Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Topazine23
41 abonnés
93 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 6 août 2023
Mis à part les effets spéciaux, rien à se mettre sous la dent... Problème : ces derniers ne représentent que 15 minutes du film... "EN EAUX TROP TROUBLES", hélas, serait plus exact...
Excellent divertissement d'été n'allez pas pour chercher une pensée philosophique, non c'est un vrai film pop corn ou tout est improbable et démesuré.Entre cascades bastons et effets visuels c'est du pur Statham. Moi je ne me suis pas ennuyé pendant 2 heures
Le 1er film n'était pas terrible mais au moins fun à certains moments. Ce second opus est infâme, un pompage de tout ce qu'on a vu ailleurs mais en moins bien. On ne voit quasiment pas de requins de tout le film, puis tout arrive d'un coup entre créatures préhistoriques, pieuvres, soldats méchants,.... Le scénario est prévisible et le casting archi caricatural. Statham continue sa carrière nanardesque toute pourrie à la The Rock.
Un chef d œuvre intemporel !! Un film qui restera dans les anales du cinéma, la liste de schinler, interstellar, gladiator… on est clairement sur un niveau bien au dessus !!! Le scénario est à couper le souffle, mais où on t’il été chercher toutes ces idées ??? « Fun island » « un megalodon avec une cicatrice sur le visage (hommage à scarface), pouvoir nager à 7500 mètres juste en bloquant ses sinus… le film a surpris tout au long de sa projection et encore je ne parle même pas du jeux d acteur incroyable 😻 et puis ces figurant qui nagent sur place sans savoir si ils partent au large où si ils se dirigent sur la plage … vraiment à un moment donné je me suis posé la question si c était un documentaire où si tout était en direct ! Je vous recommande le film de la décennie, du siècle voir du millénaire… si j’ai un bémol à donné quand même sur cette bijou cinématographique c est le traitement dès megalodons, j’espère qu’aucun d entre eux n’a été blessé sur le tournage …
5 ans après la première attaque d'un requin de 25 mètres sorti des abysses (le fameux Mégalodon), on reprend pratiquement les mêmes, et on recommence ! Cette fois, il n'y en a pas un mais plusieurs, avec même un poulpe géant pour agrémenter le tout ! Le souci, c'est qu'à vouloir faire toujours plus fort, toujours plus drôle et toujours plus musclé, ce deuxième volet nous propose un scénario qui part un peu dans tous les sens (l'histoire se désintéresse quasiment de ce requin préhistorique pendant toute la première partie), et une surenchère de scènes totalement abusées et surréalistes, laissant presque penser par moments à une parodie tant le côté "too much" est flagrant et assumé !! Sinon, Jason Statham est toujours fort, courageux et ténébreux, c'est vraiment la seule chose réussie ici, avec également quelques effets spéciaux d'assez bonne facture. Le vrai divertissement pop-corn vigoureux et superficiel par excellence ! Site CINEMADOURG.free.fr
Une série B affligeante. Rien de bien savoureux ni de particulièrement neuf sous le soleil dans cette production utilisant le numérique de manière incontrôlé. Tout cela se révèle sans intérêt. L’intrigue est grotesque, les personnages sont indigents, les histoires secondaires bâclées, les acteurs empesés, les monstres ridicules.
Navet absolu. Passez votre chemin. Tout est mauvais dans ce film, scénario, jeux d'acteurs (si on peut toutefois les appeler acteurs), réalisation.... C'est navrant de voir des budgets aussi importants investis dans du cinéma aussi bas de gamme.
Un film léger pour l'été qui permet de mettre son cerveau en off La première partie semble intéressante et puis la deuxième devient un peu du grand n'importe quoi avec quelque problème de cohérence évidents. Bon film sympa pour les amateur de films catastrophe. Sur le principe j'ai pas vu les 2h passer c'est déjà bien.
Déjà que le premier film n’était franchement pas terrible, là, cette suite est pire. On est sur un concentré de clichés énervants que ce soit sur la mise en scène ou sur l’écriture. J’ai trouvé l’ensemble mauvais.
Je trouve qu’il y a énormément d’éléments qui gâchent l’appréciation du film dans la réalisation. Pour commencer, la lumière est beaucoup trop faible ; par conséquent, les séquences sous-marines sont illisibles car on ne voit strictement rien. D’autant plus que les séquences d’action contiennent trop de plans rendant l’intégralité fatigante au possible. Sinon, les musiques sont globalement oubliables et la photographie s’en sort mais est trop stéréotypée et est handicapée par des effets 3Ds pas beaux. En clair, la réalisation est celle d’un nanar avec du budget.
Quant au scénario, le seul avantage est la narration ; effectivement, le film est bien raconté et le récit est relativement prenant. Par contre, je n’ai ressenti aucune surprise et je trouve que le film est lourd et lassant. J’attendais la fin avec impatience. Sans compter que la plupart des choses posées au début du film ne servent pas à la fin et que la plupart des personnages sont inutiles et insupportables. En fait, l’histoire est un amas de clichés rendant le tout inintéressant.
Malheureusement, je déconseille ce film j’en suis sorti exténué de part le trop plein d’action, de moments prévisibles et inutiles et des protagonistes bien chiants.
Film d'action nul voir pitoyable.. Les acteurs sur jouent.. Un nanar a prendre comme tel. C'est à dire un divertissement qui permet de mettre son cerveau en off. Pour le reste....
Des effets spéciaux très moyens, puisque les ailerons dorsaux des requins sont moins bien faits que ceux de Steven Spielberg il y a 40 ans dans Les Dents de la mer, beaucoup d’erreurs de montage comme un personnage qui court derrière la fille qui dans le plan suivant se retrouve en train de courir DEVANT elle, personne n’a revu les roches ? le summum, ou lorsque Jason statham attaque les requins avec ses flèches, il part avec trois flèches, et après en avoir tiré deux… Il y en reste encore deux… Ce sont des films au rabais avec un scénario minimaliste, voir totalement pas crédibles mais bon… Ça casse des mâchoires, et c’est quand même divertissant , mais bon, ce n’est plus du cinéma, c’est du Netflix
"En eaux très troubles" est un film que j'ai bien apprécié. L'histoire est sympa et reste dans la même lancée que le précédent long-métrage. Les personnages sont attachants et certains dialogues sont plutôt drôles. Les scènes d'action sont divertissantes et les effets spéciaux m'ont convaincu.