décembre 2023
Non d'un Tuche que ce quatrième volet est paresseux et facile! Et, ce qui ne gâte rien, c'est qu'on ne rit jamais à une vanne! Noël c'est quoi ? La famille, le rêve et le partage! Dès fois ça fait du bien mais là on n'est tentè de dire que "Les Tuche 4" (2020) est aussi peu digeste qu'une bûche de Noël lourde en crème au beurre! C'est un peu Noël pour les nuls, une comèdie aussi grotesque que les acteurs, souvent par la faute des cinq scènaristes dont Baroux et Rouve! Ni rèelle intrigue, ni festival de gags, ni innovation! Et c'est quoi cette fin toute cramoisie ??? La route est encore longue pour un cinquième volet, souhaitons à Oliver Baroux et son èquipe d'arriver tous au bout, indemnes, car les frites maison de Cathy Tuche commence sèrieusement à devenir immangeable! Allez 1* pour Michel Blanc et François Berlèand qui limitent comme ils peuvent la casse en amenant un peu de consistance et de tendresse à l'ensemble...
Quelques moments drôles, dans le style des premiers films, i.e. un humour à la Tuche pas spécialement fin mais qui décroche quelques sourires. De bonnes idées côtoient de moins bonne dans un scénario trop prévisible.
Film de Noël, on est sur quelque chose de plus cohérent que le 2 et 3 en revenant sur leur village de départ. et de nouveaux venus font la trame de l'histoire. C'est crétin mais cela l'est de façon assumée et au final l'est un peu moins tout en conservant les gags associés à cela. L'histoire est construite et on va du vraiment crétin au moins crétin tout en restant sur des thématiques convenues. C'est assez réussit même si un peu trop subtil pour cette famille hors des clous.
Le volet 4 est correct mais manque cruellement de renouvellement ! Après le loto et la présidence, il fallait du plus costaud pour nous étonner. Ça se regarde, on rit un peu mais doit vite s'oublier. J'espère quand même un 5...reussit car on a besoin de comédies vu l'actualité. 2.9/5
Ce film m'a déçu. Comme ses prédécesseurs, il est trop débile à mon goût. L'humour est exagéré et peu subtil, ne parvenant pas à susciter le moindre rire. Les personnages et l'histoire manquent de profondeur, rendant l'ensemble peu crédible. Ce genre de comédie ne trouve pas d'écho chez moi, et je trouve difficile de trouver des moments véritablement drôles dans "Les Tuche 4". Il faut un humour plus nuancé pour me divertir."
Alors là, on touche le fond. C'est réellement la fin des Tuches, il n'y a plus d'inspiration pour le scénario, et pour ce qui est des personnages et acteurs, on sent une réelle fatigue. Après "Les Tuches" 1 et 2, qui étaient très bon, avec le 3 on sentait une légère déclination malgré ses bonnes idées. Aujourd'hui, avec "Les Tuches 4", ce n'est plus pareil, tout est lent, peu drôle et sans intérêt. Dommage de finir aussi bas pour une série de films rempli de bonnes idées et de rire.
Toujours drôle parfois mais le filon s'épuise. Les acteurs assurent le minimun syndical et Blanc avec Berléand semblent s'être égarés dans ce film. Et puis le final, hors propos, frise le ridicule. Dommage.