Détour mortel : La fondation
    2,1
    446 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détour mortel : La fondation ?

Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 12 juin 2021
    Quel gachis d'avoir emmené "détour mortel" jusqu'à ce 7eme colet "la fondation". Tout est ridicule, la famille consanguine s'est muée en une espéce de secte aux barbes taillées de près. L'histoire est sans aucun intérêt et la fin(qui ne ferme hélas pas la porte à un # 8, faut pas insulter l'avenir) n'apporte rien de plus. Les effets sanglants sont rarissimes. Une production de série B pour chaine du cable en 4h et 5h du mat. Si vous avez le moindre frisson devant ce film c'est que votre appart est mal isolé et qu'il y a un courant d'air. 1/5
    Publiée le 24 février 2021
    Pfff ben voilà, encore un remake/reboot foiré. Ce film est complètement nul et n'a strictement rien à voir avec l'original. On sent bien que le casting a été fait pour plaire a la tendance actuelle (le couple gay interracial, la blonde en couple avec un black, la nana intello avec son bandana qui doit certainement être végan, écolo et féministe) rien que ca déjà, c'est d'un ridicule hors norme! le film est long, chiant sans aucun intérêt. Film que j'attendais et c'est une énorme déception.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 15 février 2021
    Le reboot "Détour Mortel 2021" est un "Détour raté". Pas grand chose à retenir de ce reboot.
    Des persos inspirés par le politiquement correct (la diversité), signe que ça ne sera pas top...
    Les méchants ne sont pas spoiler: les cannibals d'origine mais un secte qui vit isolé du XXIème siècle
    et défend coûte que coûte son territoire face aux étrangers.

L'histoire n'est pas mauvaise, je ne me suis pas endormi mais c'est essentiellement mal exploitée et ridicule. spoiler: le secte se prétend être gentil mais c'est bien eux qui ont balancé en premier le tronc d'arbre (qui se trimbale avec un tronc d'arbre ??) sur les jeunes ??
    Les hillbillies qui tabassent spoiler: Scott pour espérer qu'il aille sauver sa fille
    ? non on n'y croit pas, spoiler: les mobiles des jeunes
    disparaissent en une seule nuit ? il n'y pas de réseau dans la forêt mais peu importe spoiler: les méchants les ont "furtivement" volés dans leur tente
    Les dialogues sont passables avec quelques passages assez lamentables exemple spoiler: "ce n'est plus Gary, son esprit est parti, c'est juste son cadavre, il est maintenant au paradis"
    La fin tire ce film encore plus vers le bas.

Ce film est plutôt un mauvais détour pour les spectateurs.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 1 mars 2021
    Le film le plus mauvais que j'ai vue pour le moment cet année, ils nous ont vendu un remake sans saveur, les acteurs sont mauvais le scénario mauvais, je suis extrêmement déçu de cet version.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 16 mars 2022
    Plutôt un Reboot je crois , il y a eu 7 chose de ce truc si le 1er passer encore les autres passer votre chemin. Ici on a faire a une histoire a dormir debout avec cette société secrète facon homme des cavernes. En plus on devrait tous leurs filer un Oscar tellement c'est bien jouer
    Bref un navet pure jus.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 31 juillet 2021
    Après un Wrong Turn 6 pitoyable, je ne sais pas pourquoi j'insiste avec cette saga en perdition mais bon on en est là, je me retrouve devant un énième épisode et je sens immédiatement une ambiance différente ici, bonne ou mauvaise nouvelle je ne sais pas encore mais l'atmosphère m'attire assez. Très rapidement je m'aperçois que ce 7ème opus n'est pas une suite ni même un remake mais carrément un reboot et l'idée de changer de ton est plutôt intéressante au demeurant. Seulement voilà, on perd tout le fun de la saga, on a un minimum de gore, les personnages sont juste des clichés ambulants et le scénario est très mal exploité en plus d'être vu et revu. En gros, le métrage n'a de Wrong Turn que le titre ... Niveau réalisation, ce n'est pas si mal, on a même 2 ou 3 mises à mort sympathiques mais que les comédiens sont mauvais ! Sans parler du script bien évidemment ... Disons que l'idée était sympa mais le résultat final est indigent, ce 7ème opus qui n'en est pas vraiment un est totalement dispensable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 janvier 2022
    "Wrong Turn" est un reboot et non pas un remake, ce qui se remarque assez vite. Alan B. McElroy, scénariste du premier film de 2003, a opéré quelques changements importants au niveau de l'histoire. Le film de Mike P. Nelson n'est plus un simple survival avec des jeunes qui doivent survivre alors qu'ils sont traqués par des cannibales consanguins. L'histoire est un peu plus poussée avec spoiler: ce culte connu sous le nom de The Foundation qui estime avoir été attaqué en premier et qui donc se défend
    . On remarque que tout n'est qu'une question de perception et qu'il n'y a pas forcément de bien ou de mal bien défini dans cette histoire. Sans aller aussi loin spoiler: qu'un "Midsommar"
    dans le traitement de fond puisque la référence est évidente, on peut saluer cette volonté de repartir sur de nouvelles bases. Pour le reste, on vient quand même voir un survival horrifique et l'on est plutôt bien servi. Si le rythme est inégal, il y a de bons moments de violence particulièrement intenses. Mes péquenauds déformés m'ont quand même un peu manqué, mais ce nouveau "Wrong Turn" est plutôt pas mal et divertissant.
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 1 avril 2021
    Ce reboot emprunte une direction radicalement différente de l'original.
    C'est clair qu'il était nécessaire de changer la formule, après 6 films relativement identiques.
    L'originalité de celui ci m'a beaucoup surpris, bien que l'idée scénaristique frise régulièrement avec l'absurde, sans non plus tomber dans le ridicule, heureusement.

Le film aurait mérité un meilleur traitement, une meilleure mise en scène et une atmosphère plus travaillée pour vraiment se distinguer. Le gros point négatif, pour moi, ce sont les réactions des personnages, qui sont bien souvent trop superficielles, voir peu cohérentes par rapport aux situations vécues.
    La fin est, pour moi, mauvaise, car elle brise à elle seule la cohérence globale de l'histoire. Vous comprendrez le moment venu.

Un film qui plaira ou déplaira entièrement au spectateur. On passe tout de même un moment correct devant près de 2h de film.

Fun fact : le scénariste de ce reboot est le même que pour l'original de 2003 !
    Probablement qu'il avait envie d'exploiter cette autre direction au moment de l'écriture du tout premier film, déjà.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 3 mars 2021
    Catastrophique de nullité les acteurs sont pathétiques et le doublage en français affreux ce qui fait de ce film un navet hors norme
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 14 février 2021
    Détour Mortel de 2021 est un reboot de la franchise de 2003. Il va donc falloir oublier les précédents tarés... Le scénario provient d'Alan B. McElroy, le scénariste des trois premiers films de la franchise originelle. L'ensemble est produit par Constantin Film notamment célèbre pour avoir produit Shadowhunters ou encore quelques Resident Evil. C'est plutôt surprenant sachant que cette production fait beaucoup plus dans le fantastique qu'autre chose.

Nous avons donc ici un long-métrage d'environ deux heures (1 h 50 précisément) pour tenter de refaire la franchise avec un nouveau premier volet. Du coup, un conseil, il va rapidement falloir oublier les cannibales fous et déformés pour s'apprêter à découvrir un nouvel univers. On ne retrouve rien de plus que la même base (une forêt, des victimes et des étrangers) ce qui donne toujours ce délicieux et faux aspect (inspiration) à "La colline à des yeux" avec un réaménagement (une tribu) qui donne un aspect "Hannnibal Holocauste/Green Inferno). Et notamment cette fameuse histoire incontournable avec une bande d'amis qui vont tomber en panne au milieu lors d'une petite excursion. D'ailleurs, ce milieu de nulle part (les décors) et plus précisément la forêt, elle est assez énorme et touffue, du coup parfait pour le tournage, au passage cela est tourné en Ohio.

Le film se déroule en deux parties distinctes, nous avons d'abord une première partie plus ou moins policière, et de l'autre, le périple du groupe. D'un acte à l'autre ils se succéderont pour finir par se rejoindre est conclu l'affaire. Ce côté policier apporte une sorte de petit plus (de quoi durer ?) à une histoire de ce style, et c'était peut-être un peu risqué pour un "Détour Mortel". Comme vous vous en doutez nos personnages ne seront pas ou très peu dévoilés à l'exception de finement développé uniquement notre Final Girl. L'espace est vraiment hostile et dangereux, mais surtout piégé cela fait des dégâts avant même que nos prédateurs débarquent réellement ou plutôt à la place de nos prédateurs qui eux sont assez mystérieux cela dit, mais une fois le voile levé tout retombe très vite à plats. Le peu de meurtres proposés est assez correct, mais pas de quoi vraiment marquer les esprits, de plus, ce sont les pièges qui font quasiment tout le travail ce qui retire l'excédent de violence qu'on attend d'un tel film.

Malheureusement, avant même une heure de métrage, le scénario tourne déjà à en rond, au répit de son premier retournement de situation, tout devient beaucoup trop long et quelque peu prévisible, malgré un dernier retournement de situation plutôt bien penser. Des points positifs et une certaine sympathie sur la première partie, mais quelques détails immanquables manquent tout de même à l'appel pour réellement réussir à retransmettre l'esprit d'un bon "Détour Mortel", cependant, il faut accorder qu'ils ont le mérite d'avoir su proposer un tout nouvel air à cette franchise, mais après ce premier film, il ne reste déjà plus grand-chose pour pouvoir en faire une saga d'assez consistante, déjà que non pas les idées, mais plutôt la qualité de celui-ci laisse finalement à désirer.

Enfin bref, un reboot qui laisse partager, le fait de plus ou moins réussir à rafraichir la franchise n'est pas tout à fait suffisant.
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 13 juillet 2021
    Wrong turn n'est pas parvenu à me faire rêver... le film est lent, sans intérêt et une fin à dormir debout... le scénario n'a aucun sens. Bref, inutile.
    Laagui
    Laagui

Publiée le 5 mai 2021
    Plus mauvais des '' détour mortel'', autant les précédents on pouvait trouver un peu d'humour autant la, le néant. Pas d'humour, des méchants qui n'ont plus rien à voir avec la franchise detour mortel, quelle déception.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 8 mars 2021
    Doublage douteux mais l'on si fait... se regarde finalement.. je conseille de le voir une fois.. 3 étoiles.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 12 mars 2021
    Un peu moins "cliché" que l'original qui se voulait être un slasher teen movie avec des "cannibales consanguins" (dont le reboot fait une référence /clin d'oeil). Survival sympa qui ne laissera pas un souvenir inoubliable, mais qui fait le taf!
    malioth
    malioth

Publiée le 29 juin 2021
    Pas un grand film mais dans le genre c'est juste excellent! Très belle mise en scène, suspense jusqu'à la dernière minute!
    On en redemande! Je n'en dis pas plus car c'est toujours un peu spolier le film...