Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fabrice d.
26 abonnés
1 506 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 27 juillet 2024
J'ai apprécié ce film de G. Magne avec G. Montel et E. Devos qui raconte la rencontre d'un chauffeur et de sa maîtresse, bref le prolo dans un sens versus la bourgeoise. Le début du film est très bien, on sent une ambiance se créer, les personnages semblent attachants, et notamment celui de G. Kervern en patron de boite un peu racaille. Ensuite cela devient un peu moins intéressant bien que le scénario tienne bien la route tout le long du film. Devos reste convaincante en nez de métier, mais cela aurait pu être un peu plus étoffé. Bref, une comédie agréable avec un beau scénario.
Une balade tranquille , presque hors du temps avec pourtant des personnages reposants. Une rencontre improbable entre deux êtres que tout oppose : elle , qui fut « nez » et a créé de très grands parfums et fréquentait des gens biens; lui , sans le sou , qui cherche désespérément le moyen d’avoir la garde de sa fille quelques week-ends…. Les parfums de la vie vont être leur point de fusion…tout en douceur….peut être trop? Emmanuelle Devos semblait une évidence pour incarner cette bourgeoise un brin coincée .
Une gentille et simple comédie sur les rapports humains qui se regarde avec plaisir, malgré une baisse d'attrait dans le troisième quart. Sans prétention apparente, la recette fonctionne, pour passer un bon moment mais sans plus.
C'est une petite histoire, il ne se passe pas grand chose. On se demande dans quoi classer ce film : pas action, pas comédie, pas romance, pas biographie ! Reste que c'est joué correctement et c'est sympathiquement sans intérêt ! 2,9/5
Que ce passe t'il entre le début du film et sa fin abrupte ? Rien ou presque. Tout est en suspension, un peu comme une éclipse. Très peu de dialogues, monotone, on attend que quelque chose se passe mais c'est flou, lent, soporifique. Il y a cependant un espèce de charme qui fait qu'on attend...mais en vain, l'histoire est sans dénouement. Ainsi, on voit le "nez" en charge de trouver des solutions à des problèmes mais le film ne va pas plus loin, il semble qu'une histoire commence entre le chauffeur et le nez mais là encore le film ne va pas plus loin, pire, il s'arrête au moment où on commençait à entrevoir le début de l'histoire. Je mets 2,5 en espérant qu'il y aura la suite ...enfin le vrai corps de l'histoire qui pourrait ne pas être si mal...
Déçue beaucoup de longueurs, ennuyeux Plus un problème de scénario assez pauvre qu’un problème d’acteurs qu’on ne peut pas juger mauvais mais insignifiants. On arrive pas à s’embarquer avec eux. L’idée de départ n’est pas mal mais…..
J'étais très tenté à l'idée de voir le film car j'ai adoré la série "Dix Pour Cent" avec Grégory Montel, et je m'attendais donc à ce qu'il me fasse autant rire que dans le programme Netflix. Mais lors de mon visionnage, j'ai vite compris qu'il ne s'agissait non pas d'un film comique mais plutôt sentimental, des sentiments qui ne m'ont pas particulièrement touchés personnellement mais qui ne passent pas inaperçues. Emanuelle Devos et Grégory Montel sont très justes et c'est ce qui mène ce film creux et morose à un résultat plus prospère. Enfin, c'est un film qui fait du bien mais qui est en revanche bien trop long pour exprimer la vie si prévisible du personnage d'Emanuelle Devos, et réflète encore une fois du déjà vu. Film pour les sentimentales, sinon perte de temps.
Un moment doux et simple. Oui, il n'y a rien "d'exceptionnel" dans ce film, pas de moment choc, ou d'immenses éclats de rire, mais une justesse permanente qui fait qu'on se sent bien en sortant de là ! C'est très bien joué, l'univers du parfum comme l'univers des chauffeurs sont intéressants, les personnages sont très attachants et ALLÉLUIA pour une fois on voit autre chose que un homme et une femme égale forcément amour !
Le duo formé par Emmanuelle Devos et Grégory Montel porte ce film agréable. Certes, les ressorts narratifs sont un peu éculés (la rencontre et le rapprochement des deux personnes issues de classes opposées ayant été maintes fois abordés) mais "Les parfums" est suffisamment tendre pour être plaisant.
Un beau film touchant sur cette femme seule qui manque de confiance et qui la retrouve avec ce chauffeur qui va guérir la fragilité de cette femme. On pourrait presque faire le parallèle avec les routes du Sud, ce film américain et le chauffeur qui aide ma jazzman. J'aime particulièrement la scène d'ED avec Sergi Lopez et je me dis qu'un film d'amour avec eux deux serait magnifique
Une comédie sensible et attendrissante mais manquant un peu de peps, autour de la rencontre entre deux personnes qui n’ont rien à voir mais qui se complètent bien, interprétées par un séduisant duo d’acteurs.