Très bien, du suspense, de l’attente, de l’abnégation, le sentiment du parfait de l’imparfait dans un film tourné dans la tragédie est la distance entre les acteurs de cet ouvrage. L’amour qui atteint le sommet de l’exaltation familial, on est le parfait résumé de ce film.
Un thriller plutôt malin et bien rythmé. Une réalisation assez étonnante avec des scènes d action particulièrement réussies. Pour passer une soirée si vous voulez vous vider la tête c est exactement le film à voir .
Bon thriller, une petite fille qui se fait enlever par son père, la mère dépassée demande de l'aide à la voisine et une tempête s'en mêle à l'intrigue Allison Janney vraiment très bonne dans son rôle de "femme blessé par le temps et par des secrets de son passé qui remonte à la surface"
Contrairement aux apparences, ce film n'a rien à voir avec Apollinaire. C'est juste un téléfilm industriel avec le postulat de l'anti-héros vulnérable qui se révèle être un redoutable tueur lorsqu'on vient lui chercher des noises. L'ennui arrive très rapidement.
Le film ne restera pas dans les annales du cinéma. Mais il se laisse voir puisque le scenario est assez original avec des rebondissements assez prévisibles. L'actrice principale est bien interprétée. A voir un jour de pluie...
Un film d'action sans réelle ambition, autre que celle de divertir un minimum. Le seul élément qui apporte un peu de fraîcheur, c'est l'âge de l'interprète principale. Sinon tout le reste est bien trop conventionnel et prévisible pour surprendre qui que ce soit. Une traque à travers montagnes et forêts qui ne tient pas toutes ses promesses.
Anna foerster nous livre une chasse à l'homme sur fond de drame familial plutôt bien ficelé, qui garde le spectateur en haleine du début à la fin. Une fin sans grande surprise, mais qui fait toujours le job .
Janney nous livre une belle interprétation sans fausse note.
La réalisation est on ne peut plus correcte, idem pour la photographie, quant à l'interprétation de Allison Janney, elle est magistrale. Et pourtant on n'arrive pas à se passionner pour cette histoire dotée d'un scénario impossible et que le twist de mi-parcours finit par rendre encore davantage cafouilleux.
Lou est un film qui vous fait ressentir le froid et l'humidité! Ce film de survie maintient et renouvelle tout à la fois le genre. L'humidité et le froid, car le film se déroule lors d'une tempête dans la forêt. Allison Janney, peu sympathique propriétaire et voisine, loue une maison à Jurnee Smollett et sa petite fille. Le film commence par nous montrer la vie des péquenauds qui préparent l'arrivée de la tempête. Mais ce n'est pas un drame campagnard, car ces deux femmes vont être confrontées chacune à leurs passés, qui va les entraîner dans une course poursuite dans un environnement sauvage (très beaux décors et paysages de la Colombie Britannique). À ce titre l'intrigue est classique, et le film ne surprend pas dans ses rebonds dramatiques, mais le traitement et l'environnement rendent l'ensemble passionnant à suivre. De plus le film est visuellement réussi. Le film bénéficie d'un support impressionnant d'Allison Janney, qui porte le film dans un rôle physique et charismatique à la fois. Logan Marshall-Green excelle dans ce personnage fiévreux et ayant perdu tout repère avec la réalité.
Le film excelle aussi, sous ses attributs de film de survie, dans le questionnement et le challenge de la relation mère-enfant. Il met en avant les limites et conséquences, et surtout jusqu'où cette relation peut aller. À ce titre le film est une bonne surprise et cela le rend plus intéressant que beaucoup de productions du même genre.