Mon compte
    El Camino : un film Breaking Bad
    Note moyenne
    3,6
    3786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur El Camino : un film Breaking Bad ?

    276 critiques spectateurs

    5
    47 critiques
    4
    71 critiques
    3
    73 critiques
    2
    47 critiques
    1
    23 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    T-Tiff
    T-Tiff

    100 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 novembre 2024
    Avec "El Camino : un film Breaking Bad", Vince Gilligan apporte une conclusion à l'histoire de Jesse Pinkman, l'un des personnages du duo formé avec Walter White, les deux personnages emblématiques de la série "Breaking Bad". Walter White avait effectivement eu le droit à une véritable conclusion dans les derniers épisodes de la série, à contrario du personnage interprété par Aaron Paul. On peut dire que le format série correspond mieux à Vince Gilligan, que ce soit avec "Breaking Bad" donc, mais également avec "Better Call Saul". Ici, son film parlera surtout aux fans de la série, avec quelques références et clins d'œil, mais sinon il faut dire que cette histoire n'apporte pas grand-chose. On a effectivement l'impression de regarder un ultime épisode de la série, mais qui traine un peu en longueur. "El Camino : un film Breaking Bad" fonctionne malgré tout grâce à l'attachement qu'on a pour ce personnage.
    vincent t
    vincent t

    3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2024
    Bon final de la série. J'ai regardé juste après. La mémoire fraîche. Et c'est la suite directe au dernier épisode. On retrouve certains personnages, de l'action, du suspense, comme dans la série..
    Raphaël Rayé
    Raphaël Rayé

    1 abonné 41 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 août 2024
    Il reste moins bon en comparaison des autres séries de l’univers de breaking bad, néanmoins il est plutôt bon dans so genre, il nous permet de bien clôturer l’histoire, sans laisser de réels suspenses, techniquement parlant c’est toujours aussi bon, bref on s’y retrouve toujours, en somme c’est un bon film de clôture. Peut être aurait-il pu être légèrement plus réfléchi.
    Amogus Review
    Amogus Review

    3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 août 2024
    Le film dont personne ne voulait mis qui est tout de même sorti.
    Scénario très bancal, souvent vide de sens comme quand on a Jesse qui propose un duel pour so. argent (WTF?!?)
    Puis flashback avec Walter (on s’en fout). Le flashback avec Todd était la seule scène intéressante du film avec la confrontation du magasin d’aspirateurs. Le reste était fade, mais d’un autre côte, pas d’attentes, pas de déceptions.
    Gabriel Choplin
    Gabriel Choplin

    9 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 juin 2024
    Ce film est un des meilleurs de tous les temps. On est embarqué dans la peine de Jesse avec une certaine brutalité, mêlée avec une émotion lorsque l'on sait tout ce qu'il a vécu à cause de Walt. On le suit dans sa quête d'une nouvelle identité, car on sait qu'il cherche à tout effacer, tout recommencer. Le meilleur moment du film reste spoiler: le cri de Jesse à la fin du film, là où on ressent sa liberté qui s'exprime et qu'il se permet de revivre !
    En plus du jeu d'acteur magique de Aaron Paul, ça fait du bien de revoir des anciens personnages comme spoiler: Jane (un de mes persos préférés de Breaking Bad personnellement), Walt ou Mike. Même si j'aurais aimé voir ce que sont devenus Skyler, Marie et Walter Jr, ce film est axé sur Jesse, c'est donc normal qu'ils n'apparaissent pas...
    El Camino est un film extrêmement bien réalisé, qui nous porte dans son histoire et qui nous fait ressentir les émotions de Jesse. Je ne peux pas mettre 5 étoiles car il faut avoir regarder Breaking Bad pour apprécier et comprendre le film, mais "le cœur y est" !
    Memento Mori
    Memento Mori

    30 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 mai 2024
    Un film dont l'atmosphère, fidèle à la série d'origine, a toujours de quoi intéresser. Pas de grand rebondissement certes mais des acteurs au top et comme une pincée de nostalgie pour les amateurs de Breaking Bad.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 334 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 décembre 2023
    Un très bon film réalisé par Vince Gilligan avec Aaron Paul , Jesse Plemons qui fait suite à la série Breaking Bad avec Bryan Cranston.
    Victor
    Victor

    2 abonnés 68 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 décembre 2024
    Étant un énorme fan de Breaking Bad et aussi de Jesse Pinkman au passage, il m'était impensable de passer à côté de ce film.

    J'ai franchement était conquis, j'ai passer un bon moment devant, retrouver cette univers et tout ces personnages on se sent de nouveau à la maison.
    Ce n'est pas forcément un film indispensable, il est vraiment réservé aux fans de Breaking Bad.

    Un pur plaisir de retrouver ce personnage et cette fin qui lui ai réservé.
    Christellecarpediem
    Christellecarpediem

    7 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 décembre 2023
    Pas vraiment d'intérêt même si les fans de Breaking Bad apprécient de retrouver leurs personnages attachants.

    Lent et sans surprises on réalise surtout que le temps a passé et que A.Paul ne peut plus vraiment jouer le rôle de jeune tombé du côté obscur de la force spoiler: (l'ajout de la scène avec Walter qui n'a pas changé au restaurant alors que Jessee semble avoir pris 20 ans est édifiante en ce sens)


    C'est de plus sans surprises même si le suspens est réussi et les images très belles c'est pas assez fouillé ni approfondi pour marquer.

    Les erreurs commises dans la série certes sont corrigées : pas de revirements brutaux incohérents mais pas de surprises non plus spoiler: le réalisateur ne semble pas vouloir penser Jessee dans le futur par peur de tuer le personnage culte.


    Du coup sympa mais sans réel intérêt on n'apprend rien de neuf : 3/5.
    Ridjy C
    Ridjy C

    24 abonnés 189 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 16 décembre 2023
    Prendre le risque de continuer après une conclusion déjà parfaite de la série parfaite était très risqué mais le réalisateur est un génie qui sait se qu'il fait et il le fait très bien. On retrouve tout les ingrédients qui faisaient le succès. Les acteurs, les dialogues sont parfaits.
    Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

    1 abonné 67 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 septembre 2023
    Un file correct clairement pas un digne successeur de la série mais se regarde sans problème après c’est sure que c’est un filme qui suit clairement la série donc faut avoir une bonne mémoire sur comment elle fini et dans le filme il se passe pas énormément de chose
    christophe D10
    christophe D10

    18 abonnés 654 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 août 2023
    Breaking bad est la seule série ou j’ai mis 5/5.
    C’est simplement la meilleure série que j’ai jamais vu.
    Ce film qui en est la suite n’est vraiment pas du même niveau, très loin sans faut..
    Quasiment pas de scénario…
    C’est long, lent et ennuyeux…
    Je suppose qu’ils ont juste du vouloir surfer sur l’immense et mérité succes de la série…
    Pas indispensable du tout !
    Valentin Hsbq
    Valentin Hsbq

    13 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 août 2023
    Que dire de ce film et de cet univers Breaking Bad mise à part que c’est selon la meilleure des « Saga » comprenant les 2 séries et ce film. Acteurs, scénarios, montage, la façon de filmer, la façon de raconter… Bref, encore beaucoup de personne n’ont pas vu ce film, ou l’univers Breaking Bad, en regardant uniquement les premiers épisodes en se disant : C’est long, ça n’avance pas. Soyez patients et vous verrez ! Ce film doit être vu, uniquement après la série Breaking Bad entièrement, car c’est sa suite directe.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 948 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 juin 2023
    A prendre comme un super épisode uniquement consacré à Jesse. Malgré cette tentative de recul, il est vrai que l'absence de Walter cause un silence assourdissant, et que l'ensemble est un peu plat. Pourtant, j'appréciais beaucoup le personnage de Jessi, alors qu'au début, je ne l'aimais pas.
    J'ai quand même apprécié retrouver une ultime fois cette ambiance, cet univers, ces personnages propres à Breaking bad.
    Al-Fr
    Al-Fr

    21 abonnés 313 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mai 2023
    Le sentiment du spectateur est toujours ambivalent face à des initiatives comme El Camino : entre la possible joie des retrouvailles et la probable perspective d’être pris pour une vache à lait qu’on irait grossièrement séduire à coup de vieilles ficelles, l’orgueil se retrouve face à un dilemme.
    Breaking Bad a clairement marqué son temps, et retourner du côté de son univers peut s’avérer tentant. Mais lorsqu’on sait à quelles extrémités l’industrie du showbiz peut se livrer, essorant jusqu’à plus soif ses poules aux œufs d’or toute honte bue, la prudence est de mise.

    D’autant que la puissance vénéneuse de cette série résidait justement dans sa conclusion, forte et noire, dénuée de résilience et n’appelant pas d’épilogue supplémentaire. C’est peut-être la raison pour laquelle, sur le plan narratif, El Camino sera aussi modeste : petite coda visant à prolonger la conclusion, accusant le coup du passage des années sur l’épaississement des comédiens, offrant quelques récompenses en forme de miettes pour ceux qui seraient venus chercher du fan service, le film est, sur tout ces points, une sorte de non-événement.


    Il s’agit donc de s’expliquer ce qui lui permet de garder, malgré tout, une force séductrice.


    El Camino combine deux forces antagonistes : la fébrilité des retrouvailles mâtinée d’une indéniable nostalgie, et l’illusion d’une nouvelle trame narrative qui ne fait rien d’autre qu’achever encore davantage ce qui l’était déjà. C’est sur ce canevas étrange que se tissent de possibles émotions, où tout se joue par fragments. Le personnage de Jesse porte sur sa carcasse les stigmates de cinq saisons passées à jouer avec le feu, et rappelle ainsi la descente aux enfers de celui qui pensait pouvoir bâtir un empire. La vraie face du crime, qui refermait progressivement ses mâchoires sur le tandem, rôde ainsi dans la plupart des séquences, par des traumas de flash-backs ou les lieux et personnes que Jesse est obligé de croiser avant de pouvoir mettre les voiles. Si cette traque est somme toute assez banale, avec ses moments de tension convenus, c’est ce quelle charge du passé qui lui donne de l’épaisseur. Le monde que présente El Camino garde, à chaque instant, la pesanteur du désespoir qui avait fini par gangréner Breaking Bad. Vince Gilligan n’a rien perdu de sa maitrise à la réalisation, que ce soit par cette façon de placer son personnage dans ces espaces (reclus et étouffants, ou trop grands pour eux) ou de jouer d’une photographie toujours impeccable dans cette magnificence ambiguë des territoires décatis de l’Amérique. Le sentiment d’échec et d’un jeu pipé où chacun perd plus qu’il ne gagne est toujours de mise, et accompagne un personnage qui, sur les traces de son mentor, est bien conscient que crier victoire n’a plus aucun sens. La cage en fer forgé semble ainsi garder sa poigne sur toute l’ossature du récit, et l’issue du voyage vers la dernière frontière n’a rien d’euphorique.

    Cette tonalité de requiem qui refuse tout de même de capituler face à quelques mélodies occasionnelles (l’humour noir encore maigrement présent, et le genre, que ce soit le film noir avec cette belle mise à sac de l’appartement à la recherche du magot, ou le western (un brin abusif) dans le règlement de compte final) permet donc à El Camino de garder une identité, et de se raccrocher avec les honneurs au vaisseau amiral. Conscient d’être tout sauf indispensable, il aura eu le mérite d’enfoncer quelques clous sur les illusions passées. De ce fait, la séquence avec White a une réelle saveur : celle d’un retour à l’innocence de la criminalité naïve des débuts, où tout semble si facile, et la revanche sur la société, la maladie ou la frustration envisageable. Et cette phrase de Walter à Jesse, en forme de sentence mature, de sonner étrangement :
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top