Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alice025
1 676 abonnés
1 366 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 décembre 2023
Une suite dans la lignée du premier, qui remplit son rôle de divertissement sans pour autant se différencier des autres films de super-héros. Aquaman va devoir s'associer à son frère pour combattre Black Manta, doté de grands pouvoirs grâce au Trident Noir. L'histoire se révèle donc assez dynamique, avec beaucoup d'effets spéciaux et d'action. On notera tout de même un manque d'émotions, le scénario reste dans les codes de ce genre de films (les frères ennemis, la menace mondiale...) sans ajouter forcément de profondeur ou d'originalité. Le divertissement est quand même présent grâce à sa grande énergie, le job est fait mais ne restera pas dans les mémoires.
Une suite en deçà du premier opus mais toujours très divertissante avec des scènes marchant mieux que d'autres. Les scènes souhaitant apporte un peu d'émotion et profondeur sont les plus réussies du film, les scènes d'action divertissantes avec certaines réussissant à apporter par moment de la tension et un certain côté épique. Mais aussi plusieurs autres moments ne marchent pas, certaines scènes humoristiques ou bien certaines scènes d'action qui par moment manquent de panache. Le film se suit malgré tout sans déplaisir et conclut le DCEU sur une note heureusement meilleure que les précédents films de la Warner. J'attends avec impatience le renouveau de la franchise en 2025 sur de toutes nouvelles bases !
A mes côtés, se tenait un couple de petits vieux, remarquable chacun, avec leur bonnet sur la tête. Ils semblent avoir passé une bonne soirée, car ils sont repartis avec le sourire aux lèvres, bras dessus bras dessous. Ils faisaient plaisir à voir. Moi aussi, j'ai passé une bonne soirée, même si j'ai regretté l'effet de surprise, et la "fraicheur" qui caractérisait si bien le premier épisode. Les couleurs et les scènes d'action se déchainent sans temps mort, et nous croulons tous sous les effets spéciaux. Le film évoque avec une certaine insistance, mais aussi une certaine maladresse, le réchauffement climatique. Nous autres gaulois, nous ne craignons qu'une chose c'est bien connu: que le ciel nous tombe sur la tête. Nous devrons nous passer d'Aquaman pour venir nous sauver... car le processus est désormais bien enclenché. Mes petits vieux, eux, l'ont bien compris depuis longtemps, et c'est avec insouciance qu'ils espèrent bien passer " entre les gouttes ".
"Aquaman et le Royaume perdu" est un film que j'ai bien apprécié. Une suite assez divertissante, les personnages sont plutôt attachants et les effets spéciaux sont dans l'ensemble bien réussi. Les scènes d'action sont bien fait et par contre j'ai trouvé dommage qui y avait des facilités scénaristes à certains moments du film.
Ayant vraiment aimé le 1 et bien je dois dire que ce 2 m'a également assez plu bien qu'un brin en dessous du premier malgré tout. Avant toute chose si vous n'avez pas aimé le 1er, peu de chance que ce second volet vous plaise...Comme pour le 1 la musique est vraiment dynamique et intéressante spoiler: (ça fait plaisir de retrouver quelques themes du 1 comme celui de Black Manta) les visuels (bien que pas toujours pleinement réussis) restent dans l'ensemble corrects et les combats sont plaisants à regarder. L'écosystème sous-marin est une nouvelle fois bien développé et on prend plaisir à retrouver cet univers. Le film est truffé de références comme spoiler: (le passage sur l'île qui ressemble étrangement à l'île mystérieuse de Jules Verne, le 7ème royaume qui ressemble à Asgard de chez Marvel avec son pont qui mène jusqu'à la tour principale. On pourra noter aussi que les engins mécaniques à tentacules ressemblent aux tripodes de la guerre des mondes. Enfin on ne pourra pas passer à côté de la référence (tacle ou clin d'œil à vous de choisir) à Iron Man avec le "Je suis Aquaman" pour clôturer le film) Dans ce film le méchant est (je trouve) mieux exploité que dans le précédent avec un Black Manta enfin menaçant et beaucoup moins dans le surjeu. Cependant ce film possède malgré tout plusieurs défauts comme une sensation de ne pas avoir été au bout des choses. spoiler: (aucuns membres du cercle proche d'Aquaman ne meurt ce qui aurait rendu la fin du film et le combat final bien plus impactant. Pourtant ce n'est pas les occasions qui manquaient) Ensuite comme pour le 1, le scénario reste léger et manque de rebondissements. Après un début intéressant et qui prend son temps, le film avance peu à peu vers un trop plein d'action qui, bien que satisfaisant, finira par donner mal à la tête à certaines personnes. Pour résumer c'est un bon divertissement une nouvelle fois. Même si on reste loin des chef d'œuvre du genre superhéroïque comme les dark knight, c'est un film agréable avec des bonnes idées et un James Wan en roue libre (à l'image de l'ultime scène). J'ai donc passé globalement un bon moment, peut-être que mes exigences n'étaient pas très hautes (le dernier film de super héros en date était plus que décevant pour ma part) expliquant sûrement ma critique si positive mais vu la promotion chaotique et tout ce qui entourait la sortie de ce film, je m'attendais à bien pire. Je trouve qu'il ne s'en sort finalement pas si mal et arrive à nous offrir ce que l'on est venu chercher.
Et dire que c'est le dernier film du DCEU made in Snyder.... James Wan n'avait rien à perdre, il aurait dû mettre un peu de folie et d'originalité. Au contraire, on retrouve une énième histoire de royaume perdu et d'un maléfique roi avec son arme perdu. L'humour est souvent cata (qui veut voir Aquaman changer les couches ??), les situations et dialogues archi caricaturaux....Oui, il y a de l'action et le film est assez agréable mais on est indifférent devant ce déluge d'effets spéciaux. Il n'y a d'ailleurs aucune dramaturgie, ni émotions devant ces personnages à qui rien ne peut arriver. J'en suis ressorti la même tête que Nicole Kidman, bouffi par le spectacle proposé.
De l’action mais un scénario bien moins intéressant que le premier, et surtout une intrigue sans suspens.. Même si ça reste un bon divertissement le premier était vraiment bien et là forcément on déchante. Il est de plus en plus rare de voir un film vraiment bien de super-héros !
J'ai bien aimé ce 2ème volet bien qu'un cran en-dessous du 1er. De l'action, de l'humour et des effets spéciaux super quali. Le visuel très coloré est toujours aussi beau et Jason MOMOA toujours aussi charismatique et convaincant dans ce rôle.
5 pour calmer tout ces haineux de bas étages qui ne connnaissent rien au cinéma pour ma part. C'est une suite magnifique plein d'humour comme dans une BD pour jeunes ados. L'action, l'aventure et le dépaysement sont bien présent avec des fsx et un sound design de toute beauté. 2h de grand spectacle fantastique super divertissant. Le public ne dément pas en cette période des fêtes, la salle était presque pleine, succès mérité pour cette aventure fantastique et bien rock§roll.
Personnellement j'ai bien aimé l'histoire qui est totalement différent du premier c'est toujours un plaisir de retrouver Jason momoa en Aquaman le petit moins que je peux dire c'est la scène finale j'aurais aimé que le combat avec le Roi des ténèbres dûre plus longtemps ça a été expédié mais je mets cinq étoiles pour remonter la note car je trouve les notes sévères selon moi.
Un véritable naufrage sans trop de surprise ! Un film médiocre, particulièrement répugnant sur le plan visuel et esthétique, où chaque séquence est plus laide que la précédente, et tout cela sans parler du niveau abyssal de l’écriture globale de l’œuvre. Jason Momoa semble ivre à chaque instant, dans un costume immonde digne d’un cosplay bas de gamme… Il est grand temps de reboot tout ça !
A ma grande surprise cet opus bourré d effets spéciaux nous porte dans un monde original, le s rebondissements et scènes d actions dont divertissantes et spectaculaires dans ce décorum. Si le scénario ne brille pas en revanche par son inspiration l intrigue est bien menée et ce binôme Aquaman et son frère est assez sympathique. Un bon spectacle à apprécier avec un bon écran, toute la famille appréciera. Alors contre toute attente et sans doute à contre courant des notes adjugées je mets 4/5
Critique juste après avoir vue le film, Je viens juste de voir le film, est vraiment j'ai adoré, pour moi aquaman 2 et meilleur que le 1, après le film dure 2h environ mais moi personnellement le film est passé très vite ,au début j'étais pas hype parce que on m'a dit flop c'est nul, finalement j'ai étais surpris, d'ailleurs les critiques des gens mon choqué je comprends pas leur avis, moi je pense juste que les gens en ont marre des films de super héros bref moi j'ai vraiment kiffer, écouter pas les influenceur sur internet il disent que de la ***** bref regardé le film si vous êtes tenté et faite vous votre propre avis
Alors que chaque sortie 2023 des restes du DCEU s'apparente aux derniers râles d'un poisson en train de gigoter sur un tas de ferrailles en plein soleil, il était presque logique que celui-ci s'achève enfin aujourd'hui avec son emblématique super-héros des fonds marins: Aquaman. En mettant en scène un Arthur Curry en train de se vautrer dans une flaque faite d'eau croupie et de son propre vomi, la scène post-générique de "The Flash" avait mis la barre au moins aussi haute qu'un reportage sur la fabrication du surimi pour nous enlever le peu d'espoir que l'on avait autour de cette suite.... Mais on croisait quand même un peu encore les doigts pour que James Wan et son Momoa à écailles offrent un petit baroud d'honneur aquatique à cet univers DC déjà mort et enterré sous le poids de toutes les arêtes rencontrées durant la dernière décennie. On le sait plutôt aimé mais, de notre côté, on doit bien avouer que, hormis les envolées de son réalisateur derrière la caméra et la richesse bariolée bien retranscrite du monde et du bestiaire de "Aquaman", on était déjà resté quelque peu de marbre devant la première aventure en solo d'Arthur Curry, celle en compagnie de ses confrères de la Justice League relevait le niveau en version director's cut mais lui-même y peinait toujours à s'imposer comme un personnage réellement intéressant derrière sa simple carrure de colosse, ses tatouages et ses multiples pintes de bière ingurgitées. Bref, la dernière tête que l'on s'apprêtait à piquer avec l'homme qui murmurait aux branchies des poissons n'était non pas pour le super-héros en tant que tel mais plus pour son metteur en scène sans doute toujours capable de quelques séquences inspirées dans la marée noire qui a emporté tout le reste du DCEU.
Et c'est bien une nouvelle fois la seule qualité notable que l'on retiendra dans le très (mais vraiment très) maigre plateau de fruits de mer qu'a à offrir cet "Aquaman et le Royaume Perdu" où seuls surnagent en effet ce monde des mers (et pas mal de terres cette fois), bien plus riche que la plupart de ceux entrevus dans les autres du DCEU par son éventail d'environnements colorés proposés et la diversité des créatures qui y sommeillent (et ce même si on commence déjà clairement à en voir les limites en termes d'imagination), ainsi que certaines séquences portées par le dynamisme de la caméra de Wan pour délivrer des phases d'action qui tentent d'aller au-delà de la masse du genre (on retiendra par exemple une chouette poursuite après un sous-marin ou une phase d'infiltration dans une base ennemie en plan-séquence assez impressionnante).
Ce sera malheureusement le seul gros effort notable d'une suite synonyme de fainéantise sur à peu près tous les autres aspects et rendue encore plus insipide à cause d'un montage digne d'une découpe de thon d'un bar à sushis mal famé, où l'on ressent clairement que tout a été fait pour éliminer les vagues d'un surplus d'ambition et livrer in fine un ultime grand huit super-héroïque sans ambition vertigineuse (il n'y aura d'ailleurs probablement aucune tempête possible autour de la présence de la sulfureuse Amber Heard, sa Mera ayant été visiblement coupée au maximum à chaque fois qu'elle ouvre la bouche, la réduisant à une potiche-geyser qui court constamment après son fils). Incapable non plus de dépasser l'intrigue du premier film et d'en transformer les restes en un tremplin vers de l'inédit conséquent, le film fait le choix de la facilité et de la redite en misant à nouveau sur la dynamique de ces deux frères ennemis mais pas trop, inversant leurs rapports de force pour les confronter aux desseins maléfiques du trublion vengeur Black Manta (qui n'a pas bougé d'un poil niveau motivations obsessionnelles) et d'une menace encore plus grande qui, on vous le met dans le mille, est née de la rivalité de deux frères... Comme Aquaman a évolué avec l'élargissement de sa famille, paternité et poids des responsabilités vont évidemment se mêler à un récit teinté de messages écologiques aussi subtils qu'une tripotée d'icebergs lâchés dans un étang pour une aventure au faux-rythme assez étonnant, étroitement lié à celui loupé de sa phase d'introduction voulant jouer sur le quotidien humain/roi de son Aquaman et avec lequel, finalement, la totalité du long-métrage ne paraît pas savoir comment se dépatouiller, devenant une caricature de ce qu'un film de super-héros peut faire de pire, tantôt en se focalisant bien plus que de raison sur de mauvaises vannes, tantôt en s'agitant vainement dans tous les sens de l'esbroufe la plus éhontée pour masquer son indigence.
Certes, on pourra dire qu'on a toujours vu pire dans la désormais très longue liste des films super-héroïques de ces dernières années mais, après une triste année 2023 tant chez la concurrence Marvel ("Ant-Man & The Wasp: Quantumania", "The Marvels") que chez ses petits copains de cette ère DC crépusculaire ("Shazam: Fury of Gods", "The Flash", "Blue Beetle"), "Aquaman and the Lost Kingdom" ne fait que confirmer le terrible essoufflement dont est victime le genre récemment et devient l'incarnation même d'un long-métrage incontestablement expédié, dont personne n'avait visiblement que faire tant au niveau d'un public de plus en plus lassé que de têtes pensantes déjà tournées vers des horizons Gunn/Safran peut-être plus prometteurs. On n'oserait pas dire que l'histoire du feu DCEU méritait une bouillabaisse des grands jours pour son épilogue mais quelque chose de plus sympathique qu'une boîte de Croustibats pas très frais aurait été le bienvenu...
Je sors à l'instant du film Aquaman et je reste sidéré par la médiocrité et le ridicule de ce film . C'est Aquaman et les aventuriers de l'arche perdue, puis Aquaman dans le désert qui vient chercher son pauvre frère perdu dans une prison; les acteurs n'y croient pas ; la menace black Manta ferait sourire un enfant de CM2 , fan de Goldorak. Ce nouvel essai pour donner au super héros, un dieu des mers, un air débile et le faire parler comme un pilier du bar du coin, est ici parfaitement mis en scène par ce terroriste de la pellicule qu'il faudra faire un jour rôtir sur un bûcher : je veux parler de James Wan. l N'allez pas ce film si vous avez aimé Aquaman 1 ...vous allez pleurer des larmes de sel. Comme je l'ai fait en sortant. Pour le situer , ce film sans caractère, il faut le comparer au désastreux Thor love and Thunder. C'est dire.